Les 12 coups de midi : Loris bat Bruno, le grand champion, mais annonce une surprenante nouvelle

Ce 5 octobre Bruno a perdu pour la première fois en 252 participations dans « Les 12 coups de midi ». Il est remplacé par Loris, un jeune étudiant de 20 ans qui étonne déjà le public.

Les 12 coups de midi : Loris bat Bruno, le grand champion, mais annonce une surprenante nouvelle
© TF1

Les 12 coups de midi ont dit au revoir à Bruno qui repart avec une cagnotte de d’1 million et 26 107 euros. Ce record fait de lui le plus grand champion des jeux télévisés. Bruno détient en effet à la fois le record de victoires mais également le record de gains. C’est donc une page d’histoire, lourde de plus de huit mois, qui se tournait ce 5 octobre. Le grand champion des 12 coups de midi est néanmoins heureux de son parcours. Les larmes qui coulaient sur ses joues n’étaient donc pas celles qui exprimaient l’amertume de sa défaite, elles étaient là pour exprimer toute l’affection qu’il porte à l’équipe des 12 coups de midi.

Son remplaçant, Loris, est très fier d’avoir gagné son duel contre cet icône des jeux télévisés. Mais il a fait une confidence surprenante dans les colonnes du Parisien. En effet, les ambitions de Loris dans Les 12 coups de midi ne seraient pas prioritaires. Objeko vous raconte tout !

Les 12 coups de midi perdent un champion pour en gagner un nouveau

Les 12 coups de midi : Le jeu télévisé de TF1 animé par Jean-Luc Reichmann est un éternel recommencement duquel les téléspectateurs ne se lassent pas. Néanmoins, ils avaient eu le temps de s’attacher à Bruno et certains sont encore tristes de l’avoir vu perdre ce 5 octobre. Il faut dire qu’en 252 participations, plus personne ne s’attendait vraiment à ce qu’il perde. Cependant, le grand champion des 12 coups de midi n’est pas déçu de son parcours. Objeko n’ira pas jusqu’à dire qu’il soit content d’avoir perdu mais Bruno n’a pas de regrets et reste fairplay en applaudissant Loris pour sa victoire. dans les colonnes de Télé-Loisirs, le recordman des 12 coups de midi revient sur sa défaite et en parle sans amertume.

« Lors des duels, on peut avoir des remords, quand on est défié et que l’on se trompe. Quand on passe au rouge également, parce que ça veut dire qu’on a donné deux mauvaises réponses avant. Sur cette manche-là, je suis tombé sur plus fort que moi. Je n’aurais pas pu mieux faire. » disait-il. Et en voyant l’émotion des proches de Loris quand ce dernier devenait champion à sa place, Bruno était ravi pour eux.

Une nouvelle épopée qui commence pour le nouveau champion des 12 coups de midi ?

Les premiers mots de Loris après sa victoire contre Bruno ont été des excuses. En effet, il respecte profondément le parcours de ce grand champion des 12 coups de midi et il n’en revenait pas d’avoir eu la chance de gagner face à lui. « C’est extraordinaire ! C’est un honneur d’avoir pu gagner face à Bruno, le plus grand maître de midi » disait-il dans les colonnes du Parisien. Il se rend donc bien compte de l’opportunité qui lui tend les bras. « Il m’a fallu plusieurs jours pour redescendre sur Terre. Ça m’a fait bizarre. Mais il n’avait aucune rancune. Il était même content que je le remplace. Je peux le comprendre quand on a gagné autant d’argent. Il n’avait plus rien à prouver. Et puis, c’est éprouvant une journée de tournage. Alors, les enchaîner. » ajoutait Loris.

Ainsi, de nombreuses questions viennent naturellement se poser au nouveau champion. Par exemple, va-t-il tenter de battre le record mis en place par Bruno ? Va-t-il lui aussi devenir l’un des plus grands champions des 12 coups de midi ? Bruno sait bien que les champions qui restent longtemps en place sont suspectés de triche. Du haut de ses 20 ans, Loris pourra-t-il le supporter ?

Il se pourrait bien qu’il n’ait pas le temps de prendre en compte de telles considérations. En effet, Loris a fait une confidence dans les colonnes du Parisien. Des propos qui étonnent le public des 12 coups de midi bien qu’ils soient tout à son honneur. Car le jeune homme fait des études de médecine et ces dernières pourraient être incompatibles avec ses ambitions pour Les 12 coups de midi. « Moi, j’ai mes études à suivre. Pas sûr que je sèche les cours pour l’émission » a-t-il déclaré. Ainsi, même si les victoires s’accumulaient pour Loris, il pourrait décider de quitter Les 12 coups de midi. Mais Objeko préfère souligner le « pas sûr » du jeune homme avant de trop s’avancer. Il faudra déjà que Loris s’adapte au rythme de l’émission et pose les pieds sur Terre avant de prendre une telle décision.


Julie Bourdin

Julie Bourdin - Rédactrice web passionnée par la culture et par l’actualité. Je me fais un devoir de tenir mes lecteurs informés sur les dernières news.