Les Feux de l’amour en deuil, la série vient de perdre une de ses grandes stars phare

Comment oublier le générique de Les Feux de l'amour ? Pendant des années, plusieurs générations de fans ont suivi les aventures de tous ses héros. Hélas, le décès rapide de comédien est un tsunami. On vous dit tout !

© TF1

Pas simple de suivre Les Feux de l’amour sans se tromper. Grâce à son talent, tout devenait si simple. Plus rien ne sera comme avant !

 Les Feux de l’Amour en deuil !

En entendant les premières notes de ce morceau, la nostalgie s’empare de la rédaction d’Objeko. De fait, on a tous quelqu’un dans notre entourage qui n’aurait loupé un épisode de Les Feux de l’amour pour rien au monde. Donc, on organisait notre emploi du temps en fonction de l’heure de diffusion. Au début, le replay n’existait pas. De plus, on n’avait pas forcément accès aux spoilers sur les réseaux sociaux. Par conséquent, on échangeait entre fans et parfois il y avait des débats. Certes, se repérer parmi les personnages n’était pas une mince affaire.

Un visage familier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Richard Williams (@rickmoney1967)

Pour autant, ce comédien avait le chic pour se démarquer. Il faut dire que les scénaristes lui ont confié sans doute le costume le plus important de la tribu Abbott. Jerry Douglas a été son chef d’orchestre pendant de nombreuses années. Depuis l’annonce de son départ, les témoignages de sympathie et d’admiration s’enchainent. C’est simple, on avait l’impression qu’il faisait partie intégrante de notre quotidien.

Un rôle inoubliable dans Les Feux de l’amour !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tracy Huff Carlson (@iawildflwr)

Malgré les rebondissements, c’est un peu comme ce grand-père qui nous manque tant ! Pour l’heure, nous ne savons pas du tout les circonstances de la tragédie. Considérée comme un risque accru, la Covid-19 a semé la panique parmi les productions de séries et d’émissions. Sans plus attendre, rendons hommage à ce géant de la petite lucarne ! Si on devait résumer, l’équipe d’Objeko dirait que pendant trois décennies, Jerry Douglas a été l’une des figures emblématiques de Les Feux de L’amour.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Monica Green-Zens (@monica_zens)

C’est pourquoi, même s’il n’était pas forcément responsable de son recrutement, le producteur de Les Feux de l’amour a tenu à exprimer sa peine. Anthony Mora brise le silence et manifeste son chagrin. Il estime que c’est une immense perte pour tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Des techniciens de CBS aux scénaristes en passant par ceux à qui il a donné la réplique, c’est une douleur incommensurable. Objeko sait que sur le tournage, il y aura un avant et un après.

Après le départ de ses prédécesseurs Sean Garrison et Brett Halsey, Jerry Douglas devient le patriarche de la famille Abbott. Comme oublier les colères et les manigances du responsable de la société Jabot Cosmetics ? C’est simple, on adorait le détester ! On se demandait d’ailleurs où est-ce qu’il allait chercher tout ça ? Au début des années 2000, contre toute attente, les scénaristes décident d’organiser son assassinat en bonne et due forme. Plus qu’une tragédie, pour les fans de Les Feux de l’amour, c’est quelque chose auquel personne ne pouvait se préparer. Très vite, ils déplorent ce choix. C’est simple, ils manquent tellement que la production se sent obligé de le réintégrer … sous forme de fantôme ! Ah ça, c’est sûr qu’il n’y a que ce feuilleton pour nous faire vivre autant de montagnes russes !

À jamais dans la légende !

Par conséquent, même disparu physiquement, Jack, Ashley et Traci pouvaient toujours compter sur les conseils avisés de leur père. Pour les férus de Les Feux de l’amour, c’est une joie de tous les instants. À l’instar de leur aïeul, les prochaines générations d’Abbott vont semer la panique ! Ce n’était tellement pas évident de passer après lui ! Objeko comprend bien à quel point l’aura de cet acteur a inspiré des milliers d’acteurs. Tous lui sont si reconnaissants pour avoir partagé  ses expériences sur petit et grand écran.

Comme Objeko vous le rappelle, le comédien intemporel de Les Feux de l’amour a joué également dans Les Incorruptibles, Au-delà du réel, Mannix, Mission impossible. Dans ces séries policières, il avait toujours le petit truc qui faisait la différence. Nous pensons notamment aux Rues de San Francisco avec Michael Douglas, Police Story ou mieux Rick Hunter. Et même après sa mort dans le feuilleton à l’eau de rose, des productions comme Melrose Place ou encore Cold Case sont tellement heureuses de l’accueillir sur le tournage.

Et maintenant ?

À notre tour, souhaitons nos condoléances à la famille de ce monstre sacré. À bientôt pour de nouvelles aventures dans le monde édulcoré des séries. Son sourire manquera à tous ceux qui considéraient que Les Feux de l’amour étaient l’école de la vie !