Les 10 produits à ne plus acheter dans les supermarchés pour faire de grandes économies !

Les grandes surfaces ne cessent d'apporter un bonus dans le quotidien des clients. Mais il est possible de se passer de différents produits présents dans ces dernières !

©Beaboss

Les grandes surfaces sont apparues il y a seulement quelques décennies mais elles offrent de nombreux avantages ! En effet, ces dernières sont grandement intéressantes pour trouver de nombreux produits en tous genres. Ainsi, il faut savoir que certains produits peuvent être dispensés de ce type d’achat, grâce à de simples astuces !

La croissance des grandes surfaces !

Dans la vie de tous les jours, il est essentiel de trouver tout ce dont on veut. Un véritable bonheur pour les clients des grandes surfaces qui permettent cet aspect de la vie. 

En effet, auparavant, cela n’était pas réellement le cas, puisque la mondialisation n’était pas encore au stade actuel. Ainsi, on se débrouillait avec les moyens du bord et on pouvait parfois attendre plusieurs temps avant de trouver ce que l’on voulait. 


Par la suite, la demande a explosé et un marché est arrivé, permettant aux personnes de tous les horizons de trouver les produits nécessaires. Que cela soit des outils de bricolage, de la nourriture, ou encore du textile et de la décoration, on trouve de tout dans les grandes surfaces !

Mais il existe également des produits qui ne sont pas obligés d’être achetés dans ce type de surfaces ! Et nous allons vous en présenter 10 !

Les packs d’eau 

Ce sont des produits qui sont couramment consommés dans le monde des grandes surfaces. Et pourtant, ces derniers ne sont pas indispensables à votre quotidien et de loin !

Une croyance existe également, qui consiste à dire que l’eau en bouteille est bien meilleure et possède un meilleur goût que celle du robinet. 

Mais les eaux en bouteille sont également moins filtrées que l’eau du robinet ! Et de plus, consommer de l’eau du robinet permet d’éviter une surconsommation de plastique !

Elle achète plein de packs d'eau à Auchan Louvroil et écope d'une amende par les douanes

Les plats préparés pour les enfants dans les grandes surfaces !

Ce sont des plats qui sont également grandement consommés. Mais il faut savoir que les acheter en grandes surfaces n’est pas essentiel !

Ainsi, sachez que vous pouvez cuisiner des plats à vos enfants de manière très simple et avec des produits locaux. 

Les barquettes de viande 

La viande qui est mise en barquette dans les grandes surfaces est également nocive pour votre corps. De plus, elle est grandement composée de sodium pour la conservation. 

Un atout qui peut grandement causer des dommages sur votre santé ! Privilégiez la viande de bouchers locaux, qui est bien meilleure pour votre santé et de meilleure qualité !

Les fruits et les légumes 

On en trouve dans toutes les grandes surfaces alimentaires. Mais il faut savoir que ces produits sont également de moins bonne qualité. Il est préférable pour votre santé et votre argent et de les acheter directement dans les marchés. 

Cela fait également vivre les producteurs locaux !

Les crêpes et le pop-corn dans les grandes surfaces !

Ici, ce sont des aliments qui ne cessent de rencontrer un franc succès dans les grandes surfaces. 

Ainsi, il faut savoir que les crêpes ne sont pas obligatoirement à acheter dans les grandes surfaces. Autrement dit, vous pouvez les fabriquer vous-même, tout comme le pop-corn !

Cela permettra également de faire des aliments de meilleure qualité !

Les céréales et autres sucres lents !

Les céréales rencontrent un vrai succès dans les grandes surfaces. Et pourtant, elles ne sont pas constituées de tous les nutriments que vous pensez. En effet, elles contiennent une forte teneur en sucre, ce qui peut grandement impacter votre santé !

Une astuce permet de manger plus équilibré, tout en se faisant plaisir ! Et cette dernière consiste à se tourner vers les produits disponibles en vrac. 

Sucres rapides et sucres lents, ce sont toujours des sucres ! - Isupnat Naturopathie

Faire sa propre vinaigrette 

La vinaigrette peut se faire de manière autonome chez soi. Utiliser de l’huile d’olive du vinaigre blanc et de la moutarde !

Les épices de marque 

Ce sont des éléments qui s’achètent grandement dans les grandes surfaces. 

Cependant, sachez que les épices de marque ne sont pas si différentes que les épices bas de gamme et discount !

Rasoirs et déodorants dans les grandes surfaces !

Les produits d’entretien sont plus chers pour les femmes que pour les hommes. Une réalité qui peut vous permettre de vous rendre chez les rayons hommes pour prendre vos produits d’entretien comme des rasoirs et des déodorants !

https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/illustration-prix-du-caddie-panier-de-courses-produits-alime_4617280.jpeg

Éviter les promos !

Lorsque vous vous rendez dans une grande surface, vous tombez immédiatement sur des produits en promotion. Mais il faut savoir que vous pouvez vous rendre dans le fond du magasin pour trouver de meilleurs produits !