Leclerc, Carrefour, Intermarché… Alerte danger, si vous avez acheté ces aliments veuillez les rapporter en urgence, suspicion de corps étranger dans des madeleines

La majorité des enseignes de la grande distribution rappellent ce même produit, des madeleines de la marque Maison Colibri. Elles sont susceptibles de mettre en danger les consommateurs.

Leclerc, Carrefour, Intermarché, Monoprix, Système U, Cora, Veepe ou encore Auchan, toutes ses grandes enseignes font passer le message. C’est la loi qui oblige en effet les enseignes de la grande distribution à informer largement et rapidement les consommateurs des risques qu’ils encourent. Les lois françaises et européennes qui encadrent les rappels de produit sont très strictes. Cependant, comme les lecteurs d’Objeko auront pu le constater, ils sont de plus en plus nombreux. En effet, ce n’est pas le durcissement des règles qui est en cause, ni même le laxisme de certaines marques. Mais la baisse des contrôles et de leurs qualités, à cause de la crise sanitaire.

Ainsi, c’est une fois que les produits sont déjà mis en vente que les spécialistes se rendent compte des risques qu’ils comportent. Et malheureusement, il n’est alors possible que d’espérer que les dégâts ne soient pas déjà dramatiques. Car, le produit qui fait l’objet d’une procédure de rappel de produit dans tant de grands magasins tels que Leclerc, a été vendu entre le 4 et le 8 octobre. Pourtant, ce n’est que ce mardi 2 novembre que l’alerte est donnée. Relayée sur le site officiel du gouvernement : Rappel Conso. En revanche, ce n’est pas l’oxyde d’éthylène qui est en cause cette fois-ci. Mais un « corps étranger » qui pourrait se trouver dans les madeleines de la marque Maison Colibri. Objeko vous dit tout ce qu’il faut savoir sur ce rappel de produit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RappelConso (@rappelconso)

Leclerc, Carrefour, Intermarché et tous les grands noms de la distribution alimentaire alertent les consommateurs

Une procédure de rappel de produit est lancée dans toute la France pour éviter que des drames ne se produisent. En effet, si des madeleines contiennent bien des corps étrangers et qu’elles sont consommées, les risques sont énormes. Ce sont des morceaux, filaires, de métal qui sont susceptibles de se retrouver dans les madeleines de la marque Maison Colibri. Une marque de madeleine vendue dans toutes les grandes enseignes de supermarchés de toute la France. Leclerc, Carrefour, Intermarché, Monoprix, Système U, Cora, Veepe et aussi Auchan sont des enseignes concernées.

La consommation de ces madeleines, si elles contiennent bien des corps étrangers métalliques, seraient désastreuses sur l’appareil digestif. Le site Rappel Conso pointe du doigt le danger de provocation de lésions de l’intestin. Chacun sait à quel point il peut être dangereux d’ingérer des objets coupants. Sans compter que notre organisme est incapable de dissoudre le métal ! Au moindre symptôme, il sera évidemment plus prudent de se rendre à l’hôpital de toute urgence. Objeko ne peut qu’espérer que nos lecteurs n’aient pas consommé ces fameuses madeleines vendues chez Leclerc et les autres grandes enseignes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Colibri (@maison_colibri)

Sans plus attendre, voici à présent toutes les références nécessaires afin d’identifier les produits concernés par la procédure de rappel. Leclerc, Carrefour, Intermarché et toutes les autres enseignes ont pour obligation de les diffuser avec précision. Les consommateurs doivent en effet pouvoir s’assurer de faire la différence entre deux mêmes produits. D’autant que dans ce cas précis, il en va de sévères lésions du système digestif si les précautions ne sont pas prises.

Le site Rappel Conso appelle en effet toutes les personnes détentrices de ce produit à ne pas le consommer. Avec ou sans ticket de caisse, en présentation du produit, bien identifié, les clients seront remboursés.

Les références des madeleines dangereuses

Les produits défectueux, chez Leclerc et ses concurrents, étaient à la vente entre le 4 et le 8 octobre 2021. Voici donc les numéros à vérifier sur les paquets de madeleines, de la marque Maison Colibri. Des paquets faits de papier et qui contiennent 8 madeleines pour environ 240 grammes.

  • GTIN : 3700157521850. Pour les lots : 4021, 4022, 4023. La date limite de consommation de ces produits est le 17 février 2022.
  • GTIN : 3700157510168. Pour les lots : 3951, 3952, 3953. Puis, la date limite de consommation de ces lots suivants est le 13 février 2022.
  • GTIN : 3700157510168. Pour les lots : 4011, 4012. Ces derniers lots cités sur le site de Rappel Conso comportent la mention d’une date limite de consommation au 16 février 2022.

Objeko vous rappelle que les madeleines dangereuses ont toutes une coque au chocolat noir ou au chocolat au lait. La plus grande vigilance est de rigueur.

Chez Leclerc, Carrefour ou n’importe quelle autre grande enseigne, la prudence est donc de mise. Sur le site officiel du gouvernent Rappel Conso, vous aurez toutes les informations nécessaires concernant les rappels de produits, dans toute la France.