Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rappelle en direct la promesse du champion, aïe

Lundi 31 janvier, Laurent s’est engagé sur un changement très important dans sa vie. Mais ce nouveau champion va-t-il réussir ?

© TF1

Les 12 coups de midi: Laurent fait sensation comme nouveau maître de midi. Il faut dire que ce professeur de philosophie n’a pas son pareil. Au détour d’une phrase, il a toujours une pensée de sagesse à faire partager à Jean-Luc Reichmann et au public. Pourtant, il aurait pu devenir professeur de n’importe quelle autre discipline.

« Je le suis devenu un peu par hasard, a en effet expliqué Laurent à Jean-Luc Reichmann. Quand j’étais au lycée, je voulais être prof d’anglais à la base. Et je me suis dit : ’non, je serai prof dans la matière dans laquelle j’aurai la meilleure note’. Et j’ai eu ma meilleure note en philo. J’ai eu 17. », a-t-il ainsi souligné sur le plateau. Chacun sa façon de choisir son métier !

Les 12 coups de midi: Le nouveau maître de midi déjà apprécié de toutes parts !

Les téléspectateurs ont également vite adopté Laurent car c’est un papa poule attendrissant.  On se souvient notamment de l’émission diffusée lundi 24 janvier. Ce jour-là, le candidat bordelais en était à sa 12ème participation aux 12 coups de midi. Il en a donc profité pour dire bonjour un être qui lui est cher : sa fille unique, Eléonore, 15 ans. Laurent le dit tout haut : c’est un vrai papa poule. « C’est mon bébé, c’est mon amour, c’est ma vie », a-t-il ainsi lâché au mari de Nathalie Coultre en parlant de sa fille.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

On a même eu droit à une petite larme ! Au sein de la rédaction d’Objeko, il n’en fallait pas plus pour nous émouvoir ! Ainsi, on a appris qu’Eleonore ne ratait pas un exploit de son père. Elle suit de près sa réussite dans l’émission de TF1. Ainsi, la jeune lycéenne était présente quand Laurent a dépassé le seuil symbolique des 100 000 euros de gains.

« Nous recevons pour la première fois votre fille, Éléonore, à côté de sa cousine… Et il y a de l’émotion dans l’air », l’a ainsi présentée Jean-Luc Reichmann.  « Je suis fière de lui, forcément. Mais c’est pas une surprise pour moi, ni pour personne. On sait tous qu’il a des capacités. […] Je suis très très fière de lui, vraiment », a témoigné Eleonore..

Madame Macron rend visite à Jean-Luc Reichmann…

Quelques jours plus tard, Laurent s’est surpris lui-même. Il a en effet réussi à battre un score de haute volée. Et pas n’importe lequel. Car Laurent avait promis de s’engager sur un point crucial de sa vie s’il atteignait ce score. Jean-Luc Reichmann s’en souvenait même très bien ! En plus, ça s’est passé sous l’œil avisé de la Première Dame de France. Brigitte Macron assistait en effet à l’émission pour soutenir l’opération des Pièces Jaunes.

En battant un certain record, ce 31 janvier, l’actuel champion des 12 coups de midi ne s’attendait pas à ce que Jean-Luc Reichmann sorte des archives une promesse effectuée au tout début de son parcours. Une piqûre de rappel qu’il n’a pas très bien vécu. Didier Deschamps l’accompagnait également.

Le principe de cette collaboration est simple : quand le maître répond juste, l’opération Pièces Jaunes remporte 5000 euros. Le nouveau maître a ainsi épaté le sélectionneur des Bleus et Madame Macron. Car Laurent a raflé pas moins de 30’000 euros.

Le prof de philo prend une sage décision

Avec cette somme, Laurent doit désormais se plier à son engagement. Le Girondin doit en effet cesser une très mauvaise habitude qui abîme sa santé. Vous aurez peut-être deviner de quoi il s’agit ? Et oui, Laurent doit maintenant arrêter de fumer.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

« C’est aujourd’hui que Laurent arrête de fumer », a ainsi déclaré de façon officielle le mari de Nathalie Lecoultre. Espérons que Laurent ne soit pas trop stressé les premiers jours. En tous cas, au sein de la rédaction d’Objeko, on salue cette sage décision !