Les 8 exercices les plus efficaces pour perdre du poids avant cet été

Les beaux jours reviennent. Hélas, à cause du stress liée à la pandémie ou au télétravail, on a pris quelques kilos. Si vous souhaitez réussir votre perte de poids, voici les 8 méthodes recommandées par les plus grands sportifs.

© SHUTTERSTOCK / BAZA PRODUCTION

Chaque fois que la perte de poids revient dans votre quotidien, c’est le drame. Pour vous stabiliser dans la durée, rien ne vaut le sport !

La perte de poids comme vous ne l’avez jamais lue !

Qu’on se le dise, étudier attentivement les calories de votre assiette ne suffit plus. En ce moment, les géants de l’alimentation ont une attitude déplorable. Entre ceux qui contiennent de la salmonelle et les autres qui sont trop sucrés ou gras, on ne sait pas qui croire ou quoi acheter. Même la famille des allégés, et avec des édulcorants, ne nous garantissent plus de rester en bonne santé. C’est pourquoi Objeko a décidé d’intervenir en votre faveur. Si vous n’avez pas l’habitude de combiner loisir physique et perte de poids, c’est le moment ou jamais de vous y mettre. C’est parti, suivez le guide !

La marche

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurelie Vollais (@aulolyli)

Réputée comme étant le moyen le plus rentable de prendre confiance en soi, cette technique a le vent en poupe. Peu importe la température extérieure (pluie, brise, neige ou canicule), tous les chemins mènent à la perte de poids. Rappelez-vous. Lors du premier confinement, sur notre attestation de sortie, on avait l’autorisation de s’aérer une heure par jour. Les médecins sont donc conscients que notre organisme en a besoin. Pour vous donner une idée de ce que cela représente, sachez qu’une demi-heure à vitesse moyenne permet d’éliminer un peu de 150 calories.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par athletic.full (@athletic. full)

Si vous avez un animal de compagnie ou si vous faites du télétravail, il y a toujours un moyen de prendre l’air. Dès que vous en ressentez le besoin, ne tentez pas de reporter à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. C’est l’évidence. Même si vous n’en voyez pas les effets sur votre organisme, cette coupure psychologique demeure essentielle pour la suite de votre projet consacré à la perte de poids.

La course à pied

Attention, Objeko ne vous demande pas de vous inscrire au marathon de Paris ou bien à celui de New York. Avant d’y parvenir, vous devez suivre un entrainement rigoureux. Par conte, si vous voulez rentrer dans votre maillot de bain ou bien dernier jean à la mode, on vous suggère de faire quelques minutes de jogging. Après 30 minutes, le résultat est époustouflant puisque 300 calories s’envolent comme par magie. De récentes études ont également démontré son impact sur des organes vitaux tels que le cœur, les poumons ou l’estomac. Enfin, en ce qui concerne la fameuse perte de poids, est-ce vraiment utile de vous faire un dessin ? Une fois tous les deux jours, tentez le coup… vous n’allez pas être déçu du voyage !

Le cyclisme

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Julien Douroux (@dourouxjulien)

Ce qu’il y a de bien avec le vélo, c’est qu’on en faire à la maison ou bien en ville/forêt. À la période des fêtes de fin d’années, le père Noël ne lésine pas ses efforts pour vous en offrir un. Qu’il soit statique ou elliptique, on obtient des résultats hauts en couleur. Là encore, tout est une question de régularité. Certes, l’optimiser dans son calendrier est une résolution que ne l’on respecte pas toujours. Or, pour amortir son prix, on doit trouver un moyen de se motiver à l’utiliser. Avec la pandémie et le retour du travail en présentiel, on évite ainsi les transports en commun. Chez soi, devant la télévision, en écoutant de la musique ou bien lors de sorties en famille, son lien avec la perte de poids n’est plus à démontrer.

Pour ou contre la salle de musculation ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DGN Sport Consulting (@dgnsport)

Certes, trouver le budget pour s’inscrire n’est pas toujours évident. Mais ne vous en faites pas. Vous allez finir par apprivoiser tous ces appareils. Après avoir quelques semaines d’entrainement, votre masse graisseuse diminue alors que la musculaire fait un bon en avant. De cette manière, vous apprenez à sculpter votre silhouette. Et le résultat sur la perte de poids mérite le coup d’œil !

QUID des intervalles et de la perte de poids

Ce qu’il y a de bien avec cette astuce, c’est que c’est un caméléon. En effet, cette technique sportive s’adapte toujours à votre activité préférée. Une fois liée à la perte de poids, elle fait des merveilles. Au lieu d’un long discours, la rédaction d’Objeko illustre ses propos grâce à la vidéo ci-dessus. Vous devriez mieux comprendre comment gérer votre session. Accrochez-vous. Au début, cela peut paraitre éprouvant, mais le jeu en vaut la chandelle !

La piscine, une activité géniale pour la perte de poids

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Capfun La Chênaie (@capfun_chenaie)

Depuis l’enfance et notre première rencontre avec l’univers aquatique, on l’associe souvent aux vacances. Pourtant, même en période professionnelle intense, se rendre à la piscine permet de relâcher la pression. Par conséquent, tous ceux qui ont tendance à faire des pics de tension ou de cholestérol en font les louanges. Quant à celles qui souhaiteraient inscrire leur perte de poids dans la durée, ce moment de communion avec son c*rps est unique au monde. L’essayer… c’est l’adopter !

Vive la méditation

Le verdict des professeurs de yoga est formel. Plus on diversifie les positions, plus notre tour de taille réagit. En effet, pour parvenir à réaliser certaines postures, sollicite tous nos membres. Et si la perte de poids demeure votre objectif, la méditation devrait vous apprendre à mieux digérer les repas de famille. Maintenant que vous avez conscience de vos limites, vous n’allez plus jamais garnir vos assiettes de la même manière.

Retour sur le Pilates

Ventre, taille, hanches… voici les endroits où les kilos ont tendance à s’installer dans la durée. Pour éviter que cela devienne un handicap à votre confiance en vous, Objeko vous suggère de tenter l’expérience Pilate. Après quelques jours de test, on a déjà l’impression que cela fait effet. On se sent plus souple et prêt à en découdre. Dans ce cas, vous pouvez toujours cumuler avec un autre sport comme le cardio. N’hésitez pas à nous raconter votre parcours !