Les 12 coups de midi: une candidate cumule les bourdes, Jean-Luc Reichmann stupéfait !

Au moment de répondre aux questions de Jean-Luc Reichmann, une candidate était un peu à côté de la plaque…

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann bouleversé par une participante atteinte d’une malformation cardiaque
© TF1

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que l’émission diffusé ce lundi 27 décembre, restera dans les mémoires. Une candidate a fait sensation dans les « 12 coups de midi » et ce n’est pas pour avoir brillé par ses bonne réponses. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous allez voir, ça vaut le détour. Vous êtes prêts ?

Jérôme poursuit son parcours sans faute

Comme chaque semaine, Jean-Luc Reichmann était de retour avec les « 12 coups de midi« . L’animateur de TF1 a retrouvé le champion en titre, Jérôme. Face à lui, on retrouvait Amandine, Sandra et Esteban. Et encore une fois, le maître de midi, a fait sensation grâce à ses larges connaissances et sa vivacité d’esprit. C’est donc qui a remporté la partie et conserve donc sa couronne. Malheureusement, ce n’était pas lui la star de la journée. En effet, c’est Amandine qui a fait sensation tout au long de l’émission.

D’abord en poussant la chansonnette, puis en affirmant ne jamais sortir de chez elle sans maquillage, même pour aller acheter son pain. Elle était aussi soutenue par vidéo interposée par des proches particulièrement chahuteurs. Mais tout cela ne l’a pas empêchée de se retrouver au Coup fatal face au champion Jérôme. C’est justement lors de cette épreuve que tout est parti en vrille pour Amandine.

Le florilège d’Amandine dans les « 12 coups de midi« 

À la question “Quel mot désigne à la fois un jeu de billes et une table d’opération chirurgicale ?”, Amandine a répondu… “Le boulard” à la place de billard. Mais ce n’est pas tout. Dans la foulée, lorsque Jean-Luc Reichmann lui pose la question suivante :  “Quelle onomatopée est associée à “tic” pour évoquer le bruit d’une pendule ?”, la réponse est encore plus folle. La jeune femme a répondu “ding” au lieu de “tac”… Hilarité générale en plateau mais aussi du côté de ses supporters dans la vidéo en incrustation.

Sur sa lancée, la réponse suivante d’Amandine a été du même acabit. En effet, la jeune femme a répondu “sandwich” au lieu de “Quart d’heure” à la question “Dans les années 80, d’après le titre d’un film avec Gérard Jugnot, qu’est-ce qui est ‘américain’?”. On peut le dire, lors du bêtisier de l’année prochaine, on la retrouvera à coup sûr. Il faut dire que cette séquence restera longtemps dans les mémoires…Un florilège de bourdes qui a bien entendu largement fait réagir les téléspectateurs sur Twitter.

Les internautes s’en prennent à Amandine

Suite à ces réponses complètement loufoques, les téléspectateurs ont pris le temps de réagir sur les réseaux sociaux. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils ne sont pas tendres avec la candidate : »Il faut avoir un QI négatif pour sortir ce genre de connerie… », « C est possible de jouer plus mal que ça… », « La cruche dans toute sa splendeur », « Merci on ne l’avait pas encore vu mdr et l’année prochaine c’est sur elle sera dans le bêtisier », Un bêtisier à elle toute seule, à ce niveau-là on ne peut que la remercier ».


Mieger Tristan

Passionné depuis tout petit par l'écriture et de nature très curieux, je m'intéresse à tous les sujets !