Les 10 boissons miracles pour faire baisser le cholestérol rapidement, à tester absolument !

Réduisez votre cholestérol sans vous priver de boissons succulentes !

© Sorin Gheorghita / Unsplash

Tenter de réduire son cholestérol relève parfois du parcours du combattant. Fort heureusement, il n’est pas toujours question de se priver ! Vous serez même surpris par ces boissons délicieuses qui aident à combattre le mauvais cholestérol. L’équipe Objeko vous en a fait une liste que vous trouverez ci-dessous. 

Le thé vert : le classique contre le cholestérol

Commençons tout doucement notre liste par un thé classique : le thé vert. Selon une étude de l’Université Complutense de Madrid, en Espagne, celui-ci aiderait à contrôler le taux de cholestérol. Il s’agit donc du thé vert classique que l’on peut se procurer partout. Il n’y a pas de recette particulière, consommez votre thé comme vous le souhaitez ! Néanmoins, Objeko vous conseille d’éviter d’y ajouter du sucre ou du lait.

cholestérol: Le jus de canneberge

La canneberge est une baie poussant dans les tourbières. Elle regorge de vitamines et d’éléments vous aidant à combattre le cholestérol. Cette baie miraculeuse a des effets bénéfiques sur votre système cardiovasculaire, ainsi que sur vos reins. On trouve de nos jours très facilement du jus de canneberge en bouteille ou en brique. Assurez-vous toutefois de ne pas les confondre avec des sodas à cette saveur qui eux, sont pleins de sucre !

Les jus d’agrumes : des vitamines contre le cholestérol

Jus d’orange, de mandarine ou de citron, tout est bon contre le cholestérol ! Bien entendu, Objeko vous recommande de presser vos propres agrumes afin d’avoir la meilleure qualité de produit possible, et le plein de vitamines. Tout comme pour le jus de canneberge, Objeko vous recommande d’éviter tout soda au goût d’agrume. Ceux -ci n’ont aucune vertus contre le cholestérol, bien au contraire !

Le jus de grenade

Voici une des boissons de notre liste qui est très avantageuse pour combattre le cholestérol, mais qui a un certain prix. Il s’agit bien sûr du jus de grenade, ce fruit très particulier qui se vend souvent à des prix prohibitifs dans nos contrées. Toutefois, si vous avez l’opportunité de trouver ces fruits bon marché, foncez ! Nous vous recommandons bien évidemment de consommer ses jus fait maison mais vous pouvez également en trouver dans les supermarchés spécialisés.

Les smoothies : le plein de fruit contre le cholestérol

C’est bien connu, les fruits sont un concentré de bonnes choses pour votre organisme. Pourquoi ne pas les consommer de façon liquide ? Les smoothies font fureur en France et c’est bien normal ! Ils sont délicieux et bourrés de vitamines, minéraux et autres éléments bénéfiques à votre santé. Bien sûr qu’ils aident à éviter les problèmes de cholestérol. Pour une pause fruitée et sucrée sans se sentir coupable, pensez aux smoothies !

Le jus de tomate

Le jus de tomate contre le cholestérol ? Et bien oui ! Alors sortez vos recettes de Virgin Bloody Mary (sans vodka !) et sirotez votre jus en toute quiétude ! La tomate est un fruit qui est très pauvre en sucre mais bourré de vitamines. Certes, on a plutôt l’habitude de consommer la tomate dans des plats salés ou des salades. Mais le jus de tomates est bien plus appétissant qu’on ne pourrait le penser ! N’hésitez pas à faire le test !

Le lait de soja

Les produits laitiers ne sont clairement pas ce que l’on peut trouver de mieux concernant la réduction du cholestérol. Au contraire, la consommation de viande en est l’une des plus grandes causes et les matières grasses animales sont juste derrière. Ainsi, Objeko vous recommande de changer vos habitudes en adoptant les laits végétaux et notamment le lait de soja. Le soja est pauvre en matières grasses mais riche en protéines. Il compense ainsi très bien la réduction de consommation de viande. Vous n’êtes pas fan de l’arrière-goût ? Pensez au lait d’avoine et son petit côté céréalier ou encore le lait d’amande !

Le vin rouge : bon pour le cholestérol !

À votre santé ! Voilà de quoi faire plaisir à nos compatriotes. Le vin rouge serait en effet bénéfique pour lutter contre le cholestérol, selon des études cliniques. Attention toutefois, il faudra consommer cette boisson avec modération ! Un verre de vin par jour, pas plus ! Il est d’ailleurs conseillé d’en consommer moins que cela, de 2 à 3 fois par semaine. Il est toutefois toujours bon de savoir que l’on peut se permettre un petit ballon de rouge tout en clamant que l’on soigne son cholestérol !

Les boissons au cacao pour réduire le cholestérol

On vous a gardé le meilleur pour la fin ! Et oui, les boissons au cacao sont une bonne aide pour faire réduire le taux de cholestérol ! Attention toutefois, par n’importe quelle boisson au cacao ! Le mieux sera de faire une préparation maison à base de lait végétal et de chocolat noir, avec le moins de sucres ajoutés possible. Les boissons cacaotées du petit-déjeuner sont quant à elles mauvaises pour votre cholestérol, à cause de la trop grande présence de sucre et de graisses saturées. Notez également que le cacao en poudre dégraissé ajoute une touche cacaotée à vos smoothies tout à fait ravissante, sans les mauvais côtés !