Les 12 coups de midi : cette énorme gaffe d’une stagiaire en plein direct…

Durant l'émission, une stagiaire a commis une petite bourde qui a beaucoup fait rire Jean-Luc Reichmann.

© TF1

Ce samedi 12 février 2022, Jean-Luc Reichmann présentait un nouvel épisode des 12 coups de midi. Alors qu’il était en train de présenter une stagiaire, cette dernière a fait une énorme bourde sur le plateau. En voulant présenter une question qu’elle a proposée pour le jeu, la jeune femme a donné la réponse. Explications.

Laurent, le professeur de philo qui monte

Depuis plusieurs semaines maintenant, les téléspectateurs suivent le parcours du maître de midi, Laurent. En effet, depuis le 13 janvier dernier, il est le champion du jeu et ne compte pas laisser sa place de sitôt. Âgé de 46 ans, il est originaire de Libourne et est professeur de philosophie. Contrairement à de nombreux champions du jeu, lui, n’était pas un fan des 12 coups de midi :« Je ne connaissais pas l’émission. J’avais le désir de faire autre chose, d’élargir la palette de ce que je fais. Agrémenter un peu mon existence. J’avais envie de jouer ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Depuis qu’il est maître de midi, Laurent n’a pas de nouvelles de ses élèves. Il faut dire que pour participer au jeu, le professeur de philosophie a pris un congé sans solde : »J’ai un bon relationnel avec eux, en règle générale. Ça ne va faire qu’exacerber tout ça. Je ne les ai pas encore revus depuis que je suis dans le jeu, j’ai pris un congé sans solde« . Mais même s’il ne s’est pas donné d’objectif en se lançant dans l’aventure, il prend du plaisir. Et personne ne sait jusqu’où il pourra aller.

Quand la stagiaire fait une petite bourde

Petit moment de gêne sur le plateau des 12 Coups de midi. En effet, ce samedi 12 février, Laurent et Jean-Luc Reichmann, ont été animés par une petite bourde venant d’une stagiaire. Alors que l’animateur a lancé Anis, il a fait la présentation d’une jeune femme : »Il faut quand même que je vous dise quelque chose. Vous savez, on prend des petites stagiaires, des petits stagiaires, et notre topette compagnie a effectivement une fille super mimi qui s’appelle Amanda, que je vais accueillir d’ailleurs…. ».

En la présentant, Jean-Luc Reichman ne s’attendait pas à ce qui allait suivre. En effet, Amanda, quatorze ans, a dit qu’elle avait travaille sur une question précise : »Oui j’ai proposé une question sur Olivia Rodrigo !« . Malencontreusement, la fillette a révélé la réponse à sa propre question dès les premières secondes de sa prestation. Ce qui n’a pas manqué de faire rire l’animateur : »C’est génial, elle vient de donner la réponse ! Ça, c’est quand même merveilleux !« .

Zette prend la défense de la fillette

Rassurée par l’animateur, qui lui a assuré qu’il n’y avait « pas de problème », Amanda a également été soutenue par Zette. En effet, la voix off de l’émission, a expliqué que ça pouvait arriver à tout le monde. Pour la mettre en confiance, l’animateur lui a ensuite demandé d’expliquer le choix de sa question. Et la fillette a dit qu’elle était fan d’Olivia Rodrigo : »C’est la meilleure chanteuse de l’année, c’est aussi le meilleur album de l’année, il y a aussi un tube qui a cartonné, il s’appelle Drivers Licence ».