Les 2 ingrédients naturels de cette tisane MIRACLE dégonflent le ventre et font fondre les graisses

Obtenez un ventre plat grâce à ces plantes au goût original !

© BERNARD MARTINEZ POUR SCIENCES ET AVENIR

Pour éliminer les graisses, pas besoin de produits industriels. Ces plantes vous aident facilement à obtenir un ventre plat ! C’est sur le site Bodytech, société spécialisée dans la médecine que nous avons trouvé des conseils pour une perte de poids saine.

Et vous ne vous en doutez peut-être pas, mais certaines plantes sont vos alliés pour retrouver un ventre plat. La menthe poivrée par exemple n’a pas qu’un goût frais et rafraîchissant. C’est aussi une plante utilisée depuis des millénaires contre les problèmes digestifs. Car elle contient des flavonoïdes. D’après certains scientifiques, cette substance pourrait ralentir l’activité des mastocytes. Ces cellules du système immunitaire entraînent  en effet des ballonnements quand elles sont trop nombreuses. Par ailleurs, la menthe poivrée a la particularité de détendre les intestins et soulager les spasmes intestinaux.

Un ventre plat grâce aux plantes

Il existe bien d’autres plantes que vous pouvez utiliser. Par exemple la mélisse, qui se cultive en Amérique du Nord mais aussi en Europe. Consommée sous forme de thé à la mélisse, elle a une odeur et une saveur de citron mentholé très agréable. D’après des chercheurs, cette tisane soignerait la douleur abdominale, la constipation ainsi que d’autres symptômes digestifs. Il suffit de rajouter des feuilles de mélisse séchées dans de l’eau bouillie pendant 10 minutes, puis de boire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Martine lecaille (@lecaillem)

Vous connaissez peut-être l’absinthe pour l’alcool qui porte le même nom. Il s’agit à l’origine d’une herbe à feuilles vertes. Avec, on produit un thé amer, auquel on ajoute du jus de citron et du miel. Cette plante a un atout incontournable dans la lutte contre les ballonnements : elle libère en effet des sucs digestifs, d’où une amélioration de la digestion.

On utilise le fenouil contre les maux digestifs depuis très longtemps. L’avantage du fenouil, c’est qu’il apaise à la fois les douleurs abdominales, des ballonnements, des gaz et de la constipation. On raffole par ailleurs de son goût, proche de la réglisse. Il se consomme également en thé. Il suffit d’acheter en magasin des graines de fenouil. Écrasez-les 1 à 2 cuillères à thé de graines par tasse d’eau bouillie. On recommande ensuite une infusion d’environ 15 minutes.

Une tisane efficace et savoureuse 

La camomille appartient à la famille des marguerites. Depuis longtemps, on a recours à cette plante en médecine traditionnelle pour soigner les indigestions, les gaz. Mais aussi la diarrhée, les nausées, les vomissements ou encore les ulcères. Des études scientifiques démontrent que la camomille pourrait permettre d’éviter les infections bactériennes à Helicobacter pylori. Ces infections provoquent des ulcères de l’estomac. Une cuillère à soupe de camomille séchée permet d’obtenir un thé délicieux et doux. L’infusion doit durer au moins dix minutes.

Le gingembre soigne la nausée mais aussi les ballonnements. Pour cela, il suffit d’ajouter une demie cuillère à thé de racine de gingembre séchée en poudre dans un bol d’eau bouillie. Après cinq minutes d’infusion, la boisson est prête. Vous pouvez ajouter du miel ou du citron pour adoucir son goût assez fort.

Le jus de citron favorise la production d’enzymes digestives. On le recommande souvent car il accélère le processus de digestion. Dans un verre d’eau tiède, ajoutez du jus de citron. Il agit sur l’élimination de sodium. C’est donc particulièrement intéressant si vous avez fait des excès en sel. Car cela apaise l’enflure de l’abdomen. Mais rien ne vaut de limiter sa consommation de sel. Et de consommer de l’eau tout au long de la journée afin de rester hydraté.

Les bienfaits du laurier

Et la tisane que conseille fortement le site Bodytech, c’est un mélange de sauge et de laurier. Ces deux plantes sont connues en effet pour leur effet brûle-graisse. En ajoutant un peu de cannelle, vous obtenez une boisson savoureuse ! Voici le dosage à suivre : 

10 feuilles de sauge

5 feuilles de laurier

1 bâton de cannelle

Dans une casserole, faites bouillir un litre d’eau. Éteignez le feu et mettez la sauge, le laurier et la cannelle dans l’eau. Après une infusion de 10 minutes, filtrez la boisson. Vous pouvez alors déguster la boisson chaude ou froide. Attention : il faut ensuite la consommer dans les trois jours, et bien veiller à la conserver au frigo !