Dans le cadre du CES 2017, le constructeur chinois LeEco présente deux vélos connectés : le Smart Road Bike et le Smart Mountain Bike. Ces deux vélos embarquent un écran tactile de 4 pouces permettant d’utiliser une version modifiée d’Android. 

Cet écran tactile permet d’accéder à l’application de navigation Here, de diffuser de la musique en streaming, de consulter les données d’activité, ou même de communiquer avec d’autres utilisateurs de vélos LeEco à proximité.

Ces véhicules à deux roues sont équipés de leurs propres GPS et capteurs. Ils peuvent également être synchronisés à n’importe quel appareil de tracking d’activité cardiaque et physique ANT+.

Des vélos pour la ville ou pour la montagne

Les deux vélos sont composés d’un cadre et d’un guidon en fibre de carbone Toray T700 et proposent tous deux onze vitesses. Le Smart Road Bike est optimisé pour les terrains urbains, avec un supplément de fibre de carbone sur les roues et la selle. Il présente un poids de 8,3 kilogrammes.

Le Smart Moutain Bike quant à lui embarque une fourche frontale SR Suntour XCR Air, entre autres composants destinés à améliorer le confort en condition sinueuse sur les chemins de montagne. Son poids s’élève à 12 kilogrammes.

LeEco n’a pas encore dévoile le prix de ces deux vélos connectés pour le moment. La commercialisation est prévue pour le deuxième trimestre 2017.