Les 12 coups de Midi : Christian Quesada “en cavale “, le champion s’est volatilisé !

Le champion déchu des 12 coups de Midi ne donne plus de nouvelle, alors qu’il est en prison conditionnelle….

Les 12 coups de Midi : Christian Quesada “en cavale “, le champion s’est volatilisé !
© TF1

Les 12 coups de midi : succès indétrônable

Les 12 coups de Midi est une émission qui est diffusée sur un créneau horaire assez particulier. Comme son nom l’indique, elle est programmée pour le repas de midi, lorsque les travailleurs sont occupés pendant leur pause déjeuner. Cela ne l’empêche pas d’être un immense succès, et de battre des records d’audimat !  Le concept est très simple et accrocheur. C’est bien cela qui ravit les téléspectateurs à l’heure du repas. À chaque nouvelle diffusion,des candidats s’affrontent sur des questions de culture générale.

Jean-Luc Reichmann, l’animateur vedette du programme, en profite pour poser des questions sur la vie des candidats, et apprendre à mieux les connaître. Bien sûr, il récolte au passage des anecdotes parfois croustillantes qui font tout le sel de l’émission. Le vainqueur des candidats du jour affronte ensuite le maître de Midi, qui est le gagnant de l’émission précédente. À chaque diffusion, le siège est remis en jeu, et l’ancien vainqueur peut garder son titre, et accumuler des gains. L’émission, qui était présentée par Nagui et qui désormais est présentée par Laurence Boccolini, joue du coude avec celle de TF1. Les deux émissions sont très populaires, et de qualité semblable. La préférence des téléspectateurs pour un programme par rapport à l’autre est donc souvent une question d’habitude.

Il est ainsi possible de rester longtemps dans l’émission, tant qu’aucun nouvel adversaire ne détrône le champion des 12 coups de Midi. Il est d’ailleurs arrivé plusieurs fois que des candidats restent Maître de Midi pendant des mois. Le plus grand champion est à ce jour Bruno, qui a dépassé le million d’euros de gains. Un autre grand vainqueur a beaucoup fait parler de lui, et pas que pour des bonnes raisons : Christian Quesada. 

Christian Quesada : le champion des 12 coups de midi qui finit en prison

Christian Quesada est l’un des plus grands champions des 12 coups de midi. Il est reparti de l’émission avec pas moins de 800 000 euros de gains, le plaçant juste derrière Bruno dans le classement des candidats. Cependant, sa carrière télévisuelle a commencé bien avant. 

En 1986, alors qu’il n’avait que 22 ans, Christian Quesada s’est illustré avec sa participation à Des chiffres et des lettres. Il remporte la Coupe des champions en 1987, les Masters en 1989, et la Coupe des Clubs en 1991. Son record n’a pas encore été égalé. En 2009, il arrive en finale du Grand Concours Spécial Champions de Jeux TV.

Son coup d’éclat reste néanmoins son passage dans les 12 Coups de Midi. Il reste maître de Midi de juillet 2016 à janvier 2017, enchaînant 193 participations. 

Malheureusement, alors qu’il rend son titre, il est mis en examen pour détention d’images illicites impliquant des enfants. D’autres chefs d’accusation concernant du proxénétisme et du détournement de mineur le conduise directement par la case prison. Il avait déjà été condamné trois fois par le passé pour des faits similaires , entre 2001 et 2009.

Le candidat des 12 coups de Midi, qui a depuis été rayé des archives de l’émission, vient d’être libéré après seulement un an de prison ferme, en liberté conditionnelle.

 

Christian Quesada “en cavale”, on a perdu sa trace 

Christian Quesada vient à peine d’être libéré qu’il a déjà décampé ! Rappelons qu’en étant en liberté conditionnelle, les forces de l’ordre doivent savoir ou il se trouve à tout moment. Or , le champion des 12 coups de Midi est parti sans laisser de traces. Pourtant, il avait notoirement continué de payer le loyer de son logement tout au long de sa détention.

On sait qu’il n’a pas passé du bon temps en prison. On connaît très bien le sort que réservent les détenus à ceux qui s’en prennent aux enfants. Il n’est donc que peu étonnant qu’il ait choisi de déménager. Toutefois, il reste introuvable. 

Gilles Verdez a ainsi déclaré dans Touche Pas à Mon Poste : “Il a disparu sans laisser d’adresse. Il avait laissé une adresse au lendemain de sa sortie de prison, il s’installe et puis il disparaît et il part (…) corps et biens, à la manière de Xavier Dupont de Ligonnès, non pas pour les méfaits commis, mais pour la cavale. Il s’est volatilisé”.

D’après nos confrères du magazine Détective, le champion déchu des 12 coups de Midi aurait complètement changé de look pour passer inaperçu. Il se planquerait à la frontière espagnole, sûrement pour échapper plus facilement aux contrôles. L’équipe Objeko vous tiendra informé des prochains rebondissements dans cette affaire de cavale très inquiétante…


Julien Marca

Rédacteur web passionné d'art, de gastronomie et de voyages, je vous livre les dernières actualités tout en parcourant le monde.