Le prince Harry dévoile enfin combien il a vraiment touché sur les 70 millions de la Reine mère…

Le prince Harry a fait des confidences inédites lors d’une interview menée par Oprah Winfrey. Mais plusieurs points sont contredits et il remet les choses au clair.

Le prince Harry fait une mise au point concernant un héritage de 70 millions !
© The Duke and Duchess of Sussex And Baby - Windsor

Le prince Harry a beau avoir quitté la famille royale britannique, il est sans cesse rappelé par son passé. En effet, avec son épouse Meghan Markle, le cadet de Lady Diana s’est envolé pour vivre sa vie de es propres ailes. La couronne britannique lui a donc coupé les vivres car il ne tient plus de place officielle dans la famille royale d’Angleterre. C’est en tout cas ce qu’il déclarait dans cette interview controversée que le couple accédait à Oprah Winfrey. Or, quelques jours plus tard, la presse démentait le fait qu’il se retrouve désargenté. En effet, le prince Harry aurait touché un héritage de près de 70 millions de la part de la reine mère, Elizabeth Bowes-Lyon. Mais là encore, le mari de Meghan Markle sort de sa réserve et rétabli la vérité.

Le prince Harry évoque un héritage dont il n’a jamais vu la couleur

Le 18 mai 2018, Harry et Meghan se mariaient. Mais moins d’un an plus tard, ils sont contraints de quitter la famille royale britannique. Les causes de ce départ seront révélées précisément bien plus tard. Dans la fameuse interview menée par Oprah Winfrey. En effet, les membres de la famille royale sont soumis à un devoir de réserve. Le protocole les oblige à ne pas discuter de questions d’ordre privées sans le consentement de la Reine. Alors, cette interview était la première dans laquelle le couple qui forment le Prince Harry et Meghan Markle pouvait s’exprimer en dehors de toute entrave.

Le Prince Harry regrettait devoir s’éloigner des siens et rompre son engagement envers on pays. Mais il sait que plus tard, tout le monde comprendra qu’il ne pouvait pas faire autrement. Son épouse souffrait des mêmes souffrances que sa mère a pû rencontrer avant de perdre la vie. Il était donc impensable qu’il n’accompagne pas Meghan Markle, alors enceinte de leur premier enfant, vers le mieux. Et cela devait nécessairement passer par le fait de quitter la famille royale britannique ainsi que les obligations attachées à ce rang.

Le prince Harry a accompli cette démarche dans le respect des règles et toujours en mettant sa grand-mère sur un piédestal. Pourtant, la presse britannique est ulcérée de voir le prince Harry quitter sa place. Alors, la guerre est ouverte contre le couple et n’est pas non plus tendre envers la famille royale qui se déchire. Quand le couple officialise son départ, c’est avec la bénédiction de la Reine d’Angleterre. Mais elle coupe les vivres de son petit-fil et lui fait rembourser des travaux de rénovation du cottage où il vivait à hauteur de 3 millions.

Le couple dissident profite-t-il de l’argent de la couronne ?

D’après le magazine l’Express, le prince Harry a menti en disant de pas avoir touché d’argent de la couronne dans son interview avec Oprah Winfrey. En effet, il aurait touché l’héritage de la Reine mère. Un pactole évalué en 50 et 70 millions de livres. Cette somme devait être partagée entre ses héritiers. Le 30 mars dernier, les enquêtes des médias britanniques avançaient que les princes Harry et William devaient se partager 14 millions de livres. Peut-être même 20 millions si les investissements ont permis de faire grimper les chiffres. Mieux encore, ce serait au prince Harry que serait revenu la plus grande partie de cette somme. En effet, le prince William n’en aura pas autant besoin étant donné qu’il est amené à devenir le roi d’Angleterre.

Dès lors, le pince Harry n’aurait pas dit toute la vérité dans son interview avec Oprah Winfrey. Cela va jeter du discrédit sur les propos qu’avançait son épouse au même moment. Est-ce là une manipulation de la couronne ? Et bien il se pourrait que L’Express se soit simplement trompé.

Un premier démenti qui fait grand bruit

Le Forbes publie une version différente. En effet, d’après ce média, le prince Harry n’a effectivement rien touché de la Reine mère. Ce journal contredit L’Express grappe à un témoignage du représentant du duc de Sussex.

Le prince Harry précise d’ailleurs que c’est grâce à l’héritage de sa propre mère qu’il peut être indépendant financièrement de la couronne d’Angleterre. Lady Diana lui a laissé plus de 8 millions de livres sterling. De quoi en effet vivre très aisément et entretenir toute sa famille. Son épouse, son fils et sa fille qui arrivera cet été sont à l’abris grâce aux soins de Lady Diana.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.