Après Bruno et Paul El Kharrat, c’est peut-être Laurent qui va marquer les esprits de l’émission Les 12 coups de midi. En effet, le candidat est un enseignant de philosophie à Bordeaux et cumule une nouvelle victoire sur le plateau de Jean-Luc Reichmann. Est-ce qu’il va faire partie de la liste des plus grands champions du jeu du midi ? Il y a quand même un petit problème… En effet, il a manqué d’attention et a commis une bourde lorsqu’il devait proposer le nom d’une personnalité pour découvrir la fameuse étoile du midi. On vous explique ce qu’il s’est passé.
Les 12 coups de midi : le champion fait une bourde !
Voir cette publication sur Instagram
Comme vous le savez, le programme des 12 coups de midi est très apprécié par le public français. On pourrait même dire que c’est leur jeu du midi préféré. Le présentateur et très attachant Jean-Luc Reichmann joue aussi un rôle important. En effet, sans lui, l’émission n’aurait pas la même saveur. C’est simple, les téléspectateurs l’adorent. En ce moment, un candidat en particulier fait parler de lui. Il s’agit de Laurent qui a déjà remporté un beau butin de 150 361 euros.
De plus, le champion actuel a déjà réussi à découvrir une étoile mystérieuse, et cela, très vite après son arrivée sur le plateau des 12 coups de midi. Dans l’émission d’hier, il essayait d’en découvrir une nouvelle. Malheureusement, le candidat a fait une petite erreur de jugement. En effet, il prononce le nom de la célébrité à laquelle il pense et il ne se rend pas compte qu’il a déjà fait cette proposition ! En somme, il s’agit d’un coup pour rien !
Une bourde sur le plateau de TF1
Le champion Laurent des 12 coups de midi a déclaré plusieurs noms de personnalités depuis la découverte de sa première étoile mystérieuse. Dans le lot, on peut citer Gérard Depardieu, Philippe Etchebest, Julie Andrieu, Yves Montand, Sophie Davant, Jacques Villeret, Coluche, Brad Pitt, Valérie Damidot, Kad Merad ou encore Leonardo DiCaprio. Mais, aucune de ses idées n’a abouti. Pour l’instant, il ne sait toujours pas quelle est la bonne réponse. Hier, le participant a fait l’erreur de proposer une seconde fois, sans s’en rendre compte, le héros du film Titanic. Vous l’aurez compris, il s’agit de Leonardo DiCaprio, mais Laurent l’avait déjà proposé le 31 janvier précisément. Le candidat expliquait au présentateur des 12 coups de midi qu’il était « dans le brouillard ».
Et ce n’est pas le seul à être confus ! Même Jean-Luc Reichmann n’avait pas remarqué. Serait-il fatigué ? Pour rappel, on sait qu’il peut tourner jusqu’à 5 émissions par jour… En effet, ça fait beaucoup et il peut se mélanger un peu les pinceaux ! Est-ce que vous voulez tenter de deviner ? Pour le moment, on peut apercevoir sur cette étoile mystérieuse un décor dans un champ, une feuille, un vase en terre cuite, un arrosoir bleu, un pot de crayons de couleur. À vous d’imaginer !
📊 [AUDIENCES]
👏Toujours de très belles audiences pour les @12Coups_tf1 hier, largement #leader :
🌟 3M de tlsp
🌟 34% auprès des 4+
🌟 28% auprès des FRDA-50➡️ RDV à 12:00 sur @TF1 avec @JL_Reichmann pic.twitter.com/jXrgS8w0eJ
— Endemol France (@Endemol_France) January 14, 2022
Une émission qui lance des carrières
Quand on voit les difficultés de certains candidats, on se souvient forcément des plus grands champions des 12 coups de midi. On peut citer par exemple Paul El Kharrat. Grâce à cette émission, il a travaillé sur le plateau de Laurent Ruquier aux Grosses Têtes. En plus, il a aussi publié deux livres. Un premier sur sa participation dans le jeu de Jean-Luc Reichmann et un second sur l’histoire de Paris, car cela le passionne. En tout cas, son expérience sur Les 12 coups de midi lui a apporté de la confiance pour réaliser ses rêves.
Bien sûr, on ne peut pas oublier le beau Bruno. Celui-ci reste pour le moment le champion numéro Un du jeu du midi. En effet, il a remporté le million d’euros avec plus de 250 participations, 9 voitures, des tonnes de cadeaux. Et si vous vous souvenez bien, il a réussi à découvrir 9 étoiles mystérieuses. Encore bravo à lui pour sa performance ! À l’inverse de Paul El Kharrat, Bruno se montre plus discret et ne cherche pas à se rendre sur les plateaux de télévision. Il a expliqué qu’il avait besoin de temps pour se retrouver seul avec lui-même.
#Les12CoupsDeNoel
Jean-Luc Reichmann a accueilli un duo de choc sur le plateau des 12 Coups de Noël : Chase et Marcus de la Pat’ Patrouille 🐾
Et ils ont peut-être aidé nos invités à répondre à une question 😉 pic.twitter.com/0L7l6PCVh0— Les 12 Coups de Midi (@12Coups_tf1) December 25, 2021