Les bienfaits magiques de cet aliment au dîner pour la glycémie, le cœur et le cholestérol

Pour éviter certains problèmes de santé, est-ce que vous pouvez intégrer des pâtes dans votre routine alimentaire ? On vous répond dans cet article.

© CAPTURE FACEBOOK

Vous êtes un fan inconditionnel des pâtes ? Ça tombe bien ! Selon le magazine scientifique The Lancet Public Health, manger des pâtes, notamment le soir, a des vertus insoupçonnées. En effet, ces aliments contiennent de la vitamine B1 qui est importante pour booster la production de sérotonine. Ce qui est donc très intéressant pour la relaxation musculaire… De plus, les pâtes auraient aussi d’autres avantages pour maîtriser son cholestérol, sa glycémie et protéger son cœur ! En somme, que du positif ! C’est le moment de vous mettre aux pâtes et de zapper tous les préjugés d’antan.

Cholestérol, glycémie, cœur : les pâtes sont-elles bénéfiques pour la santé ?

Le cholestérol ainsi que l’hyperglycémie sont des problèmes de plus en plus courants dans notre société moderne. Alimentation inadaptée et manque de sport sont en partie les causes de ses soucis et entraînent des risques pour la santé de votre cœur. Vous le savez certainement, mais le cholestérol est un genre de lipide gras qui est produit par notre propre foie. De plus, il est aussi présent dans les aliments que nous mangeons. Pour conserver sa bonne forme le plus longtemps possible, votre premier médicament est l’alimentation. On vous le dit souvent, mais Dame nature avait tout prévu pour nous nourrir ! Alors, faisons confiance à notre système Terre. Mais, alors, qu’en est-il des pâtes ? En effet, ce ne sont ni des fruits ni des légumes. Elles sont appréciées des petits et des grands, mais sont-elles bonnes pour la santé ?

Quels sont les bénéfices de manger des pâtes ?

Les pâtes permettent de booster le métabolisme en donnant des sucres complexes importants pour tous les efforts corporels et cérébraux. Ces aliments sont aussi parfaits si vous avez besoin de vous concentrer et de réfléchir. Alors, pour vos enfants qui ont besoin de mettre toute leur attention dans l’apprentissage, c’est une très bonne chose de leur faire manger des pâtes. Les parents sont ravis, car c’est très simple à cuisiner et ils mangent à tous les coups ! De plus, la bonne nouvelle, c’est que dans la famille des ingrédients qui sont riches en glucides, les pâtes possèdent l’index glycémique le plus bas. En plus, elles contiennent du sodium, ce qui permet de protéger votre cœur et de réduire votre tension artérielle. Enfin, elles ont un effet rassasiant. On vous l’avait dit, pas de culpabilité à avoir, que du positif !

Pourquoi certaines personnes ne peuvent pas manger des pâtes ?

La plupart des pâtes fraîches sont produites avec de la farine ou de la semoule de blé. Par conséquent, les individus qui sont intolérants au gluten ne doivent pas en manger. En effet, ces malchanceux peuvent avoir des problèmes de diarrhée, des douleurs articulaires, des migraines… Cela peut aller plus loin en entraînant une dépression et même une incohérence mentale.

Quelle est la composition des pâtes ?

Les pâtes sont composées de glucides complexes qui apportent beaucoup d’énergie et une libération lente. Les glucides simples, eux, ont une composition plus réduite et sont très vite digérés par le c*rps ce qui bloque l’augmentation de la glycémie. Pour les complexes, l’organisme a besoin de plus de temps pour les absorber complètement. Ces aliments sont aussi riches en glucose qui est apport d’énergie pour les muscles et le cerveau. Pas d’inquiétude pour l’index glycémique des pâtes qui est bas. Ainsi, il n’y a aucun problème pour votre cœur. En plus, les fibres contenues dans ces produits permettent de prévenir certaines tumeurs.

En plus des pâtes, on vous partage les effets bénéfiques de deux autres aliments très intéressants.

Voici l’alimentation à privilégier pour avoir un sommeil récupérateur

Si vous voulez bien dormir, nous avons quelques astuces à vous donner. En effet, les noix sont riches en tryptophanes. Cette substance permet de produire de la sérotonine, d’améliorer les rythmes circadiens et les cycles du sommeil. Donc, si vous avez un taux élevé de sérotonine, vous allez être plus serein et bien dans votre peau, c’est certain. À l’inverse, si vous êtes en carence, vous deviendrez plus pessimiste, stressé, nerveux… Alors, intégrer les noix dans votre alimentation quotidienne et de toute urgence !

Les fèves sont-elles bénéfiques pour la glycémie ?

Les fèves sont intéressantes pour leur teneur en fibres. En effet, dans 100 grammes de fèves, nous avons 8 grammes de fibres. Grâce à cela, les fèves permettent de contrôler la glycémie. En plus, selon certaines études, ce légume permet de contrôler le diabète. Ainsi, dans la même logique, aussi la glycémie. La raison, c’est que les fèves ne sont pas tout de suite absorbées par les intestins. Elles limitent l’absorption du sucre et l’augmentation du sucre dans le sang.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @eatingmarj