Les 12 coups de midi : Alexandre éliminé, voici pourquoi il ne touchera pas ses 77 047 € !

Alexandre est le dernier champion du jeu de la première chaîne. On vous explique pourquoi il ne va pas toucher tout son argent. Quelle déception !

©Crédits photos : Screenshots

Alexandre était le dernier champion en date dans l’émission des 12 coups de midi. Mais, c’est le clap de fin pour le candidat qui n’a pas démérité et a eu un beau parcours. En effet, une belle réussite pour cet infirmier HPI qui a gagné un beau butin ! Par contre, il ne va pas pouvoir toucher la totalité de son argent. On vous explique pour quelles raisons !

Les 12 coups de midi : Alexandre ne repart pas vraiment avec plus de 70 000 euros !

Alexandre se trouvait sur le plateau des 12 coups de midi depuis le mois de mai. Ainsi, il a eu le temps de créer une belle complicité avec l’animateur préféré des Français, Jean-Luc Reichmann. Grâce à cette aventure, le candidat a remporté plus de 70 000 euros. Un beau butin pour réaliser ses projets. Mais, apparemment, même s’il ne repart pas les poches vides, il ne va pas toucher la totalité de son argent. Découvrez pourquoi ci-dessous !

Fin de ce beau parcours pour le dernier champion des 12 coups de midi

Ce mardi 14 juin, une page s’est tournée pour le jeune infirmier de 35 ans dans l’aventure des 12 coups de midi sur la première chaîne. Il a en tout gagné la somme précise de 77 047 euros. Mais, il ne va pas tout récupérer en espèces. En effet, il aura une partie en argent et une autre en cadeaux !

Pendant un interview avec des journalistes, le candidat des 12 coups de midi revient sur son élimination. Il regrette d’avoir répondu deux mauvaises réponses alors qu’il avait les bonnes dans sa tête. Il aurait pu rester encore plus longtemps dans le jeu du midi. Celui-ci a perdu sur les thématiques des animaux qui ont une queue et les émissions de télévision intitulée avec un nombre ou un chiffre. Ainsi, Jean-Luc Reichmann va devoir se trouver un autre champion !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Pourquoi le candidat ne va pas profiter de tout son argent ?

Apparemment, ce sont les règles des 12 coups de midi. En effet, le gagnant n’a pas du tout le choix. Il perçoit une partie de ses gains en argent et le reste en présent. Par ailleurs, le montant gagné est inférieur à celui touché en valeur. De plus, ce sera seulement dans l’enseigne l’Etoile. Pendant l’interview, Alexandre a confié qu’il allait repartir avec 38 050 euros de la part des 12 coups de midi. Cela fait une sacrée différence par rapport à la somme indiquée à la fin de son parcours dans l’émission. Le reste, c’est dans le magasin indiqué avant qu’il va devoir le dépenser. Par contre, nous ne savons pas s’il est totalement libre d’acheter ce qu’il souhaite ou si les produits sont définis à l’avance. On finira par le savoir !

Quels sont ses rêves après l’émission ?

Mais, ce qui nous intéresse maintenant, ce sont ses projets d’avenir ! En effet, on adore savoir ce que le candidat va faire de cet argent gagné dans les 12 coups de midi. Et bien, Alexandre veut reprendre des études dans le domaine du journalisme. Mais, il n’est pas encore complètement certain de son choix : « Je ne sais pas si je mènerai ce projet à terme », admet-il. Celui-ci rêverait de devenir journaliste sportif ! Même si sa profession d’infirmier comme une vocation, il aimerait découvrir de nouvelles choses. Alors, il serait prêt à faire des essais au sein de l’Equipe. Espérons pour lui que le journal ait entendu son appel !