Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann commet une terrible bourde face à un candidat

Jean-Luc Reichmann est-il en plein burn-out ou tout simplement épuisé ? Toujours est-il que son manque de concentration va lui jouer des tours auprès de ses champions du moment. Attention, Henrick n’est pas d’humeur à supporter les boutades de l’animateur vedette. Son attitude désinvolte, il n’est pas prêt de lui pardonner !

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann commet une terrible bourde face à un candidat
© TF1

Quand on enchaine les tournages de Léo Mattéi ou de Les 12 coups de midi, on risque le surmenage. Jean-Luc Reichmann en est la preuve…

Comment Jean-Luc Reichmann va-t-il s’en sortir ?

Le générique de Les 12 coups de midi a beau avoir changé, l’humour de Jean-Luc Reichmann  est toujours présent. Malgré le rythme effréné du tournage ou des difficultés engendrées par le protocole sanitaire, il met un point d’honneur met un point d’honneur à bien accueillir ses candidats. Pour que tout se déroule à merveille, il peut également compter sur sa complice Zette. Depuis les coulisses, elle dresse un portrait atypique du participant du moment.

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

Ce jour-là, les choses vont commencer sur les chapeaux de roues pour le dernier en lice. « Trempant son fromage dans le café, un poil distrait, ayant décroché le permis au cinquième essai, Henrick d’Armentières dans le Nord rêve de s’offrir un royal trip sur la route 66 ! » En attendant de telles révélations, l’animateur est surpris. Curieux de nature, il va alors creuser jusqu’à sombrer la tête la première. Aïe, ça va drôlement piquer pour le papa de Rosalie ! De fait, il va apprendre à ses dépens qu’on peut rire de tout … mais pas forcément avec tout le monde !

Un parcours pour le moins atypique

Comme toujours, Jean-Luc Reichmann veut savoir si le cœur d’Henrickk est à prendre ou pas. Objeko se souvient que dans le cas de Fifou Dingo, le présentateur de Les 12 coups de midi avait tout fait pour lui trouver un chéri. De fait, le jour de ses trente ans, l’animateur avait même réussi l’exploit d’avoir un autographe de la main de son idole : Mylène Farmer. Par contre, pour Henrick, les choses ne s’engagent pas du tout de manière naturelle. A la lecture de ce scoop, on a plus besoin d’une boite de mouchoirs qu’autre chose !  « J’étais marié, ma femme est décédée, j’ai retrouvé mon premier amour. (…) Elle est retraitée, elle était infirmière » Au lieu de prendre cette information à la hauteur, le chéri de Nathalie Lecoultre va passer l’éponge…et avoir le bec dans l’eau !

Venu sur le plateau de Les 12 coups de midi pour en découdre, Evan ne lâche rien. Il semble déterminé à prendre la place du champion. Entre les deux, l’esprit de Jean-Luc Reichmann balance… Même s’il a une petite préférence marquée pour celui de sa génération. « Dites-lui toute la haine que vous avez en vous ! C’est bien ça, il faut dire ce qu’on a dans le cœur Henrick ! Ils nous prennent pour qui ces marmots de 20 ans ! » Du côté des téléspectateurs, on ne pouvait pas prévoir que tout allait déraper à ce moment précis. Qui aurait cru qu’un simple manque d’attention allait provoquer un esclandre aussi retentissant ? Dans l’histoire du jeu de TF1, même Zette n’a jamais vu ça !

La maladresse de Jean-Luc Reichmann fait déborder le vase !

Cette question, Jean-Luc Reichmann aurait dû y réfléchir à deux fois ! Comme dit le proverbe, autant tourner sa langue à sept reprises dans la bouche avant d’oser la prononcer à l’antenne. En tout cas, sûrement pas quand les caméras de TF1 étaient braquées sur lui. « Ça fait longtemps que vous êtes à la retraite ?« . Mais enfin ! Henrick exerce encore une activité ! Il est psychologue ! Pourquoi veut-il à tout prix le ridiculiser de la sorte ?

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

Vu que sa tête a viré de la bonne humeur à la tristesse, Jean-Luc Reichmann comprend qu’il a commis un impair que personne n’excusera de sitôt. Après l’avoir imploré à deux reprises de lui pardonner, il se souvient alors que c’est l’épouse du candidat qui a arrêté de travailler. Tel qu’on peut le voir sur la capture d’écran réalisée par l’équipe d’Objeko, l’animateur de Les 12 coups de midi rivalise d’ingéniosité pour effacer son erreur. Comme un amoureux, il se met à genoux. Amusé de l’avoir à ses pieds, Henrick rétorque « Est-ce que je ressemble à ma femme ? ». C’est sûr, cette séquence va figurer dans les meilleurs moments de l’émission, mais aussi dans les bêtisiers de fin d’année ! Suite au prochain épisode et à très vite pour de nouvelles aventures !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.