Les 12 coups de midi : les internautes scandalisés par Line Renaud, explications

Cette semaine, les téléspectateurs boudent Les 12 coups de midi. Et pour cause, la venue de Line Renaud suscite la polémique. Que s'est-il passé pour que les haters dézinguent à ce point la marraine du Sidaction ? Objeko vous dit tout !

©Arcadi

Pas facile d’animer Les 12 coups de midi Surtout si Line Renaud est dans les parages… Même Jean-Luc Reichmann est outré !

Vent de panique sur le plateau de Les 12 coups de midi !

Depuis qu’il est le chef d’orchestre de Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a mille anedoctes à nous raconter sur ses candidats. À la rédaction, nous avons le rêve qu’il écrive un livre sur tous ses souvenirs. Certes, l’affaire Christian Quesada est un sujet encore fragile. Le chéri de Nathalie Lecoultre a toujours du mal à en parler. Pourtant, souvent positif et bienveillant, il a d’ailleurs noué une amitié solide avec les anciens. On pense notamment à Xavier qui l’a invité à son mariage. Ou Paul El Kharrat qui a un rôle dans les coulisses de l’émission. Dire qu’au début il avait peur des caméras et de l’équipe technique.

De temps en temps, pour les fêtes de fin d’année ou le début de l’été, ils acceptent de tourner des volets spéciaux en compagnie des petits nouveaux. En somme, les téléspectateurs constatent qu’ils forment une grande famille de cœur. Hélas, ce numéro ne va pas se passer exactement comme prévu. Pire encore, l’arrivée en fanfare de Line Renaud va semer la panique. Que s’est-il déroulé pour que le public crie au scandale ? Objeko vous raconte tout dans les moindres détails.

Les épisodes des 12 coups de midi se suivent…

Fin Mars, Laurent tirait sa référence. Après 72 numéros de Les 12 coups de midi, il doit céder sa place à Aline. Pas rancunier, mais forcément ému de ne plus être le meilleur, Jean-Luc Reichmann tente de le consoler avec les moyens du bord. Plus motivée que jamais, la nouvelle championne a un objectif : découvrir sa première Étoile mystérieuse. Chacun a sa manière pour affronter cette épreuve tant redoutée. Par exemple, Objeko se rappelle que Bruno faisait des fiches, sollicitait l’aide de ses fans entre deux tournages du programme phare de TF1. À ce jour, c’est lui qui en a démasqué le plus !

Dans Les 12 coups de midi, Zette a toujours un mot sympa pour les candidats. Après chaque thème, on apprend quelque chose. Certes, sa complicité avec Jean-Luc Reichmann amuse le public. Or, la venue de la marraine du Sidaction va tout remettre en question. Et pour cause, l’équilibre de l’émission de TF1 vacille. Sur la Toile, les followers tiennent à manifester leur désapprobation. Si on les avait prévenus de ce dérapage haut en couleur, nul doute qu’ils auraient utilisé la télécommande. Oups…

… et ne ressemblent pas

Une chose est sûre. Avec le recul, Objeko estime que tant mieux si Line Renaud n’est pas restée pendant tout ce numéro de Les 12 coups de midi. Lors du coup de Maitre, son comportement agace au plus haut degré. Comment se fait-il qu’elle aide la championne ? N’a-t-elle pas assez de connaissances pour tenir dans la durée ? Plus les minutes, plus sa cagnotte augmente… sans qu’elle fasse le moindre effort.

Juste après ces cinq questions, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. En découvrant qu’elle a gagné 10 000 euros grâce à la femme de Loulou Gasté, les téléspectateurs tapent du poing sur la table. Fort heureusement, une bonne action les convainc de ne pas s’en prendre directement à Line Renaud. À la fin du tournage, c’est le feu d’artifice puisque Jean-Luc Reichmann remet un chèque de 100.000 euros à cette association. Depuis tant d’années, cette dernière est le pilier des malades. Or, elle a besoin de vos dons pour pouvoir continuer. En cette période de pandémie, ce genre de moments arrive à réchauffer l’âme.

Capture d’écran (c) Les 12 coups de midi (c) TF1

De son côté, Aline sait qu’elle doit une fière chandelle à la maman de cœur de Claude Chirac et de Muriel Robin. Ah si elle était revenue, elle lui aurait offert un énième coup de pouce. Or, si elle veut rester, elle ne peut compter que sur elle à présent. La suite, on vous la racontera sans aucun doute dans le prochain article d’Objeko ! À bientôt pour de nouvelles aventures !