Les 12 Coups de midi : Laurent en plein scandale, Jean-Luc Reichmann s’exprime enfin !

Le nouveau maître de midi fait l’objet d’une critique violente sur internet. L’animateur Jean-Luc Reichmann a dû voler au secours du candidat.

© TF1

Depuis le 11 janvier 2022, Laurent enchaîne les victoires dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Mais ce papa de 46 ans ne se fait que des amis. Certains internautes le prennent pour cible. Face à cette polémique, l’animateur de 61 ans sort enfin de son silence. Et vous, qu’en pensez-vous ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Il n’y avait pas une ombre au tableau. Et pourtant, tout a très vite basculé.  Au départ, les téléspectateurs ont été conquis par Laurent. Comment ne pas apprécier en effet ce papa poule attendrissant ? Lundi 24 janvier, le candidat bordelais en était à sa 12ème participation. Sur le plateau des 12 coups de midi, il a pris le temps de parler d’une personne qu’il adore : sa fille unique. La principale intéressée s’appelle Eléonore. La jeune fille a 15 ans. Laurent ne s’en cache pas : c’est un vrai papa poule. « C’est mon bébé, c’est mon amour, c’est ma vie », a-t-il ainsi confié au mari de Nathalie Coultre en parlant de sa fille.

Ce candidat fait sensation en tant que nouveau maître de midi. Il faut dire que ce professeur de philosophie n’a pas son pareil. Au détour d’une phrase, il lâche toujours une pensée de sagesse pour la partager à Jean-Luc Reichmann ou au public. Pourtant, ce professeur de philosophie aurait pu devenir professeur de n’importe quelle autre discipline.

Des parents d’élèves enragent sur internet…

 « Je le suis devenu un peu par hasard, a en effet expliqué Laurent à Jean-Luc Reichmann. Quand j’étais au lycée, je voulais être prof d’anglais à la base. Et je me suis dit : ’non, je serai prof dans la matière dans laquelle j’aurai la meilleure note’. Et j’ai eu ma meilleure note en philo. J’ai eu 17. », a-t-il ainsi souligné sur le plateau. Une façon bien singulière de trouver du travail !

Malgré son caractère sympathique et son succès fulgurant, Laurent n’a pas que des amis. Certains internautes se fâchent en effet contre le professeur. En particulier des parents de ses élèves du lycée Max-Linder de Libourne, en Gironde, où il travaille. Car forcément, tant que le nouveau Maître gagne au jeu, il ne retourne pas en classe. Et il n’a pas de remplaçant. Oui mais voilà, il ne faut jamais critiquer trop vite sans connaître la véritable situation !

Face à cette polémique, Jean-Luc Reichmann n’a pas hésité à soutenir son candidat. Dimanche 20 février 2022, il s’est ainsi confié au micro de Bernard Montiel sur RFM. « On n’est pas en tournage, il est retourné à ses occupations.« , a en effet expliqué le mari de Nathalie Lecoultre.

Jean-Luc Reichmann : « Mais, à un moment donné, le mec est en congé sans solde… »

Jean-Luc Reichmann donne même des détails à propos de l’absence de Laurent. « Mais, à un moment donné, le mec est en congé sans solde – en plus, il avait prévenu bien en amont – il peut prendre [du temps] pour son boulot, pour son plaisir…« , a lâché, énervé, l’animateur.

Le professeur se trouve donc dans son droit. Ce n’est pas sa faute en effet si le lycée ne lui a pas trouvé de remplaçant. Par ailleurs, on peut comprendre le choix de Laurent. Il a rapporté en effet pour le moment 150 000 euros en un mois. « Le mec, il peut faire ce qu’il veut, vu que c’est un congé sans solde. Il va gagner beaucoup plus d’argent [avec] sa participation aux 12 coups de midi, [que] pendant toute sa vie professionnelle !« , a en effet précisé à juste titre le héros de Léo Mattéi.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Les 12 Coups De Midi (@12coups_tf1)

Et d’ajouter : « Quand tu vois que ce monsieur, qui est très élégant, nous fait un cours de philosophie chaque midi à la télé… Mais je trouve ça merveilleux, note ainsi encore Jean-Luc Reichmann. Vraiment, parce qu’il nous accompagne et nous donne envie de [faire de] la philosophie alors que les enfants n’en ont rien à battre. Aujourd’hui, la philo, en 2022… Il nous donne encore envie de l’écouter, d’avoir des références assez extraordinaires.« , a-t-il expliqué à Bernard Montiel. Espérons que sa prise de parole calme les esprits.