Les 12 coups de midi : Blandine se confie sur sa rencontre émouvante avec Jean-Paul Gaultier

Depuis quelques semaines, Blandine fait la pluie et le beau du temps dans Les 12 coups de midi. Après nous avoir dévoilé une infime partie de sa vie, elle nous fait sourire sur cette entrevue improbable avec le couturier des stars !

Blandine (Les 12 coups de midi) n'oubliera jamais sa rencontre croustillante avec Jean-Paul Gaultier !
© TMC/TF1

De l’avis des fans de Les 12 coups de midi, Blandine est une candidate lumineuse. Aussi, lorsqu’elle raconte cette anecdote, on est captivés !

Blandine a plus d’un tour dans son sac

Cela fait déjà plus de dix ans que Jean-Luc Reichmann nous donne rendez-vous avec son jeu Les 12 coups de midi. Certes, avant lui, il avait été eu l’expérience avec Les Z’amours sur la chaine concurrente. Or, un problème lié à son physique l’a motivé à claquer la porte du service public. Attention à la marche. Mais cette fois, Objeko trouve que c’est différent. Il va s’entourer d’une équipe de chic et de choc pour nous changer les idées. Ces derniers temps, ce n’était vraiment pas une mission facile. Le protocole sanitaire lui impose de ne pas recevoir de gens. Aussi, l’animateur comptait sur la visioconférence pour que les candidats se sentent moins seuls en plateau. En tout cas, ça n’a pas l’air d’avoir gêné Fifou Dingo. De janvier à début octobre 2021, il enchaine les victoires au point de détenir le record mondial. Depuis quelques semaines, c’est Blandine qui semble prendre le même chemin. Plus que jamais, la rédaction suit attentivement son parcours. Comme toujours, le présentateur va tenter de la cerner et de la rendre indispensable à notre quotidien. Va-t-il parvenir ?

Une championne étonnante

Contrairement à un Wiki Paul qui avait peur des caméras, Blandine semble totalement à son aise. Certes, la bienveillance légendaire de Jean-Luc Reichmann contribue largement à la zen attitude. Pour autant, quand on sait qu’il y a parfois quatre émissions enregistrées dans la même journée. Cela ne doit pas être évident de rester concentré tout le temps. Surtout que tout peut basculer en une demi-seconde. Les autres candidats feraient tout ce qui est possible pour prendre la place de la championne du moment !

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1Alors qu’elle entend le témoignage d’un soignant, Blandine a soudain les larmes aux yeux. Elle ne peut pas s’empêcher de penser à sa mère. Victime de deux accidents vasculaires cérébraux, elle en paie les pots cassés tous les jours. Comme elle le précise à son ami Jean-Luc Reichmann. « Elle est coincée dans son corps, et elle a surtout beaucoup du mal à gérer ses émotions. » Pour autant, optimiste de nature, elle tente « malgré sa condition de voir toujours le verre plein et de continuer à avancer ». C’est tout à son honneur ! On imagine bien que les dix-sept victoires de sa fille lui mettent l’âme en joie. Celle qui travaille en tant qu’hôtesse de l’air a plus d’un tour dans son sac pour faire sourire ses proches, mais aussi les téléspectateurs.

Ce moment à jamais gravé dans le cœur de Blandine !

Son métier n’est pas facile. En effet, soumise au décalage horaire, au transit entre deux pays et surtout aux conditions de travail compliquées en pleine pandémie, Blandine aurait de quoi se plaindre. Or, comme sa maman lui a appris à toujours voir les choses en rose avec un bonus de paillettes, elle choisit de ne retenir que les bons moments. Aussi, elle raconte à Jean-Luc Reichmann une facette incroyable de sa profession. « On fait des rencontres inattendues. Il nous arrive de nous retrouver nez à nez avec des gens célèbres à l’instar de Jean-Paul Gaultier« . Amusé par ce moment de complicité, le présentateur est curieux de savoir comment il agit sans la présence des caméras ou des flashs des photographes. Ces derniers temps, le créateur de mode et de cosmétiques a semé la polémique. Devenu juré dans Danse avec les stars, il a demandé un salaire hallucinant à six chiffres !

Plus que jamais, Blandine se range du côté de ses admiratrices. Voici comment elle nous le décrit avec des étoiles plein les yeux. « Il est génial, très très gentil. À la fois adorable et réservé. Un vrai amour. » Sur les réseaux sociaux, il est souvent cité en référence. Eh oui cher lecteur d’Objeko, en habillant et en récoltant les confidences des plus grandes vedettes, on se crée une renommée à l’international.

Scoop de dernière minute


Comme toujours, le sourire de la candidate de Les 12 coups de midi suffit à nous mettre de bonne humeur. De fait, elle vient récemment de découvrir sa première étoile mystérieuse. Souhaitons-lui encore plein de merveilleux moments dans le studio mythique de TF1. Suite au prochain numéro et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.