Le prince Harry et Meghan Markle ont perdu une somme astronomique depuis le Megxit

Meghan Markle et le prince Harry vont-ils devoir faire une croix sur plusieurs millions ?

© STARFACE
Voilà deux ans que le prince Harry et Meghan Markle vivent en retrait de la famille royale. A la surprise générale, le duc et la duchesse de Sussex ont affirmé leur projet de devenir indépendants financièrement. Alors que le couple princier avait signé un juteux contrat avec Spotify, il y a un an, les deux tourtereaux pourraient ne pas toucher l’intégralité de la somme qu’ils sont censés percevoir. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

De quoi vivent Meghan Markle et Harry ?

Il y a maintenant deux ans que le prince Harry et Meghan Markle ont annoncé leur intention de se mettre en retrait de la monarchie britannique. Depuis, le duc et la duchesse de Sussex vivent entre l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni, dans l’espoir d’une vie plus paisible loin de la pression médiatique. Mais la question que tout le monde se pose, c’est comment le couple gagne-t-il de l’argent. Eh bien, ce que nous pouvons vous dire, c’est qu’ils ont rapidement capitalisé sur leur notoriété et signé plusieurs juteux contrats pour assurer leur avenir.

Ainsi, en juin 2020, Meghan Markle et Harry ont signé avec l’agence Harry Walker, pour donner des conférences rémunérées. Mais ce n’est pas tout, ils ont également pu compter sur le soutien de Netflix, pour jouer les producteurs stars. Heart of Invictus. C’est le nom de la série que va produire pour la plateforme le prince Harry. Elle sera centrée sur les Invictus Games, les jeux olympiques des soldats blessés, popularisés par le prince.

Un livre attendu dans les prochains mois

Dans les prochains mois, le couple devrait également percevoir de jolis chèques de la maison d’édition Penguin Random House. En effet, le premier volume des mémoires du prince Harry est attendu en librairies pour la fin de l’année 2022. Mais ce n’est pas tout. Un second livre, devrait également voir le jour, ainsi qu’un guide sur le bien-être signé de Meghan Markle. Pour tout cela, le couple aurait touché une avance de 20 millions de dollars. Pas mal, n’est-ce pas ?

Mais parmi les gros contrats, il y a une mauvaise nouvelle. En effet, souvenez-vous en décembre 2020. Meghan Markle et Harry se sont associés à Spotify pour produire des programmes audio (un contrat de trois ans qui aurait rapporté entre 12 et 15 millions d’euros). Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. En un an, les parents d’Archie et Lilibet n’ont finalement produit qu’un seul épisode de 35 minutes. Et celui-ci, n’a pas été une réussite.

Meghan Markle et Harry pourraient ne pas toucher leur dû

Avec ce coup dur, Meghan Markle et Heey pourraient ne pas toucher la somme de 20 millions d’euros, qui est censée leur revenir. En effet, selon Ian Penman, avocat spécialisé dans les contrats de streaming musical, l’accord pourrait être brisé : « La plateforme a certainement payé une avance au duc et à la duchesse de Sussex, conservant le droit de se retirer du contrat si le premier épisode n’était pas populaire ».

Et de conclure en guise d’exemple : »C’est notoirement le cas dans les accords musicaux, cela remonte à des décennies. Lorsque les gens parlent d’un accord important, comme Robbie Williams signant un accord pour 15 millions de livres sterling, cela ne signifie pas qu’il obtient les 15 millions le premier jour« . Une mauvaise nouvelle à venir pour le couple ? Réponse dans les prochains jours.