Les 8 astuces géniales et efficaces pour perdre du poids sans effort !

Perdre du poids est devenu un critère essentiel dans notre société. Plusieurs astuces existent comme faire des régimes, mais nous allons voir ensemble 8 astuces qui permettent de perdre du poids sans effort !

© Presse Santé

Perdre du poids est un sujet qui est de plus en plus dans l’aire du temps. Notamment lorsque l’on prend en compte des critères instaurés par la mode et par certaines égéries de marques. Mais de plus en plus de personnes souhaitent perdre du poids, effectuant et appliquant de nombreuses astuces qui sont parfois peu viables. Mais sachez qu’il existe 8 astuces qui permettent de perdre du poids en ne faisant quasiment aucun effort !

Perdre du poids, un critère de plus en plus présent ? 

Depuis désormais de nombreuses années, il est devenu courant de vouloir perdre du poids. Un critère mis en place par différentes idéologies et critères qui ne cessent de perdurer. 

Mais plusieurs astuces semblent exister pour pouvoir perdre du poids. Cependant, certaines semblent ne pas fonctionner. Voici 8 astuces qui permettent de perdre du poids de manière efficace et sans faire d’efforts !

Ne pas faire les courses le ventre vide !

C’est une astuce qui peut sembler farfelue, mais qui révèle pourtant de nombreux systèmes du corps humain. 

En effet, il y a une grande différence entre faire les courses le ventre plein et le ventre vide. Ainsi, sachez que si vous faites vos courses avec le ventre vide, vous pourrez ressentir une attirance pour les produits mauvais pour votre régime. On note par la les produits riches en matières grasses, comme les chips, les gâteaux apéritifs et bien d’autres. 

Petite astuce, si vous ne venez pas de manger, vous pouvez mâcher un chewing-gum en faisant vos courses. Cela vous permettra de calmer votre faim et de ne pas vous précipiter sur des produits peu adéquats. 

Faire attention à ses assiettes pour perdre du poids ! 

Lorsque l’on fait un régime dans le but de perdre du poids, il est important de faire attention à la taille des assiettes. 

Un détail que l’on oublie souvent, mais qui joue un énorme rôle. Ainsi, une assiette plus petite permettra de manger une portion de nourriture moins importante !

En effet, sachez également que si l’on prend une assiette plus grosse, on aura donc l’envie de la remplir, de manière instinctive. Un détail à prendre en compte pour éviter de trop manger !

Écouter son corps 

Écouter son corps afin de perdre du poids est également très important ! En effet, il faut savoir que si vous savez écouter votre corps, vous saurez quand manger et quand ne pas manger. 

Actuellement, il est devenu normal de devoir manger matin, midi et soir avec quelques collations dans la journée. Cependant, ce n’est pas obligé ! En effet, si vous écoutez votre corps et que vous n’avez pas faim, vous pouvez ne pas manger. 

Par exemple, si le matin vous n’avez pas faim, il est possible de simplement prendre un verre de jus de fruit. Cela remplira le manque dans votre estomac et cela pourra également vous permettre de perdre du poids. 

Vous avez toujours faim ? Nos 6 conseils pour ne plus avoir faim

Avoir un sommeil de qualité 

Le sommeil joue un rôle important dans une bonne hygiène de vie. Ainsi, sachez que le manque de sommeil peut avoir un impact important sur le poids. En effet, un sommeil de mauvaise qualité peut augmenter l’obésité ! 

À l’inverse, il faut savoir que si vous possédez un sommeil de bonne qualité, vous pourrez perdre du poids. 

Utiliser de l’huile de coco dans vos plats pour perdre du poids 

L’huile de coco peut également se révéler très importante dans la perte de poids. En effet, cette dernière peut accélérer le métabolisme en accélérant la consommation d’énergie par le corps. 

Faites attention à la quantité pour ne pas provoquer un amaigrissement important, pouvant mettre votre vie en danger !

Manger lentement ! 

Manger de manière lente peut également vous aider à perdre du poids. 

En effet, si vous mangez de manière assez lente, votre estomac sera plus soulagé par la quantité de nourriture envoyée. Pour cela, sachez que la digestion commence tout d’abord dans la bouche, avec la salive. 

Boire du café pour perdre du poids !

Perdre du poids peut s’effectuer en buvant du café ! Ce phénomène s’effectue grâce à l’action que comporte cette boisson. En effet, le café permet d’accélérer le métabolisme et augmente la brûlure des graisses. 

Buvez le sans sucre pour augmenter son effet !

Café : production, consommation, bienfaits santé

Boire de l’eau 

L’eau est un ingrédient essentiel pour la perte de poids. Elle peut agir en temps que coupe faim, mais également en brûlant les calories ! 

Bien s’hydrater reste important dans tous les cas et pour tout le monde !