Les 6 signes astrologiques qui ont le QI le plus élevé, les plus intelligents du zodiaque

Chaque natif possède des particularités bien définies et certains signes du zodiaque sont plus intelligents que d'autres. Objeko vous dévoile le top 6 !

© ThisisEngineering RAEng / Unsplash

Comme vous le savez, nous naissons tous avec des cartes bien particulières. En effet, en fonction de la position des étoiles et des planètes, nous venons au monde avec des traits de caractère définis par notre signe du zodiaque. Ainsi, certains signes astrologiques ont tiré la carte de l’intelligence et cela les rend également plus sensibles. Découvrez ci-dessous les six signes astrologiques qui ont le niveau de QI le plus élevé.

Quels sont les signes astrologiques les plus intelligents ?

Avant de vous dévoiler les signes astrologiques concernés, revenons tout d’abord sur la définition du QI. Qu’est-ce que cela signifie ? Le QI veut dire quotient intellectuel. Il s’agit du rapport entre l’âge mental et l’âge réel de la personne concernée, multipliée par 100. L’âge mental est analysé suite à une série de tests. Les psychologues Théodore Simon et Alfred Binet ont découvert cette notion de QI en 1905.

Pour information, un QI de 100 est dit moyen. Quand le chiffre est plus petit que 71, cela signifie que l’individu a un retard mental. Par contre, au-delà de 140, cela veut dire que l’intelligence est bien plus élevée que la moyenne normale. En plus d’êtres très intelligents, ces personnes sont aussi très sensibles et empathiques. Selon les experts, certains signes astrologiques possèdent un QI plus élevé que les autres. Découvrez les six signes ci-dessous.

1. QI des Poissons

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @signe_astro_poissons

Les signes astrologiques du Poisson sont des individus très sensibles et créatifs. Sans oublier qu’ils sont empathiques, bienveillants et attentionnés. En effet, ils ont beaucoup de qualités humaines et sont plus intelligents que d’autres d’un point de vue émotionnel.

2. QI du Cancer

Les signes astrologiques qui se placent en seconde position sur le plan de l’intelligence sont les Cancers. Encore une fois, il s’agit de personnes très sensibles. Ils ressentent les choses de façon intense et analysent en détail tout ce qui les entoure. Pourtant, quand on les connaît dans la réalité, ils semblent assez durs, car ils affichent une carapace pour se protéger de l’extérieur. En effet, ils ne dévoilent pas tout de suite leur sensibilité. Il faudra du temps pour qu’il fasse confiance et baisse la garde.

3. QI de la Balance

Les Balances sont des signes astrologiques qui sont en quête de stabilité, d’harmonie et de justice. Elles ont besoin de vivre dans un environnement serein. Leurs qualités émotionnelles et leur grande intuition expliquent leur QI élevé. Ce sont de grands observateurs qui arrivent à analyser le langage du corps des personnes ainsi que leurs ressentis.

4. QI du Gémeaux

Les Gémeaux ont beaucoup de difficulté à maîtriser leurs émotions. En effet, quand ils sont énervés, c’est impossible pour eux de le cacher. Ils ont du mal avec la déception et l’échec. Ces signes astrologiques sont très doués en ce qui concerne l’aspect linguistique et l’écoute des autres.

5. QI de la Vierge

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sarah Bateleur (@astre_21)

Les Vierges sont des signes astrologiques très logiques et exigeants envers elles-mêmes, mais aussi envers les autres. Elles sont très observatrices et ont la capacité de lire entre les lignes et de découvrir les sentiments des individus. L’écoute et la compréhension sont aussi deux de leurs grandes qualités. Ces signes du zodiaque n’ont pas besoin de se mettre en avant et d’écraser les autres pour se sentir bien dans leurs peaux. Ils préfèrent les observer à distance.

6. QI du Scorpion

Les Scorpions sont des êtres intelligents et stratèges, mais aussi rancuniers. S’ils sont trahis, ils useront de toute leur intelligence émotionnelle pour aller au bout de leur vengeance.

Tous les signes astrologiques peuvent améliorer leur intelligence émotionnelle

Même si vous ne faites pas partie de ces signes astrologiques, vous pouvez quand même devenir plus intelligents d’un point de vue émotionnel. En effet, c’est comme un muscle que l’on travaille tous les jours un peu plus. Tout d’abord, essayez par garder un caractère positif en toutes circonstances. Ensuite, vous pouvez réaliser des exercices de développement personnel : écoutez vos sensations, écrivez vos émotions, soyez attentifs au monde qui vous entoure, méditez. Avec de la pratique, il est certain que votre QI émotionnel va évoluer rapidement.