[CES 2017] Lenovo Smart Assistant : un haut-parleur connecté sous Alexa

Dans le cadre du CES 2017, Lenovo présente son haut-parleur connecté. Le Lenovo Smart Assistant est une enceinte tubulaire embarquant l’assistant virtuel Amazon Alexa. 

Au premier regard, le haut-parleur Lenovo Smart Assistant s’apparente à l’enceinte Amazon Echo. Et pour cause, afin de concevoir son haut-parleur connecté, Lenovo a collaboré avec Amazon pour l’intégration d’Alexa Voice Services.

Le Smart Assistant fonctionne d’ailleurs d’une façon très similaire à Amazon Echo. Un système de contrôle vocal permet par exemple Alexa de lire l’actualité, de jouer de la musique, de programmer des alarmes, et bien plus encore.

Un design plus agréable et une meilleure qualité sonore que l’Amazon Echo

Il existe toutefois plusieurs différences notables entre les deux appareils. Le Lenovo Smart Assistant présente un design en tissu proposé en coloris vert, gris ou orange. En outre, le microphone est situé au sommet de l’appareil. Selon Lenovo, cette position permet une meilleure ventilation pour refroidir plus efficacement le processeur Intel Atom.

Lenovo propose également une édition Harman / Kardon de son haut-parleur, proposant un son de haute qualité moyennant un tarif plus élevé. De fait, le Smart Assistant se présente comme une meilleure enceinte que l’Amazon Echo ou que le Google Home.

La configuration du Smart Assistant s’effectue par le biais de l’application compagnon disponible sur iOS et Android. On ignore pour l’instant si les requêtes pourront être effectuées directement via cette application.

Lenovo Smart Assistant : prix et disponibilité

Le Lenovo Smart Assistant sera disponible à partir du mois de mai 2017. La version classique sera proposée pour environ 130 dollars, tandis que la version Harman Kardon coûtera 180 dollars, soit le même prix que l’Amazon Echo ou le Google Home.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply