Leclerc fait un véritable carton avec ce produit alimentaire à seulement 8 centimes d’euros, il s’agit d’une pizza

Un client régulier des magasins Leclerc a du mal à en croire ses yeux face à une promotion pour le moins étonnante. Il découvre une pizza à 8 centimes d’euros.

© Balint Porneczi/Bloomberg/Getty Images

Aujourd’hui, notre rédaction revient sur une histoire plutôt particulière qu’a connue un client habitué du magasin Leclerc de Barjouville. En effet, ce jour-là Rémy faisait ses emplettes comme c’est régulièrement le cas avant de tomber sur une promotion qui a particulièrement eu le don de le surprendre. Objeko vous explique comment il a pu se procurer une pizza fraîche à huit centimes d’euros dans les rayons du géant de la grande distribution.

Leclerc : une pizza au goût raclette affichée à un prix ridiculement bas !

Démocratiser la consommation

Depuis plusieurs mois, maintenant, la direction de Leclerc rappelle son souhait de mener un combat pour l’accessibilité de tous les produits aux personnes les moins bien nanties. Récemment présent sur les plateaux de télévision, Michel-Édouard Leclerc lui-même affirmait effectivement qu’une grande partie de sa clientèle fait partie de la population la plus défavorisée. La raison pour laquelle l’enseigne lance régulièrement des opérations avec des prix cassés. Si bien évidemment, il est également question de marketing dans cette stratégie, il faut bien reconnaître que les habitués des rayons de la marque sont néanmoins les bénéficiaires de ces rabais.

Dans cette optique, Leclerc faisait donc récemment le buzz avec une baguette disponible au prix extraordinaire de 29 centimes. Une promotion qui a rapidement fait la une de l’actualité en permettant à la chaîne de magasins de s’offrir un joli coup de pub. Devant les journalistes, Michel-Édouard Leclerc défendait d’ailleurs cette initiative : « Parmi nos clients, il y a environ 9 millions de Français qui gagnent un revenu qualifié d’indécent par le Secours populaire. Ces consommateurs-là ont besoin de prix bas, ont besoin d’aide ! (…) ». Une autre manière de dire que le célèbre entrepreneur assume tout à fait cette stratégie commerciale. Cependant, dans le cas qui nous occupe aujourd’hui par rapport à cette pizza, la situation est quelque peu différente. Objeko vous explique tout dans les moindres détails.

Une surprise de taille

En effet, il y a quelques jours, un jeune homme qui répond au prénom de Rémy se trouvait dans le magasin Leclerc de Barjouville en Eure-et-Loir. Alors qu’il déambulait dans les allées comme il le fait chaque semaine, ce client va alors découvrir une incroyable promotion qui attire immédiatement son attention. Au rayon traiteur, il trouve ainsi une pizza garnie de fromage à raclette qui affiche un prix de 8 centimes d’euros. Tout d’abord incrédule, il prend le temps de faire une photo du produit en question avant de se diriger vers les caisses. À sa plus grande satisfaction, mais également à son plus grand étonnement, le ticket correspond bien au montant ridiculement bas qui était visible sur l’étiquette.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Interrogé par les journalistes, Rémy précise que toutes les autres pizzas avaient un prix normal, alors que celle-ci était bien à 8 centimes d’euro. Il s’agissait d’une préparation fraîchement réalisée par le personnel sur place pour la fournée de 18h. Loin de garder cette information pour lui-même, ce client en a fait profiter les autres personnes présentes dans les rayons du magasin Leclerc : « Je ne voulais pas gaspiller et je suis beau joueur ! J’en laisse aux autres ! J’ai filé le tuyau à une mère de famille qui était ravie ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

Une erreur ou un nouveau coup de com ?

Alors de quoi s’agit-il exactement ? Leclerc, a-t-il décidé de faire encore plus fort que sa baguette à 29 centimes avec cette pizza à huit centimes d’euro ? Apparemment, ce n’est pas le cas puisque ce prix est certainement le résultat d’une erreur d’étiquetage. Quoi qu’il en soit, Rémy n’a pas hésité à publier le fruit de sa trouvaille sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter. Il a également contacté le site Dealabs.com qui répertorie les meilleurs bons plans du moment et les erreurs de prix. Une affaire qui néanmoins a soulevé une fois de plus beaucoup de débats sur la Toile avec des avis pour le moins contradictoires.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par E.Leclerc (@leclerc)

En effet, à la suite de cette info concernant les magasins Leclerc, les internautes se sont déchaînés. Pour quelques-uns, il s’agit d’une nouvelle tentative de l’enseigne de faire parler d’elle…à tout prix ! Pour d’autres, que ce soit une erreur, ou pas, seul le résultat compte. Au final, le client bénéficie d’une véritable opportunité de faire ses courses sans se ruiner. Mais bien évidemment, les discussions ne se sont pas arrêtées là avec parfois de véritables coups de colère. Pour certains, Leclerc ne défend pas réellement le pouvoir d’achat, mais plutôt son portefeuille. Dans un même temps, plusieurs personnes prennent la défense de la chaîne de magasins qui selon eux fait son métier et remplit son rôle.