Le prince Harry a complètement dépassé les limites, Charles et William « ne lui ouvriront plus jamais les bras »

Le prince Harry ne s’attendait pas à ce que les membres de son entourage réagissent de cette manière. A-t-il des regrets ou continue-t-il sur sa lancée ? Vous allez le savoir en lisant l’article d’Objeko !

Le prince Harry a complètement dépassé les limites, Charles et William « ne lui ouvriront plus jamais les bras »
© Agence / Bestimage

Comment analyser le retour du Prince Harry en Angleterre ? Un proche de la famille royale fait un bilan mitigé des retrouvailles.

Le Prince Harry dans la tourmente !

Depuis son mariage avec Meghan Markle, le Prince Harry est sous les projecteurs. En effet, personne ne comprend cette union et encore moins la personnalité de l’actrice américaine. En coulisses, cette dernière a du mal à s’adapter au protocole de la monarchie. À l’instar de sa belle-mère la regrettée Lady Diana, elle va vouloir s’affranchir de ces règles désuètes. Sauf que cette fois, elle aura l’indéfectible soutien de son époux. En s’installant à l’autre bout de la planète, ils tirent un trait sur cette vie qui ne leur convenait pas. Or, lorsqu’ils font des confidences à la presse, on va leur faire payer au centuple !

Un entretien polémique

Aux Etats-Unis, Oprah Winfrey est la présentatrice la plus connue du paysage audiovisuel. Ses entretiens sont toujours rondement menés. Donc, quand le Prince Harry et son épouse acceptent de se confier sans l*ngue de bois, c’est l’événement. Des millions de téléspectateurs suivent l’événement. En Angleterre, l’entourage du cadet n’en revient pas ! Comment a-t-il pu laisser dire ou confirmer le pire sur le compte de la famille royale ? Son frère Williams comme Charles son père ont fait savoir qu’il avait “franchi cette ligne” invisible !

Donc, un immense fossé s’ouvre et les camps se forment. Comment faire pour arriver à trouver un compromis ? Dans un premier temps, la distance kilométrique sert de prétexte. Mais bientôt, des voix s’élèvent contre l’une ou l’autre des parties. De là-haut, l’ancienne princesse de Galles doit vraiment être malheureusement de l’ampleur de ce conflit. Après tout, elle avait tant voulu protéger ses enfants des médias, c’est tout l’inverse qui est en train de se produire. Quel drame !

Au détour d’une question, Meghan Markle parle de racisme. On aurait fait comprendre à son mari que leur enfant Archie ne serait jamais considéré comme un membre à part entière du Commonwealth. Quant à sa couleur de peau, elle fait débat dès l’annonce de la grossesse. Si on ne sait pas qui a prononcé de telles paroles, on devine l’effroi dans lequel le couple se trouve. Doit-il dénoncer ce qui se passe en coulisses ou prendre le large ? Malheureusement, un événement tragique va forcer un rétropédalage en bonne et due forme !

Des retrouvailles glaciales

Lorsque son papi le Prince Philp, on demande instamment au père d’Archie de revenir en Angleterre pour assister aux funérailles. Il ne se fait pas prier et prend le premier avion. Après tout, il a toujours une tendresse et une admiration infinies pour sa mamie. Hélas, si elle l’accueille avec la bienveillance habituelle, ce n’est pas le cas de ceux qui l’entourent. Comme l’ont constaté les journalistes présents sur les lieux “Certains lui ont littéralement tourné le dos. Il a été abasourdi par ça.” Des spécialistes de la couronne se demandent alors dans quel monde il vivait. À quoi s’attendait-il ? À la place de la colombe de la paix, il voit plutôt le corbeau noir de la solitude !

Seul avec ses pensées, loin de sa femme enceinte et ses nouvelles activités professionnelles, le Prince Harry s’enfonce dans la dépression. Selon les dires de Charles Rae, il est empreint de nostalgie. On ne comprend plus rien à ce qui se passe dans la tête du frère de William. A-t-il enfin pris la mesure du tsunami de l’entretien américain ? A-t-il des regrets d’avoir causé du tort à ses ancêtres comme à sa lignée ? On ne le saura jamais. Discret de nature, il ne va pas s’étendre sur ses sentiments. Il les garde pour lui, quitte à ce qu’un jour, le verre déborde !

Interrogé par la presse, ce féru de la monarchie britannique nous fait cette étonnante confiance. “Je crois que c’est un problème qui ne disparaîtra jamais, il ne sera pas résolu.” Quel engrenage ! Surtout, quelle horreur de continuer à vivre avec un poids aussi lourd sur les épaules. Ce n’est vraiment pas possible d’avancer sereinement. Il faut trouver un compromis. Bientôt papa d’une petite fille, Objeko appelle de ses vœux à la réconciliation des parties. Après tout, quoi de mieux qu’une princesse pour apaiser les cœurs ?

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.