Les 12 coups de midi : cette question qui a terriblement mis mal à l’aise Brigitte Macron

Dans les 12 coups de midi, Brigitte Macron a été un peu embarrassée par une question sur le sport..

©Ladepeche.fr

Les 12 coups de midi: Depuis plusieurs semaines, Brigitte Macron continue d’assurer la promotion de la nouvelle édition des Pièces Jaunes. Ce lundi 31 janvier, la Première dame était présente sur le plateau des « 12 coups de midi« . A cette occasion, Jean-Luc Reichmann en a profité pour lui poser une question gênante. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va tout vous dire sur le sujet. Vous êtes prêts ?

Brigitte Macron pas fan de football

Dans le cadre de la collecte des fameuses pièces jaunes pour les enfants, Brigitte Macron multiplie les apparitions publiques. Depuis le janvier dernier, elle fait donc le tour des plateaux de télévision. Ce lundi 31 janvier, elle a fait une belle surprise aux téléspectateurs de TF1. Accompagnée de Didier Deschamps, l’épouse d’Emmanuel Macron, a fait un coucou à Jean-Luc Reichmann dans les « 12 coups de midi« . Il faut dire que la femme du président espère, cette année encore, récolter le plus possible de dons pour les enfants et adolescents hospitalisés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @brigittemacron.officiel

Malheureusement pour Brigitte Macron, tout ne s’est pas passé comme prévu sur le plateau. En effet, avec la présence de Didier Deschamps, Jean-Luc Reichmann a beaucoup parlé de football. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la Première Dame, n’est pas du tout fan du ballon rond. Mise mal à l’aise, elle tente alors d’avertir l’animateur : »Je vous remercie de ne pas m’interroger sur le foot » annonçait-elle avec un brin de nervosité dans sa voix.

Des révélations sur Emmanuel Macron

Lorsque Jean-Luc Reichmann voulait savoir ce que c’était une aile de pigeon, Brigitte Macron était très mal à l’aise. Heureusement, l’épouse d’Emmanuel Macron a pu se reposer sur Didier Deschamps. Ce dernier, accepte alors d’expliquer la chose à cœur joie : »C’est un geste technique… » , débutait-il en mimant ce mouvement à l’aide de sa main. Une explication qui a titillé l’animateur qui n’a pas manqué de faire des jeux de mots : »Un geste technique… Pas ta-que-tique (tactique) ? Te-que-nique (technique) ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pièces Jaunes (@piecesjaunes)

Heureusement pour Brigitte Macron, Jean-Luc Reichmann n’avait pas que des questions sur le football. En effet, par la suite, l’animateur en a profité pour interroger l’épouse d’Emmanuel Macron sur la cuisine. Et c’est à ce moment-là, que la Première Dame a fait quelques petites confessions eu sujet du chef de l’Etat. Elle a assuré au présentateur, qu’elle passait du temps derrière les fourneaux : »J’adore faire la cuisine ! Ça me détend et je fais la cuisine le soir pour le président, pour qu’il garde la ligne« .

Brigitte Macron dévoile le plat préféré d’Emmanuel Macron

Brigitte Macron a aussi dévoilé le plat préféré d’Emmanuel Macron. Et comme vous allez pouvoir le voir, c’est très basique. En effet, le président de la République adore particulièrement les omelettes : »Ce qu’il préfère… vraiment le soir, c’est une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade. Et il est très heureux ». En revanche, l’épouse du chef de l’Etat n’a pas précisé si son mari lui faisait aussi des petits plats.