Les 12 Coups de midi : Voici ce que devient Timothée, le candidat qui participe au Combat des Maîtres 2021 ?

Timothée, l’un des participants fétiches des fans des 12 Coups de midi, fait son grand retour dans l’émission de Jean-Luc Reichmann, à l’occasion du Combat des Maîtres 2021. Il a donné de ses nouvelles aux journalistes de Télé-Loisirs. Objeko vous donne tous les détails.

Les 12 Coups de midi : Voici ce que devient Timothée, le candidat qui participe au Combat des Maîtres 2021 ?
© TF1

Quatre années, déjà, que le candidat Timothée a brillé sur le plateau des 12 coups de midi : en 2017, ce paysan avait, en effet, réussi à participer à 83 émissions et il avait empoché 353.348 € de cadeaux et de gains.

Timothée un candidat phare de l’émission

Le lundi 5 juillet dernier, l’Aveyronnais, surnommé « Mister Meuh Meuh » par le présentateur de l’émission est de retour sur le plateau de l’émission, à l’occasion du Combat des Maîtres 2021. Un jeu qui est, pour lui, « le bon prétexte pour passer de bons moments ensemble, et l’occasion également de rencontrer les nouveaux Maîtres de midi« , comme il l’a indiqué aux journalistes de Télé-Loisirs.

Quelques années après son passage dans le jeu, il conserve un souvenir faste de son expérience. « Plus le temps passe, et plus on prend conscience de la chance qu’on a eue, explique le candidat. En tournage, on n’a pas le temps d’apprécier le caractère exceptionnel de ce que l’on est en train de réaliser. Ensuite, on tisse beaucoup de liens, que ce soit avec les gens qui travaillent sur l’émission ou avec les nouveaux candidats. »

Une rivalité avec les autres candidats

Depuis, selon lui, le niveau des candidats a augmenté. « Le classement ne veut pas forcément dire grand-chose, considère-t-il. Mais lorsque je vois les gens qui me sont passés devant, on se rend compte que beaucoup s’entraînent pour participer aux jeux télévisés. Lorsque je vois Bruno, Léo … On remarque que le travail paie. »

Ainsi, pour lui, Bruno a le profil d’un numéro 1. « Lorsque l’on dépasse un très grand nombre d’émissions, la qualité d’un candidat n’est plus à prouver. Il va lui falloir être endurant s’il veut être le meilleur. C’est un très bon candidat. Il peut aller la chercher, cette première place ! »

Timothée: Sa vie d’agriculteur

Côté professionnel, Timothée n’a pas été trop touché par la crise sanitaire. « Nous n’avions pas été les plus touchés par la pandémie. On a continué à travailler à peu près normalement. J’habite dans une région peu peuplée, donc on a été assez épargné. On est tout de même très heureux que les choses commencent à redevenir normales », note-t-il celui qui a reçu l’animateur chez lui. « Il a des attaches dans le Sud de la France, et alors qu’il retournait chez lui, il voulait faire un crochet par chez moi. Il m’a contacté et ça s’est fait quelques jours plus tard. J’en garde un bon souvenir ! » souligne-t-il.

« Quelques jours après Le Combat des Maîtres, je serai présent dans Questions pour un champion, dévoile-t-il. Je l’avais déjà fait, mais j’étais beaucoup plus jeune. C’est le jeu télé le plus difficile. C’est un défi que j’ai voulu relever. », termine-t-il

 

Jean-Luc Reichmann , présentateur vedette du programme

On ne présente plus Jean-Luc Reichmann qui est la vedette du programme de TF1. Né à Toulouse en 1960, il a pratiqué le karaté à un haut niveau pendant 10 années avant d’être arrêté par un accident de moto. Une convalescence puis un passage en chaise roulante lui donne un mental d’acier. Mais cette période compliquée est surmontée grâce à la ténacité de celui qui est devenu l’un des présentateurs fétiches des Français.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par le_jdd (@le_jdd)

 

À 20 ans, Jean-Luc Reichmann commence à la radio. Ensuite, il commence à la télévision en faisant des voix off pour la série Tribunal et pour des jeux télévisés sur TF1. Mais c’est sur France 2 qu’il perce. Il gagne sa popularité en animant notamment Les Z’amours (1995–2000). En 2000 il débarque sur TF1 pour, Attention à la marche ! (2001–2010). Depuis 2010 il s’occupe du jeu Les douze coups de midi.

De plus, attaché à la comédie, il fait partie de la Ligue d’improvisation, et joue au théâtre dans des pièces. Il fait des apparitions dans des séries télévisées, puis décroche des rôles plus importants : en 2011 dans Victor Sauvage et en 2013 dans Léo Mattéi, Brigade des mineurs.

 

 


Pierre Lefort

Passionné depuis tout petit par l'écriture et la musique (même la plus obscure) et de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! J'aime également les nouvelles technologies et le développement web qui ont été une révélation pour moi il y a 15 ans déjà.