Les 12 coups de midi : la candidate raconte l’histoire tragique à sa naissance, le choc !

Voilà une anecdote qui laissait Jean-Luc Reichmann sans voix ! Et pour cause, l'histoire de cette candidate est purement incroyable.

©Arcadi

Les 12 coups de midi ne se présentent plus, il s’agit d’une émission de télévision qui cartonne sur TF1 depuis de longues années déjà. Et à sa tête, Jean-Luc Reichmann est certainement encore plus célèbre que cette émission culte. Car il est aussi acteur à la télévision, comédien au théâtre, humoriste et imitateur. Avec de tels atouts, difficile de réussir à désarçonner l’animateur des 12 coups de midi. Pourtant, malgré les années et les innombrables anecdotes qui arrivent aux oreilles de Jean-Luc Reichmann, l’histoire de cette candidate le chamboulait. Et pour cause, elle expliquait comment elle a été échangée par erreur à la naissance.

Les fans de l’émission de TF1 savent à quel point l’enfance est un sujet sensible pour l’animateur. Angélique a donc eu le don de laisser Jean-Luc Reichmann sans voix ! Nos confrères du magazine Voici ont rapporté l’intégralité de cette anecdote dans leurs colonnes. Et Objeko n’en a pas perdu une miettes pour vous faire part de cette incroyable histoire.

Les 12 coups de midi surprennent comme jamais les téléspectateurs

Le principe de l’émission animé par Jean-Luc Reichmann suppose que de nouveaux candidats interviennent tous les jours en plateau. Ils tentent de prendre a place du champion pour à leur tour accumuler les victoires et faire gonfler une très belle cagnotte. Le champion actuel, ou plutôt le « maître de midi », des 12 coups de midi n’est autre que Laurent. Le sympathique professeur de philosophie continue d’enchainer les victoires et il en compte 56 à son palmarès à l’heure où Objeko rédige cet article. Et deux jours avant la 56e victoire de Laurent, c’était donc plusieurs candidats qui venaient le défier. L’une d’elle c’était Angélique et elle avait une anecdote étourdissante à rapporter devant les caméras de TF1.

Deux jours avant le 56e victoire de Laurent, cela nous ramène au 8 mars dernier. Et personne n’ignore que cette date est celle qui est dédiée à la lutte pour les droits des femmes. Dès lors, sur le plateau des 12 coups de midi, les femmes étaient mises à l’honneur. Et Jean-Luc Reichmann, qui a l’habitude de discuter avec tous ses candidats, les encourageait cette fois à évoquer des souvenirs qui concernent les femmes. Angélique ne pouvait pas mieux tomber, elle pouvait raconter une histoire si extraordinaire qu’elle allait laisser Jean-Luc Reichmann sans voix.

Pourtant, Objeko vous le disait plus haut, il en connait des anecdotes farfelues depuis toutes ces années à animer son émission sur TF1. De plus, il est l’acteur principal d’une série de fiction sur la même chaîne. Cela lui permet encore de multiplier les anecdotes étonnantes. Mais il faut donc croire que celle d’Angélique est inédite.

Une histoire incroyable !

Cette candidate des 12 coups de midi a été échangée par erreur à la naissance ! Comme le rapportent nos confères du magazine Voici« la confusion n’a duré que 48 heures ». Néanmoins, il est assez fou d’imaginer que de telles erreurs puissent se produire dans les maternités. D’autant que ce ne sont pas les membres du personnels qui se rendent compte de l’échange mais la mère d’Angélique en personne ! Elle aurait pu être suffisamment épuisée par l’accouchement pour ne jamais s’en rendre compte finalement. Et c’est peut-être la possibilité que l’erreur puisse ne jamais être connue qui a laissé l’animateur des 12 coups de midi sans voix.

« Ça a été très vite. Je suis née et j’ai pleuré quelques instants avant que l’on m’emmène faire les premiers soins. Et quand je suis revenue avec mon père, le bébé pleurait et elle lui a dit : ‘Ce n’est pas mon enfant, ce n’est pas le même pleur’. », expliquait Angélique sur le plateau des 12 coups de midi. Ajoutant que personne ne prenait sa mère au sérieux au départ, ce qui n’a pas empêché cette dernière d’insister lourdement. Pour se faire entendre, la maman d’Angélique a alors fait en sorte de répandre l’information dans toute la maternité. Et c’est une femme de ménage qui est venue la voir pour lui donner une information capitale.

« Elle est venue la voir en lui disant qu’en effet, une autre petite fille se prénommant Angélique était née le même jour que moi et se situait un étage au-dessus. Nous avons exactement le même nom de famille à une lettre près. », détaillait enfin Angélique. Et c’est ainsi que les bébés retrouvaient leurs véritables parents. L’animateur des 12 coups de midi imagine le traumatisme que cela a été pour le père et a mère d’Angélique. Mais la candidate est heureuse de cette histoire puisqu’elle est restée amie de toujours avec l’autre bébé, l’autre Angélique née en même temps qu’elle.