Les 12 Coups de midi : Ce participant emblématique aminci de 17 kilos, Jean-Luc Reichmann n’en croit pas ses yeux

Depuis qu’il anime les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann est un présentateur bienveillant. Quand il s’agit de soutenir ou d’applaudir, il veut toujours être là pour épauler ces ex-champions. Sans plus attendre, on vous dit toutes les coulisses de ces retrouvailles pas comme les autres !

Les 12 Coups de midi : Ce participant emblématique aminci de 17 kilos, Jean-Luc Reichmann n’en croit pas ses yeux
© TF1

Tous ceux qui joué dans Les 12 coups de midi le diront. Ils forment une grande et belle famille. Le public se réjouit de les voir réunis !

Choc sur le plateau de Les 12 coups de midi !

Comme chaque été, Jean-Luc Reichmann présente une session spéciale de Les 12 coups de midi. En effet, pendant une semaine, les anciens lauréats viennent défier le champion en cours. Donc, si on résume, cette fois, il s’agit de notre Fifou Dingo à savoir Bruno. Mais qui va avoir les meilleures connaissances en termes de culture générale ? Quand on pense que ce dernier rêvait de jouer avec le numéro 1 Eric, ne serait-ce qu’en nombre d’Étoiles mystérieuses, il ne va malheureusement pas pouvoir le rencontrer en visioconférence. Qu’à cela ne tienne, il y a d’autres matchs intéressants ! Pour le public, c’est également l’occasion d’avoir de re-visualiser les anciens. Et le moins que l’on puisse, c’est que nous ne sommes au bout de nos surprises !

Tout simplement méconnaissable !

Commençons par le cas Paul El Kharrat. Tout le monde attendait son match avec Bruno avec impatience. N’oublions pas que ce dernier vient tout juste de dépasser les fameuses 153 victoires de l’autre. Loin d’être amer sur cette situation, le pensionnaire des Grosses Têtes s’en explique dans cet article d’Objeko !

Vous l’avez compris, ils sont nombreux à avoir répondu à l’invitation de Jean-Luc Reichmann. Et plus exactement 24 ! Organiser ces sessions n’a pas été une mince affaire. Surtout que Zette s’est bien gardée de leur donner le moindre aperçu du planning. Quelle petite maligne ! En ce qui concerne les questions, elles seront forcément à la hauteur ! Du côté des dames, c’est notre Tata Véro qui a tenu à se manifester dans Les 12 coups de midi. Récemment marquée par le décès de son mari, elle lui a rendu un vibrant hommage à l’antenne. Paix à son âme !

Des retrouvailles au top pour les fans de Les 12 coups de midi !

Comble du bonheur, nous avons le privilège d’être en connexion avec notre ami Belge Damien. Certes, le banquier n’a remporté que 26 numéros de Les 12 coups de midi. Mais sa bonne humeur et son humour légendaire restent gravés dans la mémoire des fans. Du reste, à la fin de l’émission, il rêvait d’intégrer celle de la concurrence dirigée par Nagui. Mais vu que Laurence Boccolini en reprend les rennes, on ne sait pas s’il est toujours motivé. Quoiqu’il en soit, sur le plateau, Jean-Luc Reichmann est fier comme un pape ! Il annonce à de nombreuses reprises que son chouchou a perdu du poids. Et pas qu’un peu, puisqu’il s’agit de 17 kilos ! Après avoir ironisé sur la situation, l’ancien champion nous raconte son déclic. “Il était temps de se reprendre en main et de se remettre en forme.” Chapeau l’artiste ! Alors, quelle méthode a-t-il suivi ? Nous avons hâte d’en découvrir les coulisses parce que c’est spectaculaire.

Un bonheur n’arrive jamais seul !

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1
Comme toujours, Jean-Luc Reichmann tient à connaître les détails de ce projet nutritionnel. Il ne lâchera rien tant qu’il n’aura pas compris ! Il est comme ça, mais on l’aime aussi pour ça ! “Cela fait quelques années que je fais un mois sans alcool. Le faire seul, ça n’a pas trop d’intérêt donc j’ai ajouté le ‘sans soda’. Et tout ce que j’économise sur des boissons que je consomme habituellement eh bien je le mets de côté” Figurez-vous que les fonds récoltés ne finissent pas sur un compte bancaire. Non, tout s’en va à destination d’une association importante pour des milliers de gens et surtout pour notre champion. “Je le reverse à la Lutte contre le cancer.”

D’équipement les candidats de Les 12 coups de midi se suivent et se ressemblent. Comment oublier notre champion aux allures de nounours. Il a perdu tellement de poids qu’on le reconnait à peine. Lorsque l’animateur l’interroge, il nous rappelle ce qui avait motivé son projet. “J’avais dit : ‘Je vais perdre 40 kilos, si je franchis un certain nombre de participations.’ (…) C’est dur de se lancer, parce que c’est une question de volonté” Eh oui cher lecteur, pas si simple d’y arriver surtout en ce moment vu le contexte sanitaire. Fort heureusement, grâce aux réseaux sociaux, nous avons des nouvelles des anciens. En résumé, ce petit beau monde n’a pas fini de nous étonner physiquement comme culturellement parlant. 

Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.