Le prince William et Kate Middleton : leur périple aux Caraïbes tourne au fiasco !

Le prince William et Kate Middleton ont débuté leur voyage aux Caraïbes par une étape à Bélize. Le couple a dû renoncer à sa visite d'une exploitation agricole dans un village. Des habitants s'y sont opposés et ont manifesté. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

©bfm tv

Le Jour du Commonwealth, le défilé de la Saint-Patrick : cette semaine, Kate et William ont multiplié les obligations ! Le couple fait une étape aux Caraïbes, où il débute une tournée royale. Les Cambridge ont dû renoncer une de leurs visites au menu de ce voyage, à cause d’une manifestation.

Des manifestations contre le couple à Bélize

Après deux années de restrictions en raison de l’épidémie de Covid-19, les tournées royales sont de retour ! Le prince William et sa femme Kate Middleton en profitent en allant aux Caraïbes. Ils visiteront différents États membres du Commonwealth et lançant les festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II marquant ses 70 ans à la tête du Royaume Uni. Le duc et la duchesse de Cambridge ont quitté l’Angleterre le 19 mars dernier et se sont lancé dans un périple qui débute par le Bélize.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Royal Instablog (@royalinstablog)

 

Sur place, l’accueil n’est pas vraiment chaleureux. Le journal Daily Mail indique que la venue de William et Kate a entraîné une manifestation. Le duc et la duchesse de Cambridge étaient attendus dans un champ d’exploitation de cacao, au village d’Indian Creek. Des habitants ont dénoncé cette visite aux relents coloniaux. Ils n’ont pas apprécié le fait de ne pas avoir été consultés concernant les conditions de l’arrivée de Kate et William, censés se rendre sur place en hélicoptère. Harry, qui était venu à Bélize en 2012, avait reçu un meilleur accueil.

Une vaste tournée dans les Caraïbes sans les enfants

Le prince William et Kate Middleton ont une vaste tournée dans les Caraïbes avec le Bélize, la Jamaïque et Les Bahamas. Leur tournée s’achèvera le 26 mars. Le journal Hello! a indiqué que les enfants ne les accompagneront pas, ce qui est plus simple.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Larissa (@william_catherine82)

 

George, la princesse Charlotte et le prince Louis resteront à Kensington, avec leur baby-sitter, Maria Teresa Turrion Borrallo. George et Charlotte pourront donc continuer leur scolarité à l’école Thomas’s Battersea de Londres sans pause.

William, un prince au cœur de l’actualité

L’occasion de parler du destin unique du Prince William. Il est né en juin 1982, à Londres. Fils de Charles, prince de Galles, et de sa femme Diana, William est 2e dans l’ordre de succession au trône britannique. La mort de sa mère, en août 1997, ne fait qu’accentuer la curiosité qu’il suscite. D’abord scolarisé à Ludgrove, William entre au collège d’Eton en 1995, où il obtient ses diplômes en 2000. Puis il intègre en 2001 l’université de St Andrews, en Ecosse. C’est en 2005, qu’il fait son tout voyage officiel, en Nouvelle-Zélande. Envoyé par la reine Elisabeth II.

 

En 2006, William s’oriente vers une carrière militaire, et intègre l’Académie royale militaire de Sandhurst. Il y obtient son diplôme d’officier.  Il possède un brevet de pilotage. Après avoir fait une formation sur hélicoptère, il est affecté à la RAF. En 2017, il quitte son poste de pilote de la East Anglian Air Ambulance. Il fonde en 2009, la Fondation Prince William et Prince Harry.

Côté cœur, il rencontre Kate sur le campus de St Andrews, dès 2001. Leur histoire est rendue publique à la fin de l’année 2003. En 2007, ils se séparent peu de temps… pour mieux se retrouver. Ils se fiancent en novembre 2010. En avril 2011, leur mariage est célébré en l’abbaye de Westminster, devant les caméras de la planète entière. Un nouveau chapitre de leur histoire s’écrit avec la naissance, en juillet 2013, de leur premier enfant, le prince George Alexander Louis de Cambridge.

En 2014, Kate et William annoncent qu’ils attendent leur second enfant. En mai 2015, Kate donne naissance à Charlotte Elizabeth Diana de Cambridge. En septembre 2017, le palais de Kensington annonce que le couple attend son 3e enfant. La naissance est programmée pour avril 2018. Le 23 avril 2018, la famille s’agrandit avec la naissance d’un petit garçon, Louis Arthur Charles de Cambridge. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité de Kate et de William.