Alexandre était le dernier champion en date dans l’émission des 12 coups de midi. Mais, c’est le clap de fin pour le candidat qui n’a pas démérité et a eu un beau parcours. En effet, une belle réussite pour cet infirmier HPI qui a gagné un beau butin ! Par contre, il ne va pas pouvoir toucher la totalité de son argent. On vous explique pour quelles raisons !
Les 12 coups de midi : Alexandre ne repart pas vraiment avec plus de 70 000 euros !
Alexandre se trouvait sur le plateau des 12 coups de midi depuis le mois de mai. Ainsi, il a eu le temps de créer une belle complicité avec l’animateur préféré des Français, Jean-Luc Reichmann. Grâce à cette aventure, le candidat a remporté plus de 70 000 euros. Un beau butin pour réaliser ses projets. Mais, apparemment, même s’il ne repart pas les poches vides, il ne va pas toucher la totalité de son argent. Découvrez pourquoi ci-dessous !
Souvenez-vous dans #AttentionALaMarche, les enfants nous offraient des moments de rire très communicatifs 😂
Revivez ces beaux moments de complicité entre @JL_Reichmann et les enfants dans #30AnsDémissionsCultes ce samedi à 21:10 💕 pic.twitter.com/ghDf7hu9KD
— TF1 (@TF1) June 18, 2022
Fin de ce beau parcours pour le dernier champion des 12 coups de midi
Ce mardi 14 juin, une page s’est tournée pour le jeune infirmier de 35 ans dans l’aventure des 12 coups de midi sur la première chaîne. Il a en tout gagné la somme précise de 77 047 euros. Mais, il ne va pas tout récupérer en espèces. En effet, il aura une partie en argent et une autre en cadeaux !
⚠️ 🙏 👍 J’apprends ce matin que vous m’avez élu deuxième personnalité préférée des Français.
Dans ce sondage du Figaro TV MAG ‼️😜
Merci Merci à Vous Tous
❤️❤️❤️Cela me met en joie de vous savoir aussi près de moi 🕺🏽💃🦋
MERCI @TVMAG @LeFigaroF @TF1 @Endemol_France pic.twitter.com/VqyBlXuYFJ— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) June 16, 2022
Pendant un interview avec des journalistes, le candidat des 12 coups de midi revient sur son élimination. Il regrette d’avoir répondu deux mauvaises réponses alors qu’il avait les bonnes dans sa tête. Il aurait pu rester encore plus longtemps dans le jeu du midi. Celui-ci a perdu sur les thématiques des animaux qui ont une queue et les émissions de télévision intitulée avec un nombre ou un chiffre. Ainsi, Jean-Luc Reichmann va devoir se trouver un autre champion !
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi le candidat ne va pas profiter de tout son argent ?
Apparemment, ce sont les règles des 12 coups de midi. En effet, le gagnant n’a pas du tout le choix. Il perçoit une partie de ses gains en argent et le reste en présent. Par ailleurs, le montant gagné est inférieur à celui touché en valeur. De plus, ce sera seulement dans l’enseigne l’Etoile. Pendant l’interview, Alexandre a confié qu’il allait repartir avec 38 050 euros de la part des 12 coups de midi. Cela fait une sacrée différence par rapport à la somme indiquée à la fin de son parcours dans l’émission. Le reste, c’est dans le magasin indiqué avant qu’il va devoir le dépenser. Par contre, nous ne savons pas s’il est totalement libre d’acheter ce qu’il souhaite ou si les produits sont définis à l’avance. On finira par le savoir !
Côté pile : star du PAF, taulier des midis de la 1ère chaîne d’Europe
Côté face : un enfant mis au banc de la cour d’école, moqué, raillé dont la singularité, une tâche de naissance indélébile, va devenir la force#Docu @JL_Reichmann Un Destin Hors du Commun
Sam 2/7 @TF1 23h15 pic.twitter.com/KbM3unk5gp— TF1 Pro (@TF1Pro) June 14, 2022
Quels sont ses rêves après l’émission ?
Mais, ce qui nous intéresse maintenant, ce sont ses projets d’avenir ! En effet, on adore savoir ce que le candidat va faire de cet argent gagné dans les 12 coups de midi. Et bien, Alexandre veut reprendre des études dans le domaine du journalisme. Mais, il n’est pas encore complètement certain de son choix : « Je ne sais pas si je mènerai ce projet à terme », admet-il. Celui-ci rêverait de devenir journaliste sportif ! Même si sa profession d’infirmier comme une vocation, il aimerait découvrir de nouvelles choses. Alors, il serait prêt à faire des essais au sein de l’Equipe. Espérons pour lui que le journal ait entendu son appel !
Coup Fatal pour Alexandre aujourd’hui sur le plateau des 12 coups de midi ‼️
Il perd aujourd’hui en duel mais repart tout de même, grâce à sa participation aux 12 coups de midi, avec 77 047 euros de gains et de cadeaux 🌟🌟🎁 👍#les12coupsdemidi @TF1 pic.twitter.com/qwnOEMp9bT
— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) June 14, 2022