Leclerc : découvrez ces promos de dingue qui affolent les clients pour les soldes d’été

En ce moment chez Leclerc, on trouve des produits high-tech à un prix défiant toute concurrence... Incroyable !

© C.C. Las Provincias / E.Leclerc

L’inflation continue de sévir ! Elle continue en effet de grignoter des parts du budget des Français. Dans ce contexte, difficile d’envisager des achats “loisir”. Les foyers les plus modestes se contentent en effet de joindre les deux bouts pour les achats nécessaires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Pâtes, pain, café… En raison de la flambée du cours des matières premières et du transport, les prix de nombreux produits ont augmenté ces dernières semaines. Et pas de chance : tout indique que cela va durer pendant toute l’année 2022. Forcément, le passage en caisse au supermarché se fait sentir!

Les produits du quotidien affichent en effet des prix corsés : +62,2 % pour le café, +14,6% pour le blé, +29,5% pour le sucre ou encore +49,6% pour la pâte à papier, comme l’indiquent nos confrères de Ouest France. En plus du prix du transport, les industriels font même payer au consommateur l’augmentation du prix des emballages.

Les ravages de l’inflation

Pour amoindrir les effets de cette inflation, l’Etat a mis en place plusieurs aides. On pense notamment à la prime inflation ou à la revalorisation du Smic. Mais ca ne suffit pas. Car les prix s’emballent tandis que les salaires stagnent… Heureusement, Leclerc a décidé de prendre le taureau par les cornes. L’enseigne prend les devant. En effet, elle n’attend pas les soldes d’été pour proposer à sa clientèle des prix bradés.

Le 22 juin, c’est le coup d’envoi des soldes d’été qui vont durer un mois. Cette année donc, les soldes ne riment pas avec plaisir. Car les ménages français vont en profiter pour faire des achats “utiles”. Selon un sondage publié par nos confrères de 20 Minutes, 35 % des Français vont faire les soldes pour des courses incontournables et nécessaires. Léo, père de famille de 37 ans, entend bien profiter des soldes à bon escient : « Je vais acheter des vêtements pour tous mes enfants pour la rentrée. C’est une bonne occasion, plus on attend, plus ça coûte cher. », témoigne-t-il ainsi dans les colonnes de 20 Minutes.

Leclerc : un événement incontournable pour de nombreux Français

 « Les soldes sont redevenus une croix sur mon calendrier. Avec la hausse des prix, on ne peut plus louper un tel événement. Hors de question d’acheter un vêtement hors promotion », confie encore Justine, infirmière de 32 ans au journal. D’après l’anthropologue Dominique Desjeux, « les Français sont beaucoup plus à la recherche de la bonne affaire ou des bas prix qu’il y a un ou deux ans. Loin du Covid-19 qui a phagocyté ces dernières années, la préoccupation est devenue : les prix, les prix, les prix. Normal que les soldes gagnent en intérêt », indique-t-elle en effet.

“C’est peut-être ça, la grande force des soldes d’été 2022”, concluent les journalistes de 20 Minutes : “certes, il y a des promotions toute l’année, mais plus les mois passent, plus l’inflation fait grimper les prix. Des soldes en juin ont donc un intérêt « même pour les produits prévus pour septembre ou cet hiver. Il est plus rentable d’acheter des pulls maintenant, par exemple », note Yves Marin,  expert consommation chez Wavestone.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Pour réconforter les Français, Leclerc a donc décidé de proposer un écran Samsung G7 27 pouces incurvé à 519 euros, soit une réduction de 258€ par rapport à son prix de départ. De même, les Airpods 3 d’Apple coûtent seulement 175€ chez E.Leclerc. Les fans de high-tech vont pouvoir profiter d’une égalisation adaptative, ajustée à la perfection. Qui dit mieux ? Mais attention, les stocks sont limités. Il va falloir se dépêcher…