Les 6 astuces magiques d’un dentiste pour avoir des dents plus blanches

La rédaction d'Objeko vous livre quelques petites astuces pour blanchir vos dents naturellement....

© Centre Dentaire Mont-Royal-Les 6 astuces magiques d’un dentiste pour avoir des dents plus blanches

Plusieurs causes peuvent être à l’origine du jaunissement dentaire. Heureusement, il existe des solutions pour retrouver des dents plus blanches. Et justement, la rédaction d’Objeko, est là pour vous les rappeler. Ne vous inquiétez pas, en lisant notre article, le brossage de dents n’aura plus aucun secret pour vous. Si, si, on vous assure. Alors, vous êtes prêts ?

Pourquoi les dents jaunissent-elles ?

Avant de vous donner les astuces du dentiste, la rédaction d’Objeko va vous expliquer pourquoi les dents jaunissent. C’est important de le savoir, pour comprendre le mécanisme des dents. Ainsi, ce que nous pouvons vous dire, c’est que la couleur jaunâtre peut être externe. Si c’est le cas, c’est à cause de la présence  de molécules colorées qui se déposent sur les dents. Mais elle peut également provenir de la coloration interne de la dent, qui est naturellement jaune. Celle-ci apparaît lorsque l’émail s’amincit.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VIVRENAT (@vivrenat)

D’ailleurs, il faut savoir que les aliments acides, les maladies des gencives et le vieillissement peuvent user l’émail. Mais certains aliments et boissons peuvent également tacher les dents. C’est le cas notamment du café ou encore des sodas. Le tabagisme, les produits du tabac et certains types d’antibiotiques sont d’autres sources de taches. Mais ça, vous le saviez sûrement déjà, n’est-ce pas ?

Se brosser correctement les dents

Pour limiter la coloration externe, il faut absolument se brosser les dents deux fois par jour. Et d’après le spécialiste, mieux vaut utiliser une brosse à dent électrique. Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce qu’elle va permettre de mieux gommer ces colorations de surface car les personnes qui l’utilisent vont se brosser les dents plus longtemps grâce au minuteur. En effet, on est sur du 43/47 secondes pour les utilisateurs de brosse à dents manuelle.

Alors que ceux qui ont une brosse à dents électrique, se rapprochent des 2 minutes. C’est tout de même, une minute de plus. Pour donner une impression de dents plus blanches, on peut aussi opter pour un dentifrice de couleur bleu. Celui-ci, va déposer une fine couche siliconée bleutée sur la surface des dents. Et ça va modifier la réflexion de la lumière sur la surface des dents. Incroyable, n’est-ce pas ?

Blanchissement des dents : essayer un brossage de dents à l’huile ou au bicarbonate

Pour rendre vos dents plus blanches, nous vous conseillons de vous les laver avec de l’huile. En effet, elle permet d’éliminer la saleté, les bactéries et les débris. Sachez que vous pouvez utiliser plusieurs sortes d’huiles : l’huile de noix de coco, l’huile de tournesol et l’huile de sésame. Mais attention, cette action est à part du brossage de dents. C’est une solution complémentaire. Autre solution intéressante : l’utilisation de bicarbonate de soude. En l’utilisant, vous allez pouvoir polir doucement les taches à la surface des dents.

Si vous pensez que la substance est trop agressive, ce n’est pas le cas. C’est même le moyen le plus sûr d’éliminer les taches. Sachez également qu’il peut aussi aider à combattre les bactéries, ce qui suggère qu’il pourrait être en mesure de réduire la plaque dentaire et de prévenir les caries. Pas mal, non ? Et sinon, vous pouvez utiliser certains fruits. Les fraises par exemple. L’acide malique qu’elles contiennent, agit comme un actif anti-tâches et un blanchissant naturel. A vous de jouer.