Le prince Harry de retour, il sort du silence et fait une grande annonce capitale !

Le duc de Sussex se faisait discret depuis la naissance de sa fille, Lilibet. En congé paternité, le prince Harry se faisait attendre par nombre de ses partenaires d’affaires. Le 19 août dernier, il était enfin de retour et avec de grands projets.

Le prince Harry : de retour, il sort du silence et fait une grande annonce capitale !
© Today

Le prince Harry et Meghan Markle sont certainement l’un des couples les plus médiatiques entre tous. Depuis qu’ils ont décidé de quitter la famille royale britannique, tous les regards sont rivés sur eux et ils cristallisent de vives critiques. L’opinion publique est en effet toujours très divisée quant il s’agit de commenter leurs faits et gestes. Cependant, le prince Harry et son épouse ont pu profiter d’une pause avec la naissance de leur deuxième enfant. Lilibet, la petite sœur d’Archie, a permis à ses parents de se retirer quelques temps du devant de la scène. Mais là encore, ils n’étaient malheureusement pas à l’abris de toutes les critiques qui courent à leur sujet.

Le 19 août dernier, le prince Harry est revenu plus en forme que jamais sur le devant de la scène. Pas question de rester dans l’ombre pour le petit-fils de la reine Elizabeth II. Quelques soient les critiques qui courent sur lui ou son épouse, le prince Harry ne rechigne pas à s’afficher sur la scène publique. Il en a même profiter pour attirer encore davantage les regards. Le tout avec une grande annonce, révélée à cette occasion. Objeko vous donne tous les détails de cette intervention tant attendue.

Le prince Harry est de retour de son congé paternité

La fille du prince Harry et de Meghan Merkle est née le 4 juin 2021. Elle est la première descendante de la famille royale britannique à ne pas naître sur le territoire de la couronne. Lilibet est née à Santa Barbara, aux Etats-Unis. Et sans en avoir la moindre idée, elle a brisé de nombreuses traditions. Par rapport à son lieu de naissance notamment. Mais également parce qu’elle n’a pas été présentée à la presse comme l’ont été tous les nouveaux-nés de la famille royale britannique. Le prince Harry et Meghan Markle ont encore une fois prouvé, avec la naissance de leur fille cadette, qu’ils étaient décidés à couper court avec les traditions de la couronne.

Cependant, une chose ne change pas pour le couple. En effet, les parents d’Archie et de Lilibet restent engagés pour de multiples causes humanitaires à travers le monde. Quand ils étaient encore des membres de la famille royale britannique, le prince Harry et Meghan Markle faisaient ainsi honneur à une ancienne tradition. Et il semble donc que ce soit l’une des seules qu’ils soient prompts à poursuivre malgré la distance prise avec l’institution monarchique, Objeko vous l’accorde.

En effet, c’est au profit d’une association caritative que le prince Harry est revenu sur le devant de la scène. Il était l’un des athlètes qui participait à un tournoi de polo, dans le Colorado. Un tournoi de polo pour soutenir l’association Sentebale, qui collecte des fonds pour aider les enfants. Notamment les enfants d’Afrique australe qui sont confrontés, en plus de la pauvreté, aux conséquences des épidémies de VIH. Avec sa présence sur le terrain, le prince Harry fait en sorte de booster la visibilité de ce tournoi de polo. Et de fait, celle de l’association et permet donc de collecter davantage de fonds.

Une grande annonce qui concentre l’attention sur lui

En plus de son intervention déjà remarquée, le prince Harry avait en tête de garantir que le monde entier parle de lui ce 19 août. En effet, le mari de Meghan Markle a fait une promesse qui a fait beaucoup de bruit. Conscient que la pandémie de Covid-19 freine les collectes de fonds des associations, il décide qu’il doit lui aussi mettre la main à la poche. Ainsi, l’association Sentebale recevra 1,5 millions de dollars de la part du prince Harry. Il s’y est engagé publiquement et compte réunir cette somme grâce à la vente de son livre. Ce livre devrait sortir l’année prochaine et effectivement très bien se vendre, Objeko ne vous le cache pas.

Le geste du prince Harry est colossal et il ne peut qu’être très remarqué. Cependant, ses détracteurs seront attentifs à ce qu’il tienne effectivement la promesse qu’il vient donc de faire publiquement. Il en va de la réputation du petit-fils d’Elizabeth II. Et il est vrai qu’elle n’est pas immaculée par les temps qui courent. La reine d’Angleterre elle-même pourrait envisager des recours juridiques contre Meghan Markle et le prince Harry, un peu trop bavards au goût de la famille royale britannique.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.