« Les 12 coups de midi » : découvrez qui est vraiment la nouvelle championne !

L'émission des 12 coups de midi du 10 novembre dernier a vu l’arrivée d'une nouvelle maîtresse de midi. Une participante dont le visage n'est pas vraiment inconnu des habitués de TF1. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Les 12 coups de midi: C’est très dur de passer après Bruno dans les 12 coups de midi. Depuis l’élimination du Toulousain, les participants se succèdent sans arriver à se maintenir dans le divertissement de TF1. Loïc, le bourreau du plus grand champion, a été lui aussi très vite éliminé et ses différents successeurs ont fait des passages éclairs, et ne sont pas parvenus à décrocher les étoiles mystérieuses.

Les 12 coups de midi, Jocelyne, une habituée des jeux télévisés

Une situation qui a inquiété la production de l’émission, dont les audiences sont souvent liées à cette capacité à créer un lien particulier entre les téléspectateurs et le maître de midi. Et les revenus publicitaires qui y sont liés. Les espoirs de la production de l’émission reposent désormais sur Jocelyne, une retraitée de 75 ans, qui a gagné sa première victoire, le 10 novembre dernier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

 

Avec sa personnalité très franche et sa bonne humeur, cette candidate unique a fait une entrée remarquée sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Il faut souligner que la septuagénaire est une habituée de ce genre de programme, elle qui a déjà pris part à un jeu animé par Reichamnn.

Jocelyne a déjà gagné une voiture !

Reconnaissant le visage d’un membre de ses équipes pendant l’enregistrement, elle a dit à l’animateur : « C’est un bon gars (…) Je le connais, je venais quatre fois pas an à Attention à la marche », a-t-elle dit, soulignant même, coupure de presse en main, avoir gagné une voiture durant le dernier-prime de cette émission phare qui a pris fin en 2011. Et ce n’est pas tout ! Car Jocelyne a aussi précisé qu’elle avait déjà eu affaire avec un certain Vincent Lagaf.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

 

« J’ai été au Bigdil (…) j’ai été au Juste Prix (…) et j’ai gagné 139 euros, » a-t-elle dit, surprenant le public. On est loin du million d’euros gagné par Bruno mais on a compris que la nouvelle maîtresse de midi aime passionnément les jeux télévisés.

La recette du succès tient souvent dans le rôle tenu par le présentateur en l’occurrence : Jean-Luc Reichmann. L’occasion de revenir sur le parcours du maître de cénérmonie qui officie toute la semaine sur TF1.

Jean-Luc Reichamnn, animateur phare

Né à Toulouse en 1960, Jean-Luc Reichmann a fait du le karaté à un haut niveau pendant dix années avant d’être stoppé par un accident de moto. Une terrible convalescence puis un passage en chaise roulante lui donnent un mental d’acier. Mais cette période compliquée est surmontée grâce à la persévérance de celui qui est devenu l’un des présentateurs phares des Français.

 

À 20 ans, Jean-Luc Reichmann commence à la radio sous le pseudo de « Boogie Chou ». Ensuite il commence à la télévision en faisant des voix off pour la série Tribunal et pour des programmes télévisés sur TF1. Mais c’est sur France 2 qu’on le découvre à l’antenne pour la première fois. Il gagne sa popularité en présentant Les Z’amours (1995–2000).

En 2000 la présentateur arrive sur TF1 pour animer un jeu télévisé, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010 il est aux commandes du jeu Les douze coups de midi. Un programme qui cartonne. Les audiences sont au rendez-vous. Il y a même eu un prime time.

De plus, attaché à la comédie, Reichamnn continue de faire partie de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre dans plusieurs pièces. Il fait des apparitions dans des séries télévisées (Nestor Burma, Joséphine ange gardien), ensuite obtient des rôles plus importants : en 2011 dans Victor Sauvage et en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs. Côté vie sentimentale, Jean-Luc Reichmann partage la vie de Nathalie.

Ensemble, ils ont trois enfants : Swann, Rosalie et Hugo. La famille est heureuse. Reichmann est très actif sur les réseaux sociaux. Il poste souvent des photographies et des vidéos. Il commente souvent les audiences. Dans les semaines et mois à venir, Objeko ne manquera pas de vous parler de l’actualité des 12 coups de midi et de Jean-Luc Reichmann.