Le prince Harry n’a pas pu faire ses adieux à la Reine ? Les vraies raisons

Le prince Harry est arrivé au château de Balmoral bien après l'annonce du décès de la reine. Il n'a donc pas pu lui faire ses adieux.

©Capture Facebook-Le prince Harry n’a pas pu faire ses adieux à la Reine ? Les vraies raisons

Harry et tous les autres membres de la famille royale se sont précipités au chevet de la reine Elizabeth II lorsqu’ils ont été alertés de son état déclinant. Malheureusement, tous ne sont pas arrivés à temps pour lui dire au revoir. Si certains d’entre eux étaient déjà sur place, d’autres ont dû prendre un avion pour rejoindre la souveraine dans sa demeure en Écosse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Le prince Harry n’est pas arrivé à temps pour dire au revoir à la reine

Charles, le nouveau roi d’Angleterre est arrivé en premier au château de Balmoral, accompagné de son épouse Camilla. Le fils de la reine a donc pu échanger quelques mots avant qu’elle ne quitte ce monde. La princesse Anne était déjà sur place pour honorer des engagements officiels.

Sont ensuite arrivés William, Andrew, Timothy Laurence, Edward et Sophie de Wessex. Kate, l’épouse du prince William était restée auprès de ses trois enfants tandis qu’Harry se faisait attendre au chevet de la reine. En effet, le prince est arrivé bien plus tard que les autres membres de la famille royale. Malheureusement, Elizabeth II était déjà partie.

Le journal « Daily Mail » aurait consulté les données de vol du jet privé du prince Harry. Au moment de l’annonce du décès de Sa Majesté, vers 18h30, celui-ci était encore dans les airs. Il n’aurait atterri que quinze minutes plus tard à l’aéroport d’Aberdeen, en Écosse. En descendant de l’avion, le prince Harry serait immédiatement monté dans une voiture filant en direction du château de Balmoral. Mais une heure de route le séparait de son point d’arrivée. Même si l’avion avait atterri plus tôt, il aurait donc été difficile pour le prince Harry d’arriver avant la publication du communiqué de presse concernant la reine Elizabeth II d’Angleterre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Il s’est rendu seul au château de Balmoral

À son arrivée au château, le prince Harry était seul. Toujours selon les reporters du « Daily Mail », le porte-parole du couple Sussex aurait confié à quelques journalistes qu’il était prévu que Meghan embarque dans cet avion avec son mari. Mais pour une raison inconnue, la jeune femme ne l’a pas accompagné finalement.

L’arrivée tardive du prince Harry ainsi que l’absence de son épouse pose de nombreuses questions. Les hypothèses vont bon train sur la toile. Mais pour les britanniques, c’est une nouvelle occasion de rapprochement avec sa famille qu’a manquée Harry. En outre, le prince n’a pas pu faire ses adieux à la reine.

Tous deux se sont vus pour la dernière fois il y a plusieurs mois. C’était au mois de juin, à l’occasion des célébrations du jubilé de la reine. Ce jour-là, le prince Harry a présenté sa fille, Lilibet, à sa grand-mère. Depuis, la presse américaine a révélé que le frère de William et sa famille ont été invités à plusieurs reprises par la reine, dans son château écossais. Mais il semble que ces invitations soient restées sans réponse.