Les avantages méconnus et magiques des boules d’aluminium dans votre lave-linge

Pour la première fois, la machine à laver nous livre ses mystères. En effet, ce quatuor de tutoriels ont un point commun : les boules d'aluminium. Après les avoir testées, vous ne pouvez plus vous en passer !:

© Getty Images

Si vous êtes lassés que votre machine à laver ne remplisse pas sa part du contrat, la présence de boucles d’aluminium fait des miracles !

La machine à laver comme vous ne l’avez jamais utilisée !

Depuis toujours, le bruit de la machine à laver qui ronronne apaise tout le monde. Hélas, lorsqu’on se rend compte qu’elle nous joue de mauvais tours, nous regrettons fortement d’en avoir fait l’investissement. Du reste, la théorie de l’obsolescence programmée fait des vagues. Mais oui, vous savez, il s’agit de ce moment où la garantie est presque terminée et qu’il faut d’urgence commander une pièce. Contrarié par cette dépense imprévue, vous vous demandez comme vous allez pouvoir l’affronter sans y laisser des plumes et une partie de votre budget. Déjà que le montant de la facture d’électricité vous donne régulièrement des sueurs froides ! Sans plus attendre, Objeko vous dévoile tous les secrets de ces boules en aluminium. À première vue, on aurait croire qu’elles allaient détériorer l’appareil de lavage. Or, c’est tout l’inverse qui se produit.

Voici le mode opératoire

 

Tout d’abord, on prend le temps de concevoir trois sphères en aluminium de même diamètre qu’on met à l’abri du regard des curieux. Ensuite, on réalise un tri du linge comme on en a l’habitude. En fonction des couleurs, des textures, chacun a sa méthode pour que sa tenue vestimentaire ressorte de la machine à laver plus belle que jamais. Puis, insérez le tour dans l’appareil tout en rajoutant les produits en version poudre ou liquide dans le bac adapté. C’est enfin le moment de mettre votre trio de boules métallisées. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est de sélectionner le programme. Vu qu’il y aura un avant pas réjouissant et un après fantastique, vous allez forcément adorer ce qui va se passer !

L’art ou la manière de rentabiliser sa machine à laver

Comme vous avez sans doute dû le remarquer, l’usage de la machine à laver n’est pas sans risque. On ne compte plus les décharges électriques qui s’en dégagent et qui peuvent nous causer de sérieux problèmes. De plus, celle de nature statique est désagréable au possible. À peine on pose la main sur le pull en question qu’on se sent mal à l’aise. Comme est-ce possible qu’un simple lavage suffise à abîmer cette pièce de grand couturier ? Vu son prix, avouez que c’est dommage de tout gâcher. D’ailleurs, de temps en temps, c’est un cadeau du père Noël ou de notre amoureux. Bref, il est immettable. Par conséquent, il risque fort de prendre la poussière dans l’armoire. Heureusement pour vous, les trois boules en aluminium recommandées par Objeko ont la capacité de récolter les coups de jus.

Remplace l’adoucissant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Murfy (@murfy.fr)

Si vous n’avez plus d’adoucissant en stock, les boules en aluminium peuvent le remplacer pour une durée indéterminée. D’ailleurs, vu l’odeur peu naturelle qui se dégage de ce produit pour machine à laver, il y a de fortes chances qu’on adopte cette méthode définitivement. Petite précision, vous n’avez plus à craindre que votre nuisette en satin se mélange avec la laine. On dirait que ces ronds argentés ont le pouvoir de tout détecter. Chez Objeko, on n’aurait jamais pu anticiper qu’elles allaient nous rendre autant de services !

Un gain de temps considérable

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Benoit Champagne (@benchampphoto)


Si vous avez besoin que votre vêtement soit prêt à être enfilé en un temps record, les boules ou une simple feuille de papier aluminium présentes à l’intérieur de la machine à laver réduisent les minutes. C’est pourquoi, plus que jamais, les petites superficies n’auront plus à souffrir de ce genre de désagrément. Certes, le séchage en plein air nous rappelle les vacances. Or, nul n’est à l’abri de la pluie !  Aussi, pour ne plus dépendre de la météo, vous connaissez la chanson !

Une bonne action pour la planète

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Carry Miniature (@carryminiature)

Marre d’acheter des produits toxiques pour l’environnement, l’usage de ces sphères est une révolution. Question budget, c’est tellement plus économique de faire ce trio de cercles plutôt que d’investir dans mille et un articles de supermarché. Et pour celles qui souhaitent en faire avec des ingrédients naturels (bicarbonate de soude, vinaigre blanc, savon de Marseille, etc.), c’est possible. Par contre, méfiez-vous des dosages précisés sur la Toile. Quelques fois, une simple cuillère en trop et c’est le drame… Qui n’a jamais eu un dégât des eaux à cause de sa machine à laver nous jette la première boule en aluminium ! Suite au prochain numéro !