Les coupes de cheveux qui ne conviennent pas aux personnes de plus de 40 ans !

Si vous avez franchi cet âge, avouez-le. C’est un cap autant psychologique que physique. Voici comme adapter sa coupe de cheveux.

coupes de cheveux
Source : Nantie.ca

Les cheveux capables de stopper les effets du temps ?

Accepter l’évolution de sa morphologie

D’ordinaire, on n’est pas objectif puisqu’on voit juste les défauts de son apparence. Qu’il nous semble bien loin le temps de nos premiers boutons d’acné. Aussi, quand on se rapproche de la quarantaine, on a davantage tendance à se focaliser sur les rides. Pour les estomper, les femmes utilisent le maquillage plus que de raison. Or, parmi tous les spécialistes cheveux qu’Objeko interrogent, tous s’accordent sur un point. On ne peut pas tricher avec la forme de son visage. Qu’on ressemble plus à son père ou sa mère, la coiffure est le meilleur moyen de s’en démarquer et d’aborder un peu plus sereinement ce changement de dizaine.

Cheveux: On n’hésite pas à raccourcir

Pour certains maris, couper un millimètre des cheveux de leur femme revient à commettre un sacrilège irréparable. Et pourtant, il en fait du courage pour porter autant de poids sur ses épaules. D’ailleurs, en passant notre temps à les attacher, on perd plus de temps qu’on y gagnerait à les entretenir. Du reste, on le voit bien quand on les traite. Fragiles, cassants et surtout abimés par les marques du temps, il vaut mieux se résoudre à s’en séparer d’un coup de ciseau plutôt de les semer un peu partout dans la maison. Au pire, si ça ne va pas, ça repousse ! Pour visualiser ce que cela peut donner, il faut imaginer Cristina Corduala avec une longue crinière. Impossible, non ? Et dire qu’elle a deux fois et demi vingt ans !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula)

Mettez-y de la couleur !

En fonction des gens, les cheveux blancs apparaissent même dès trente ans. Une veille coutume dit que si on les arrache, ils repousseront sept fois. Évidemment, cela n’a jamais été prouvé mais force est de constater que cette couleur est à la mode. En effet, les femmes assument plus qu’à d’autres époques. Pour respecter ce choix, les coiffeurs ont l’habitude de glisser quelques mèches colorées parmi cette longue crinière enneigée.

Vous l’avez compris, avoir quarante ans, ce n’est que le début pour de nouvelles aventures avec votre visage, maquillage et cheveux. On a largement de quoi s’amuser et de renouveler totalement sa garde-robe. Méconnaissable, vous allez totalement de la matière pour subjuguer votre entourage professionnel et personnel. Même vos propres  enfants ne vous reconnaitront pas !

 


Deborah Attias

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable il y a plus de 8 ans. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment la politique, la télévision et les people.