Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann et la production accusés de tricherie !

Furieux, les téléspectateurs des 12 coups de midi, accusent la production d'avoir protégé Laurent.

© TF1

Ce dimanche 13 mars, la production des 12 coups de midi était dans la tourmente. Après un nouveau fait de jeu polémique, les internautes et téléspectateurs de l’émission ont laissé éclater leur colère sur Twitter. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko, va vous dire ce qui s’est passé exactement. Vous êtes prêts ?

Laurent, le professeur de philo qui monte

Depuis plusieurs semaines maintenant, les téléspectateurs peuvent suivre le parcours de Laurent, actuel maître de midi. Le professeur de philo est présent sur le plateau des 12 coups de midi depuis le 13 janvier dernier. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il ne compte pas laisser sa place de sitôt. En effet, chaque jour, l’homme, originaire de Libourne, fait sensation en répondant bien à toutes les réponses. Mais contrairement à de nombreux champions du jeu, lui, n’était pas un fan des 12 coups de midi.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

A la base, Laurent ne connaissait pas du tout l’émission. C’est pas hasard, qu’il s’est inscrit : »Je ne connaissais pas l’émission. J’avais le désir de faire autre chose, d’élargir la palette de ce que je fais. Agrémenter un peu mon existence. J’avais envie de jouer ». Et pour participer aux 12 coups de midi, le professeur de philo a pris un congé sans solde : »J’ai un bon relationnel avec eux, en règle générale. Ça ne va faire qu’exacerber tout ça. Je ne les ai pas encore revus depuis que je suis dans le jeu, j’ai pris un congé sans solde ».

De la triche dans les 12 coups de midi ?

Mais même s’il ne s’est pas donné d’objectif en se lançant dans l’aventure, Laurent prend du plaisir. D’ailleurs, personne ne sait jusqu’où il pourra aller. Ce que l’on peut tout de même vous dire, c’est qu’il y a quelques jours, il a eu chaud. En effet, le champion des 12 coups de midi, a de nouveau vu la sortie de très près. Après être passé au rouge lors de l’épreuve du coup par coup, il a été obligé de remettre son destin entre les mains et les connaissances d’un autre candidat. Il a donc choisi de défier Nicolas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

La question concernait la musique. Jean-Luc Reichmann a demandé à Nicolas quel artiste avait sorti l’album « You’re under arrest » en 1985. Le candidat a alors répondu sans hésitation : Serge Gainsbourg. Malheureusement pour lui, ce n’était pas la bonne réponse. Le chanteur a bien sorti un album du même nom, mais pas en 1985. Un piège qui n’était pas au goût des téléspectateurs. En effet, ces derniers estiment que la production a fait exprès de piéger le candidat, pour protéger son champion.

Les internautes s’en prennent à la production

Comme nous vous le disions plus tôt, la bonne réponse n’était pas Serge Gainsbourg, mais Miles Davis. Cette dernière a bien écrit et composé un album du noms de « You’re under arrest ». Et les internautes, qui sont également tombés dans le piège, estiment que la production triche et fait tout pour protéger Laurent.

Ainsi, sur les réseaux sociaux, on pouvait lire des messages comme : »Comme dirait l’incroyable comédien, je le crois pas c’est quoi cette magouille de duels », « On se demande bien si on ne change pas en cours de route les propositions du coup fatal selon le candidat pour protéger le champion ? », « Quelle émission de voleurs. Pour sauver le champion on sort un énorme piège ». Voilà qui est dit.