Les 12 coups de midi : la prod’ encore accusée de favoritisme, les internautes furax

Une fois n’est pas coutume, « Les 12 coups de coups de midi » sont encore dans le collimateur des internautes. Pour beaucoup, c’est un coup de la prod’ si la championne Marion est encore présente…

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bouleversé par une participante atteinte d’une malformation cardiaque
© TF1

Les 12 coups de midi font les beaux jours de TF1 et des téléspectateurs depuis de longues années maintenant. En effet, ce jeu télévisé rencontre un franc succès depuis le 28 juin 2010, date de sa première diffusion. Mais les plus anciens fans du programme et de Jean-Luc Reichmann, animateur vedette, n’ignorent pas que les 12 coups de midi sont en réalité la nouvelle formule d’un jeu télévisé qui voyait le jour le 10 mars 2001. Certains lecteurs d’Objeko l’apprendront peut-être, il s’agissait d’Attention à la marche. En somme, cela fait donc plus de 20 ans que Jean-Luc Reichmann anime nos midis sur TF1. Le tout avec un jeu de culture générale qui désigne un champion pour lui permettre de remporter des gains.

Aussi, cela devrait donc faire tout autant de temps que certains fans de l’émission soupçonnent la production d’avoir des candidats favoris, ou encore des scénarios préparés… Mais jamais depuis que les réseaux sociaux s’en mêlent Les 12 coups de midi n’avaient été aussi critiqués. D’après nos confrères du magazine Public, c’est le 11 mai dernier que les rumeurs sur les manœuvres de la prod’ ont fait leur retour. La championne Marion se retrouve sous le feu des critiques, les internautes estiment que TF1 veut faire gagner une femme délibérément.

Les 12 coups de midi encore accusés d’avoir des favoris

Depuis de longues années donc, Les 12 coups de midi divertissent un très large public. C’est toute la famille qui allume la télévision, tous les midis, pour suivre l’émission de Jean-Luc Reichmann sur TF1. Et depuis peu, c’est une nouvelle championne qui rythme les épisodes du programme. Une championne qui se prénomme Marion et qui a une insolite anecdote à raconter au sujet de son couple par ailleurs. En effet, ce n’est pas simplement en restant la championne en titre qu’elle interpelle les fans des 12 coups de midi. Il se trouve qu’elle a épousé le meilleur ami de son ex-petit copain. Et que tous les trois sont restés de très bons amis ! Mais Objeko ne vous cache pas que ce n’est pas la vie privée de cette candidate qui déchaine les passions des internautes.

Sur le compte Instagram de Jean-Luc Reichmann, les téléspectateurs des 12 coups de midi se permettent parfois de faire des commentaires hauts en couleurs. Choqués par le fait que Marion reste championne, sans doute parce qu’ils n’apprécient pas son caractère ou son énergie, ils estiment que la production la favorise avec des questions plus faciles.

« Oh ! Que de questions facile pour la candidate, vous n’avez pas honte ? Où sont les questions de géo, d’histoire des anciens candidats ? C’était tellement bien de chercher dans nos mémoires maintenant plus la peine, un enfant de cm2 peut répondre. Là vraiment la production a tout fait pour faire gagner cette dame un peu arrogante à mon goût. Au revoir les anciens maîtres de midi qui nous ont fait rêver. », pouvait-on lire sous la plume d’un fan des 12 coups de midi.

« Sa vie privée ne nous intéresse pas… Elle connaît pas mal des choses… Mais c’est de la culture pacotille… En littérature, ils posent jamais de questions que des questions sur des chansons… Elle gigote sans arrêt c’est pas une candidate qui m’intéresse… Je regarde plus, j’attends qu’elle parte. C’est mon point de vue… Cela n’engage que moi. », surenchérissait un autre téléspectateur de l’émission. Ou encore : « Pouvez vous lui donnez des questions moins facile s’il vous plait, c’est une personne bien désagréable(…). », toujours à lire sous la plume d’un fan des 12 coups de midi.

Une aventure qui continue malgré tout pour la championne

Les commentais qu’Objeko vous proposait de lire plus haut ne sont qu’une petite partie du mécontentement du public. En effet, la production aura peut-être bientôt des raisons de s’inquiéter. Ou bien les réactions des fans des 12 coups de midi pousseront Jean-Luc Reichmann à réagir. Comme souvent, nous ne doutons pas qu’il rassurera les uns et les autres sur la bonne foi de la production. Néanmoins, c’était cette question qui a tout fait basculer pour Marion, bien qu’elle ne faisait déjà pas l’unanimité auprès du public.

En effet, son adversaire aurait pu prendre sa place s’il n’était pas tombé dans un piège. « Qui a chanté « Boys, boys, boys » ? », avait demandé Jean-Luc Reichmann à l’adversaire de Marion. Tombé dans le panneau, il répondait « Sabrina » au lieu de penser à Lady Gaga. Car Sabrina est l’interprète de Boys. Mais c’était bien Lady gaga qui chantait Boys, boys, boys. De quoi permettre aux internautes de crier au scandale. Et lorsqu’ils verront que ce 12 mai, Marion a découvert l’étoile mystérieuse pour plus de 39 000 euros de gains, ils seront verts de rage !


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.