Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bouleversé, une candidate atteinte d’une malformation cardiaque

Jean-Luc Reichmann a été très touché en découvrant le parcours exceptionnel d'une participante de 18 ans, touchée par une malformation cardiaque. Elle a été saluée tout le plateau des 12 Coups de midi. Objeko vous donne tous les détails à ce sujet.

© TF1

Jean-Luc Reichmann: Sur le plateau des 12 coups de midi, il y a souvent des parcours insolites et des histoires formidables à découvrir. Il y a des personnalités qui touchent plus que d’autres. Le 14 novembre, dernier Jean-Luc Reichmann était comme d’habitude aux commandes.

Benjamin n’est pas le grand maître

Il y a peu de temps, Benjamin a été éliminé et c’est une nouvelle candidate, Blondine qui est en place. Cette hôtesse de l’air était là pour une seconde participation et elle voulait faire grimper sa cagnotte de 1.000€ lors de ce jour de compétition. Le jeu est regardé chaque jour par des millions de personnes. Il a de nombreux fans.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

 

Avant de pouvoir essayer d’être face à l’Etoile mystérieuse, elle doit lutter contre 3 autres participants. Laëtitia, Timothée qui essaye de venir dans l’émission depuis 2 ans et Clara au parcours particulier. Cette dernière a bouleversé le présentateur de TF1 en évoquant son parcours.

Jean-Luc Reichmann bouleversé par une candidate pas comme les autres

« Comment on se dépasse dans la vie ? », a dit Jean-Luc Reichmann à ses candidats au début de son programme. « Moi, c’est un peu le défi de ma vie, je suis née avec une malformation cardiaque », s’est livrée Clara, avant de distiller des détails de son parcours de santé : « J’ai eu deux grosses opérations et aujourd’hui, je n’ai plus qu’un poumon qui est vraiment utile, mais je fais quand même beaucoup de sport. Je fais du basket depuis que j’ai 4/5 ans et j’arrive à vivre normalement ». Un témoignage vraiment touchant qui a ému de nombreuses personnes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

 

« Mais c’est extraordinaire ! C’est magnifique », a dit Jean-Luc Reichmann affecté par ce parcours. « J’adore ce genre de témoignage car cela donne de la force à des jeunes, à des parents à des enfants. C’est très agréable », a dit le présentateur avant de regarder les parents de la participante. « On a eu très peur, mais Clara c’est une battante car elle a pu s’en sortir malgré tous les déboires qu’elle a pu avoir, elle a été très forte. On est fière d’elle », ont souligné ces derniers.

« A chaque chirurgie, elle a eu un AVC qui a affecté sa vue, qui a touché son artère fémorale et à chaque fois, elle a été forte. Elle s’est battue, elle a fait les gestes pour et on était aussi bien entourés au niveau médical et actuellement, elle s’en sort très bien ».

Jean-Luc Reichmann, star du divertissement à la télévision

L’occasion de revenir sur le parcours exceptionnel de Jean-Luc Reichamn. Il est né à Toulouse en 1960, et a pratiqué le karaté à un haut niveau pendant 10 années avant d’être arrêté par un dramatique accident de moto. Une convalescence puis un passage en chaise roulante lui donnent un mental d’acier. Mais cette période compliquée est surmontée par son courage. Au fil du temps, il est devenu l’un des présentateurs fétiches des Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

 

À 20 ans, Jean-Luc Reichmann fait ses débuts à la radio. Ensuite, il commence à la télévision en faisant des voix off pour la série Tribunal et pour des divertissements sur TF1. Mais c’est sur France 2 qu’on le voit à l’antenne pour la première fois. Il devient populaire en présentant Les Z’amours (1995–2000). En 2000 il débarque sur TF1 pour animer un jeu, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010 il est à la tête du jeu Les douze coups de midi.

De plus, attaché à la comédie, il fait partie de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre dans plusieurs pièces. Il fait des apparitions dans des séries télévisées (Nestor Burma, Joséphine ange gardien), puis a des rôles plus importants comme en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs.

Côté vie sentimentale, Jean-Luc Reichmann vit avec Nathalie. Ensemble, ils ont trois enfants : Swann, Rosalie et Hugo. Dans les semaines et mois à venir, Objeko vous tiendra au courant de l’actualité de Jean-Luc Reichmann et de l’émission les 12 coups de midi.