« L’émission a été un choc » : Clara Morgane, des douleurs, -8kilos, son corps meurtri dans Danse avec les stars

Clara Morgane participait à Danse avec les stars en 2019 aux côtés de Maxime Dureymez. Une expérience qu’elle n’est pas prête d’oublier et sur laquelle elle se confie aujourd’hui.

Clara Morgane dévoile de nouvelles photos et affole la Toile
© ABACA

Clara Morgane: Alors que la nouvelle saison de Danse avec les stars bat son plein, une ancienne candidate accepte d’évoquer son parcours dans l’émission. Clara Morgane se souvient effectivement combien il a été difficile pour elle de suivre le rythme de la compétition. Dans un entretien accordé aux journalistes de Public, elle se remémore ainsi les douleurs et ses kilos perdus durant l’aventure.

Clara Morgane : une participation à Danse avec les stars toujours gravée dans sa mémoire

Un exercice loin d’être facile

Depuis 2011, le public de TF1 se réjouit chaque saison de découvrir le casting imaginé par la production de Danse avec les stars. Le célèbre concours permet effectivement d’admirer les prestations de célébrités qui acceptent le challenge de se transformer en danseur professionnel le temps de quelques émissions. Si très souvent, ils arrivent à briller dans l’exercice, notamment grâce aux conseils de leur binôme, il s’agit néanmoins d’une véritable montagne à gravir aussi bien sur le plan artistique que du côté du physique. En effet, participer à Danse avec les stars et surtout exceller dans le programme n’est pas à la portée de tous.

Parmi tous les grands noms qui ont marqué le concours de leur empreinte, le public se souviendra bien évidemment des vainqueurs comme M. Pokora, Shy’m, Emmanuel Moire, Alizée ou encore plus récemment, Sami El Gueddari. Cependant, personne n’aura pas non plus oublié les très jolies prestations de Clara Morgane. Lors de la saison 10, son duo avec Maxime Dereymez avait effectivement marqué les esprits au point d’emmener la jeune femme jusqu’à la 6e semaine de la compétition. Si bien évidemment, elle garde un souvenir plutôt heureux de cette expérience, elle reconnaît néanmoins que ce fut extrêmement douloureux. Récemment interviewée par le magazine Public, l’ancienne comédienne explique ainsi longuement à quel point son corps a véritablement souffert. Un réel calvaire sur lequel Objeko revient aujourd’hui pour vous.

Clara Morgane : Un mois et demi de joie mais également de souffrance

Dans cet entretien accordé à la presse, Clara Morgane avoue effectivement que cette collaboration à Danse avec les stars l’a profondément marquée dans sa chair. « Après DALS, j’ai eu un trop-plein. L’émission a été un choc. J’ai perdu 8 kg et je prenais tant d’anti-inflammatoires que j’avais des plaques rouges. On me mettait des costumes couvrant pour les cacher ! À ma sortie, j’ai tout arrêté. Mais j’ai eu des douleurs de dos et j’ai donc repris le sport trois fois par semaine depuis 4 mois. Je revis ! ». En effet, à l’époque de son élimination de Danse avec les stars, Clara Morgane reconnaît avoir vécu l’une des expériences les plus éprouvantes de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Morgane (@claramofficiel)

Elle se rappelait notamment la pression imposée par Maxime Dereymez qui tentait de l’élever vers le plus haut niveau : « Toute la nuit, j’avais les chorégraphies dans la tête. Maxime Dereymez – qui est un danseur hors pair et qui a vraiment une passion et un respect pour la danse absolu – me poussait dans mes retranchements. Je n’ai fait que ça, 3 mois, que ça, 8 heures par jour. C’était très dur, mais j’ai adoré ça ». Lors de cette déclaration faite dans l’émission De quoi je me mêle sur C8, la jolie quarantenaire admet que si sa participation lui a apporté beaucoup de satisfaction, rien n’a jamais été facile pour elle. Bien au contraire malgré sa pratique régulière du sport, jamais elle n’aurait pensé devoir se surpasser de la sorte.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Morgane (@claramofficiel)

Un très bon moment

En tout cas, Clara Morgane se souviendra très longtemps de son passage dans Danse avec les stars. Même au moment de son élimination, elle ne semblait pas avoir la moindre amertume. La célèbre femme d’affaires profitait d’ailleurs de l’occasion de l’opportunité qui lui avait été offerte par la première chaîne : « Certains articles disaient que j’étais amère (…) Le mot « amer », vraiment je me sens très très éloignée de cet adjectif. Vraiment pas ! Au contraire, TF1 à la première grande chaîne qui me fait confiance. Et quel cadeau ils m’ont fait ! On ne m’a jamais donné une telle chance. TF1 m’a toujours portée ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clara Morgane (@claramofficiel)

Néanmoins, Clara Morgane avait tout à fait conscience que son succès dans Danse avec les stars dépend des principalement du public : « Il y a les aléas, les votes… Les téléspectateurs ont l’habitude de voir sur leur chaîne certains artistes, je pense à Elsa Esnoult, Linda Hardy et Azize Diabaté (…). Forcément ce sont des gens qu’ils voient plus pour lesquels ils vont voter. Le public de TF1 ne me voit pas quotidiennement à l’année …». Cependant, il semble que Clara Morgane puisse réellement se vanter d’avoir offert de très belles prestations et qu’elle n’ait pas à rougir de son parcours dans le célèbre concours de danse.


Valerie Hommez

Rédactrice web, j'ai à coeur d'informer mes lecteurs sur toutes les thématiques qui font l'actualité ! Des news people aux informations politiques, je vous tiens au courant de tout ce qu'il se passe dans le monde au jour le jour.