Les Feux de l’amour : Départ choc d’un comédien phare de la série !

Viré des Feux de l'amour, un acteur emblématique fait ses adieux aux fans de la série...

© TF1

Après plus de 13 ans dans le rôle de Cane, Daniel Goddard quitte « Les feux de l’amour » sur TF1. Un départ choc que le public de la chaîne publique française va découvrir dans les prochaines semaines. Ne vous inquiétez pas, la rédaction d’Objeko va tout vous dire sur le sujet. Vous allez savoir pourquoi le jeune homme quitte la série. Vous êtes prêts ?

Les Feux de l’Amour : un feuilleton à succès

Qui ne connaît pas « Les Feux de l’amour » ? C’est tout simplement impossible que vous n’ayez pas entendu parler de cette série. La diffusion a notamment démarré en 1973 aux USA, et en 1989 en France. Le tout, sans interruption ! Ainsi, tous les Français ont grandi avec le feuilleton. Dans celui-ci, on suit notamment le parcours de plusieurs familles habitant Genoa City, dans le Wisconsin. D’ailleurs, petite précision concernant cette ville, elle existe vraiment. Dans la vraie vie, elle compte 3000 habitants. Les différentes familles incarnées se mêlent et s’entremêlent au rythme de liaisons, mariages, divorces, mystères et compagnie.

Quand on regarde les « Feux de l’amour« , on se rend compte qu’il se passe toujours quelque chose. Il faut dire que sans intrigues intéressantes, c’est difficile de faire rester les téléspectateurs. Pour le moins qu’on puisse dire, c’est que la recette fonctionne depuis 32 ans maintenant. Bien évidemment, les fans de cette série sont aujourd’hui des retraités, ou bien encore des personnes qui ont du temps libre. Il faut dire que sa diffusion à 11h du matin, n’aide pas à avoir une autre cible pour TF1. Puis les plus jeunes aujourd’hui, regardent plutôt « Plus Belle la vie« , « Demain nous appartient » ou encore « Ici tout commence« .

Daniel Goddar fait ses adieux aux fans des Feux de l’amour

En 2019, Daniel Goddard annonçait à la surprise générale son départ des « Feux de l’amour« . Mais pas parce qu’il le voulait, non, il a tout simplement été évincé par la production. Sur son compte Instagram, l’acteur a publié deux photos souvenirs. L’un des clichés, date notamment d’il y a 13ans. C’est à ce moment-là, qu’il faisait ses débuts dans la série. Concernant l’autre photo, elle est beaucoup plus récente. En effet, il voulait montrer l’évolution de son personnage. Mais force est de constater, qu’il n’a presque pas changé.

En légende de ces images Daniel Goddard a écrit un message bouleversant à l’adresse de ceux qui l’ont toujours soutenu. On peut notamment lire : « C’est le coeur lourd que je vous annonce que je ne ferai bientôt plus partie du casting des Feux de l’Amour. Je suis aussi choqué et dégoûté que vous… Je ne poste que très rarement des messages, mais je considère que les fans les plus fidèles et aimants qu’un acteur rêve d’avoir méritent de savoir ce qui se cache vraiment derrière l’histoire qu’ils regardent. Je serai à jamais reconnaissant pour les 13 années passées dans la famille Y&R… mais la triste réalité semble être que sans Neil et Lily, il n’y a plus de Cane non plus ».

La dernière intrigue de Daniel Goddard dans les Feux de l’amour

En 2019 et donc à voir prochainement sur TF1 ( avec deux ans et demi de décalage avec les États-Unis), Daniel Goddard a officiellement quitté la série. La question que l’on peut se poser, c’est comment Cane quittera Genoa City ? Ce que nous pouvons vous dire, c’est que dans sa dernière aventures, un testament stipulera qu’il est l’héritier de Katherine (Jeanne Cooper), au grand dam de Devon (Bryton McClure). Une fin ouverte qui laisse envisager le retour de Daniel Goddard un jour ?C’est possible.

Dans une récente interview, Daniel Goddard a déclaré qu’il n’excluait pas un retour dans la série. En effet, il a notamment déclaré : »C’est une bonne question. Il devrait y avoir des circonstances différentes en fonction de la façon dont tout s’est terminé… ». Reste à savoir maintenant si la production est d’accord. Une chose est certaine, le départ de Cane sur TF1, sera à voir en août 2022. Vous avez encore un peu de patience ?