Jean-Luc Reichmann en voit de toutes les couleurs sur son plateau de TF1. En effet, les candidats s’enchainent, mais ne se ressemblent jamais. Mais, il en faut un peu plus pour déstabiliser l’animateur préféré des Français. Ce mercredi 4 mai 2022, dans Les 12 coups de midi, le présentateur a dû calmer les propos agressifs d’un participant qui s’est un peu trop lâché dans l’émission… On vous explique la scène !
Les 12 coups de midi : un candidat a menacé un pompier !
Les audiences sont vraiment au Top hier grâce à vous avec un pic à 3,8 millions de téléspectateurs et un record sur les cibles tant convoitées 🎯 ❤️🔥🔥🦞🦀🐟
Le muguet a vraiment bien tenu 🙏🌸🌻En revanche les roses … 😂😂
Bonne journée ensoleillée à Tous 😎 ☀️☀️🥀 pic.twitter.com/uh0QqU8d4j— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) May 4, 2022
Jean-Luc Reichmann n’est pas à son coup d’essai. Des candidats étranges ou atypiques, il en a vu passer. Alors, il sait exactement comment recadrer un participant qui dérape. Ce mercredi 4 mai 2022, c’était la journée internationale des pompiers. Ainsi, l’animateur n’a pas hésité à rendre hommage aux soldats qui combattent le feu dans Les 12 coups de midi sur la chaîne TF1. Pour cela, les équipes de production avaient invité des pompiers sur le plateau du programme du midi.
🌟 Les @12Coups_tf1 se mobiliseront dans une semaine au profit du @Sidaction présentée par @JL_Reichmann
🗓 Du lundi 21 au dimanche 27 mars à 12h sur @TF1
👉🏼 Avec la présence de #LineRenaud et de @FlorenceThune pic.twitter.com/tx5E0NLifS
— Endemol France (@Endemol_France) March 1, 2022
Dans le lot des invités, il y avait Romain, un ancien champion qui a marqué le programme avec ses 60 participations et 324 468 euros de cadeaux et de gains. « Je suis très heureux d’être là et c’est un honneur de représenter les pompiers de France« , a-t-il dit sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, le candidat avait marqué l’esprit du public avec sa grande culture générale, mais aussi son côté très humain. En effet, un pompier est dévoué aux autres et fait forcément preuve d’empathie. D’ailleurs, cet ancien Maître de midi a encore une fois prouvé qu’il avait beaucoup de connaissances. Il a même corrigé les erreurs d’autres participants de ce jour.
Voir cette publication sur Instagram
Les 12 coups de midi : l’ambiance est tendue sur le plateau !
Ainsi, dans cet épisode des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann avait besoin des pompiers pour donner les bonnes réponses aux participants, mais aussi pour recadrer une personne un peu trop menaçante envers un adversaire. En effet, à un certain moment, Laetitia, un pompier volontaire a souhaité lancer un défi à Apollinaire.
Quentin, nouveau champion de Jean-Luc Reichmann aux 12 coups de midi, a signé un coup de maître à 30.000 euros le mardi 3 mai 2022 sur TF1. https://t.co/HxNyXT5v7F
— toutelatele (@toutelatele) May 4, 2022
Les pompiers sont des personnes d’action. Alors, les challenges ne leur font pas peur, ce qui ne fut pas le cas de la personne en face dans Les 12 coups de midi. En effet, ce dernier n’a pas trop aimé la décision de la jeune femme. Il lui répond du tac au tac : « Faites attention, je sais où vous êtes garé…« . Cette menace allait beaucoup trop loin pour le boss de l’émission, Jean-Luc Reichmann. En effet, celui-ci a été choqué par cette remarque. Ainsi, il a tout de suite voulu recadrer les choses. « Eh mais ça va pas là ou quoi ! ? Je vais être obligé de faire intervenir la sécurité« , a-t-il balancé avant de demander à deux pompiers présents de surveiller le jeune homme. Le jeune homme a sûrement souhaité faire une blague, mais qui n’est pas du tout bien passé dans le programme.
Le candidat ne se démonte pas pour autant…
Mais, cela ne semble pas avoir perturbé Apollinaire. En effet, il a quand même remporté le challenge avec succès sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, il a trouvé sans trop de difficulté la réponse à la question de Jean-Luc Reichmann. Ainsi, le candidat menaçant a été qualifié pour la prochaine étape baptisée le coup fatal. Finalement, le jeune homme n’a pas à dépasser le maître de midi en place dans le jeu. En effet, Quentin remporte une troisième victoire et fait grimper sa cagnotte à plus de 17 000 euros. Rendez-vous au prochain épisode sur la chaîne TF1 !
Énoooooorme bond d’audience hier sur #les12coupsdeMidi ☝️ hier 🔝 Pic à 4,3 Millions de téléspectateurs
35% de parts de Marché . 31,4 % sur cibles 🎯
Merciiiiii merci à vous Toussss 🙏 TF1 😇 @Endemol_France 🥹 @TF1 🇫🇷 pic.twitter.com/jWun2oArIZ— Jean-Luc Reichmann (@JL_Reichmann) April 28, 2022