Les 6 manières de se donner de l’amour à la Saint-Valentin, parfait pour les célibataires

Ce n'est pas parce qu'on est pas en couple que l'on a pas le droit de fêter la Saint-Valentin. En tout cas, voici 6 astuces magiques pour se réconforter le 14 février !

© futura-sciences

D’humeur maussade, la Saint-Valentin vous fait déprimer. Et pour cause, votre coeur est libre comme l’air ! Et si vous vous faisiez du bien ?

Tout pour un Saint-Valentin en solo réussi !

Depuis toujours, la Saint-Valentin symbolise l’amour. Tout d’abord, pour montrer ses sentiments à l’élu(e) que notre coeur a choisi, c’est l’idéal. Un restaurant, bouquet de fleurs ou parfum suffisent généralement à redonner le sourire. Or, plus cette date du calendrier approche, plus les célibataires la redoutent. Plus que les autres jours de l’année, ils craignent forcément les réflexions de l’entourage. Donc, pourquoi ne pas en profiter pour s’occuper un peu plus de soi ? Objeko vous explique la méthode pour que la confiance revienne au galop et s’installe dans la durée !

Aime-toi, le ciel t’aidera !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pâtisserie KAMM (@patisserie_kamm)

Tous les spécialistes du psychisme le reconnaissent. Si on ne s’apprécie pas un minimum, on ne peut pas offrir de nobles sentiments à quelqu’un d’autre. En effet, si on met de côté son amour-propre, tout finit par s’effondrer avec perte et fracas. D’ailleurs, juste avant la Saint-Valentin, Cupidon devrait en tenir compte avant de vous placer dans son viseur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Maison Sève (@chocolatseve)

Afin de ne plus subir les réflexions insipides de ces proches, on vous recommande de procéder ainsi. Sur une feuille de papier, écrivez vos principales qualités. Mentales ou physiques, peu importe en réalité. Il y a forcément un domaine où vous vous sentez supérieur aux autres. Une fois que vous avez fait le tour, scotchez cette liste dans un endroit accessible au quotidien. Frigo, miroir, l’essentiel est d’être son constat. Peu à peu, un changement de taille s’opère en vous bien avant la Saint-Valentin. Et si vous étiez votre principale aillé ?

On se fait confiance

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ELACIO (@elaciomadeinfrance)

Non, on n’a pas besoin de quelqu’un pour affronter les difficultés, surtout lors de la Saint-Valentin. Croire ça, c’est de placer dans un système de dépendance toxique pour la suite des événements.  Dans cet article, Objeko vous expliquait les signes avant-coureurs d’un burn out. Faciles à repérer chez les autres, c’est moins évident sur soi. Aussi, en jouant le rôle d’un ange gardien avec les autres, pensez en priorité à votre égo et non pas à l’image que l’on renvoie de vous.


Bienveillant avec les uns, on oublie de l’être avec soi. En plus de la liste qu’Objeko vous a proposé de faire, on vous recommande vivement de vous sourire de temps en temps. Rien de tel pour croire au retour des jours heureux, y compris celui de la Saint-Valentin !

On met ses qualités en valeur

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Parrat Laura (@parratl)

Habituée à trouver des surnoms à tout le monde ou bien à écouter leurs malheurs, vous oubliez quelque part que vous êtes votre priorité. Autrement dit, la dépression votre BFF ne doit absolument pas vous atteindre au point de vous créer des insomnies. Plus que jamais, lors de la Saint-Valentin, vous devez vous fier à votre instinct.

Vous connaissez la méthode Coué si cher à l’humoriste Dany Boon ? Le fameux adage, « je vais bien tout va bien » n’a jamais été aussi utile que durant cette période de Saint-Valentin. Pour ne pas sombrer dans la jalousie et l’aigreur envers les couples, répétez-la du lever au coucher en passant par le goûter.

Gâtez-vous !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par box ams🎀🎁 (@box.ams)

Massage, restaurant, coiffeur, exposition, la Saint-Valentin c’est le moment de s’offrir un petit quelque chose pour repartir du bon pied. Maintenant que la crise sanitaire semble enfin derrière nous, on s’autorise ce minuscule écart qui veut dire beaucoup !

Si vous n’avez rien trouvé qui vous convienne, un bon bain avec bougies et huiles essentielles est idéal pour la Saint-Valentin. Plus que jamais, on écoute ses env*es et s’affranchir des préjugés inutiles.

Oubliez un peu le regard des autres

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par An Dro Audrey (@le_panier_daudrey)

Profitez de la Saint-Valentin pour trier les propos désagréables. Dès qu’on commence à vouloir connaitre les détails de votre vie privée, fermez vos écoutilles !

Du reste, plus vous écoutez les réflexions, plus vous sombrez dans la dépression nerveuse. Saint-Valentin ou pas, on n’a vraiment pas besoin de cette fête pour se sentir bien dans ses baskets.

Oser dire ce que l’on ressent !

Enfin, la dernière étape de cette renaissance Saint-Valentin est de dire les choses comme on les pense. C’est pourquoi, plus que jamais, arrêter de faire de la rétention d’informations. C’est le meilleur moyen pour développer un ulcère ou une autre pathologie de ce genre.