Un nouveau rappel de produits inquiète les consommateurs ! Cela se produit régulièrement pour les fabricants et les distributeurs, mais cela reste tout de même anxiogène pour les consommateurs. En effet, pour ce rappel de produit, des produits laitiers sont pointés du doigt. Il s’agit de yaourts qui contiennent une molécule cancérogène en quantité trop importante qui se nomme oxyde d’éthylène…
Rappel de produits : une molécule cancérogène dans les rayons !
Le rappel de produits concerne plusieurs produits laitiers que nous allons vous révéler. Tout d’abord, vous pouvez jeter à la poubelle ou ramener en magasin des yaourts brassés avec de la pulpe de fruits et des fruits mixés de la marque Belle France. Ensuite, le second produit laitier néfaste concerne des yaourts brassés aux fruits mixés de la marque Delisse. Enfin, ce problème concerne aussi les yaourts Bulgy avec des fruits mixés qui appartiennent à l’enseigne Nova. Ces trois derniers de la classe font partie d’un rappel de produits en masse auprès des clients.
#RappelProduit
DESSERTS LACTES SAVEUR CHOCOLAT – Pâturages Les P’tits ProdsRisques : Inertes (verre, métal, plastique, papier, textile…)
Motif : Suspicion de présence de particules métalliqueshttps://t.co/oH6zH4Glub pic.twitter.com/5tnKE27sUY
— RappelConso (@RappelConso) January 14, 2022
Des yaourts dangereux pour la santé
Au delà de la polémique sur la #baguette de #pain Baguette de pain à 0.29 euro, le modèle de la Distribution remis en cause. 🥖🌾🇫🇷
La @cnbpf et la @ANMF_MeunerieFr pointent du doigt le modèle français de la #distribution. A lire sur ReussirDepeche https://t.co/XvVLdp8zh1 pic.twitter.com/JYoRVX9dM1— La Dépêche (@ReussirDepeche) January 19, 2022
Si ces produits laitiers font l’objet d’un rappel de produits, c’est qu’ils contiennent une quantité en oxyde d’éthylène beaucoup plus élevée que la limite légale. En effet, cette molécule est cancérogène et définit comme un biocide en Europe depuis 2011. Plus précisément, il s’agit d’un désinfectant gazeux qui est régulièrement intégré dans les produits, car celui-ci limite les risques de salmonelles et de moisissures. Ces yaourts qui en possèdent une forte teneur sont dangereux pour la santé. Les produits sont commercialisés dans plusieurs grands magasins, comme Carrefour, Leclerc, Auchan ou Leader Price. Vous pouvez aussi les trouver dans les petites épiceries. Si vous désirez des informations supplémentaires, vous trouverez tous les éléments sur le site officiel Rappel Conso. En effet, vous aurez, les références, les DLC et les endroits de vente.
Suppression des #catalogues #papier à Paris, Lyon et Villeurbanne : #Carrefour « se met dans le sens de l’histoire », selon un spécialiste https://t.co/lK0IJNHi2K pic.twitter.com/KiQAIGIBqC
— Hubert MESSMER 🏃🏻♂️🧘♂️ 🎶 (@Zehub) January 17, 2022
Carrefour déjà concerné par un rappel de produits
Carrefour cumule les problèmes de produits en ce moment. En effet, ce vendredi 14 janvier, le distributeur était aussi responsable d’un rappel de produits sur l’une de ses références de jambon. Ce dernier contiendrait une bactérie qui appartient à la famille de la listéria monocytogenes. Selon le site du gouvernement Rappel Conso, cet article est commercialisé dans de très grands volumes et dans toute la France. Vous connaissez forcément ce produit.
En effet il y a des symboles qu’il faut défendre coûte que coûte : pour ma part de continuerai à acheter ma baguette 1,05 euro chez mon boulanger traditionnel. Soutien aux artisans, aux agriculteurs, au savoir-faire et à l’emploi français ! #BAGUETTE #Leclerc pic.twitter.com/Xh5AKupQFT
— Rémi MARTIAL (@remimartial) January 12, 2022
Cela concerne une barquette de 100 g de jambon cuit supérieur PSA. Celui-ci est sans nitrite, sans couenne, sans graisse et vendu par tranches de deux. Il est commercialisé sous la marque du distributeur Carrefour le Marché. Pour indication, le fournisseur responsable est l’industriel Brocéliande ALH. Voici toutes les informations pour ce rappel de produits : code barre 3523680461093, lot 1041939, date limite de consommation 26/01/2022. Comme pour les yaourts, vous avez deux options : soit ramener l’article au magasin et vous faire rembourser, soit le jeter à la poubelle. En tout cas, il ne faut surtout pas le manger, car il contient de la listéria.
#RappelProduit
JAMBON SUP DD 2 TRANCHES PSA SN – CARREFOURRisques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence de Listéria monocytogeneshttps://t.co/QBnvCkW8bV pic.twitter.com/SC1h27BZmG
— RappelConso (@RappelConso) January 14, 2022
Rappel Conso indique que : « Les personnes qui l’auraient consommé et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ». Les personnes fragiles, les bébés, les femmes enceintes doivent être particulièrement prudents, car cette bactérie peut engendrer des problèmes neurologiques graves. Voici également ce que nous explique Rappel Conso : « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines ».
Voir cette publication sur Instagram