Léo Mattéï : la fille de Jean-Luc Reichmann très troublée par ce détail dans la série de son papa !

Invité dans Quotidien, Jean-Luc Reichmann révèle que sa fille est parfois décontenancée lorsqu'elle le regarde dans la série Léo Mattéï, Brigade des mineurs. Un détail sur sa personne qui la trouble...

© capture Twitter

Si Jean-Luc Reichmann est bien évidemment célèbre pour son rôle de présentateur dans Les 12 coups de midi, son métier d’acteur est une autre de ses grandes passions. Dans une récente interview accordée à Quotidien, le présentateur et comédien de TF1 se livre sur ses différentes casquettes. Il profite également de l’occasion pour expliquer pourquoi l’un de ses enfants est parfois troublé de le découvrir dans la série de Léo Matteï. Objeko revient donc sur ses déclarations.

Jean-Luc Reichmann : sa fille voit en son personnage de Léo Matteï, un homme différent de celui connu dans Les 12 coups de midi

Quand la voix change

Depuis plusieurs décennies, maintenant, Jean-Luc Reichmann est devenu un personnage incontournable du petit monde des médias. Bien évidemment, son métier de présentateur des 12 coups de midi a fait de lui l’un des animateurs préférés des Français. Mais ses activités sont loin de s’arrêter là producteur. De plus en plus, il aime également se produire sur les planches. Il connaît également un véritable succès dans son rôle très touchant de Léo Matteï, Brigade des mineurs. Mais au début de sa carrière, c’est grâce à sa voix qu’il se fera connaître. Au point qu’il intégrera même la bande des Guignols sur Canal + afin d’interpréter des personnages sans jamais montrer son propre visage.

Léo Mattéï: La voix de Jean-Luc Reichmann a toujours été l’un de ses véritables atouts. Même si en réalité, elle ne serait pas toujours la même selon les activités qu’il pratique. Face à Yann Barthès dans Quotidien, le père de famille explique ainsi que l’intensité de la manière dont il parle et la sensibilité qu’il met dans sa voix est tout à fait différente lorsqu’il est sur le plateau des 12 coups de midi ou par exemple sur le tournage de Léo Matteï, Brigade des mineurs. Un petit détail qui n’a pas échappé à sa fille. Celle-ci est même parfois totalement étonnée par son jeu dans le feuilleton de TF1. Objeko vous explique pourquoi.

Léo Mattéï: Une autre manière d’être

Bien évidemment, l’objectif est très différent pour Jean-Luc Reichmann lorsqu’il s’adresse aux candidats des 12 coups de midi ou quand il est face aux caméras de la série Léo Matteï. Ce 19 avril dans Quotidien, il s’en expliquait :  » Oui la voix est différente, mais quand je vous parle comme ça, c’est la même que Léo Matteï. Elle est moins grave, mais quand vous êtes en proximité et que vous avez envie de faire des messages. On n’est pas bateleur sur un plateau télé à haranguer. C’est assez étonnant en fait « . Une manière d’affirmer qu’il adapte son personnage et bien évidemment sa voix selon les circonstances. Dans le jeu quotidien de TF1, son rôle d’animateur l’oblige parfois à sur-jouer et sa voix est donc plus grave, plus travaillée.

Léo Mattéï: Quand Jean-Luc Reichmann est dans son rôle de comédien, il doit faire passer des émotions plus profondes, il emploie donc un ton plus naturel. Le même peut être, qu’il a à la maison et dans la vie de tous les jours. Un petit détail qui n’est pas passé inaperçu auprès de l’un de ses enfants.  » J’ai eu ma fille au téléphone juste après la diffusion et elle m’a dit : ‘De temps en temps, ça me troublait parce que quand j’ai vu Matteï, je t’ai vu toi me parler’. Ça fait à la fois plaisir et en même temps, je suis un peu plus comme ça dans la vie vraie vie « .

Léo Mattéï: Une véritable capacité d’adaptation

Jean-Luc Reichmann est donc un véritable caméléon. Il s’adapte aux circonstances et aux différents rôles qu’il doit tenir aussi bien la télévision, que dans la vie. Apparemment, même sa voix prend une autre forme lorsqu’il doit s’adresser soit à des candidats, soit à des partenaires de tournage ou bien à ses enfants. Il arrive ainsi à moduler sa manière de parler selon les émotions qu’il ressent, mais également par rapport aux circonstances. Grâce à cet outil, Jean-Luc Reichmann aura d’ailleurs réussi à véritablement percer dans le monde des médias. Puisque au début de sa carrière, les chaînes de télévision s’intéressent à lui non pas pour son physique, mais pour sa voix. Il deviendra ainsi la voix off d’un grand nombre de programmes avant finalement d’apparaître devant les caméras.

Léo Mattéï: Son empreinte vocale aura donc fait de lui l’animateur qu’il est finalement devenu. Autre détail concernant Jean-Luc Reichmann, c’est bien évidemment son angiome, cette tache de vin sur le visage. Une particularité physique qu’il aurait voulu cacher au début de son parcours professionnel. Il la couvrait ainsi de maquillage avant de finalement prendre conscience qu’elle faisait réellement partie de lui. Dès lors du jour au lendemain, il décide de s’afficher tel que la nature l’a fait. En tout cas, Jean-Luc Reichmann aura prouvé au fil des années qu’il aime jouer la transparence. Un trait de son caractère qui aura fait de lui l’un des personnages public préféré des Français. Même sa voix finalement semble le trahir puisqu’elle se module selon ses émotions et les messages qu’il veut transmettre à ceux qui l’entourent. D’ailleurs, sa fille semble d’ailleurs s’en être rendu compte…