Les Feux de l’amour : l’incroyable évolution physique des acteurs phares 50 ans après

Rien que le nom suffit à nous faire rêver... Quand on évoque Les Feux de l’amour, on pense forcément à des rebondissements en tout genre. C'est l'évidence, on ne peut pas s'en passer !

©CBS BROADCASTING STUDIOS INC.

5 décennies après son premier épisode, les fans de Les Feux de l’amour en redemandent. Découvrez le visage de ces 15 vedettes mythiques !

Les Feux de l’amour : que sont-ils devenus ?

Rien qu’à évoquer Les Feux de l’amour, Objeko a le vertige. En effet, depuis le printemps 1973, les fans ont la chance de suivre le quotidien de la ville de Genoa. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on ne s’ennuie jamais en regardant un épisode. Après un demi-siècle d’existence, elle n’a plus rien à démontrer. La preuve, exportée dans le monde entier, elle pulvérise encore des records d’audience. De leur côté, les aficanodos confondent souvent le réel et la fiction. Qu’elle apporte de la joie ou bien du stress, la série n’a pas fini de nous étonner !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 💋SoapOperaWorld💋 (@lovelyq33)

La série Les Feux de l’amour est tellement un phénomène que c’est devenu une métaphore. En effet, lorsqu’on veut spécifier à quelqu’un que sa vie sentimentale connait des turbulences, il suffit d’évoquer le nom du feuilleton de TF1. Aux États-Unis, le genre soap opera (à l’eau de rose) est une institution. Elle permet notamment aux acteurs en herbe d’être la lumière des projecteurs. Il y a quelques semaines, notre équipe vous annonçait le décès du patriarche. Sans plus attendre, on vous propose un bon en arrière, mais aussi dans le présent. Cette évolution psychologique et physique ne pourra pas vous laisser indifférent. C’est parti, suivez le guide !

Dans la famille Abott, on demande !

Peter Bergman

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paula (@lilacs_baby_lily)

Attention, durant la décennie eighties, ce n’était pas le même acteur. Pour autant, Peter Bregman prend tellement son rôle au sérieux qu’il fait partie des plus appréciés du public. En France, le doublage de sa voix est sans doute l’élément qui permet de l’identifier rapidement. Jusqu’à présent, c’était Patrick Osmond qui avait la tâche ardue de le représenter. Hélas, à la fin 2020, il rend son dernier souffle. Obligée de rebondir en urgence, la production de Les Feux de l’amour confie cette mission à Georges Caudron. Dès la première syllabe traduite, les nouvelles générations sursautent. De temps en temps, il leur arrive de regarder avec leurs mamies. En reconnaissant la signature vocale de monsieur X-Files, elles prennent enfin au sérieux le caractère intemporel de la série !

Jack Abbott !

Étant le fils du créateur de Jabot Cosmetics, Jack Abott sait qu’il a du pain sur la planche. Encore adolescent, il demeure traumatisé par l’attitude de son géniteur. Quelques années plus tard, il accepte un poste dans la mythique société. C’est à partir de ce moment précis où sa vie va basculer. Pas de panique, les scénaristes de Les Feux de l’amour ont toujours de l’inspiration à son sujet !

Eileen Davidson

Il y a quarante ans, en signant son contrat, cette comédienne ne sait pas que Les Feux de l’amour va lui coller à la peau. Objeko a l’impression qu’elle a épousé son personnage, pour le meilleur comme pour le pire. Certes, elle fera une pause de dix ans durant laquelle elle essaiera de voler de ses propres ailes. Dès son retour, le public et la profession tient à le fêter en lui offrant une prestigieuse récompense pour l’ensemble de ses prestations. En 2007, elle estime qu’il est temps de tirer un trait définitif sur le feuilleton.

Ashley Abbott !

Avec elle dans Les feux de l’amour, on est toujours en train d’osciller entre le drame et le bonheur. Pendant des années, elle est convaincue d’être la fille de John Abbott. Aussi, lorsque sa mère lui donne l’identité de son géniteur, elle part à la renverse. Celle qui fut tant d’années la maitresse de Victor Newman a du mal à s’en remettre. Incapable de fonder sa famille avec ce dernier, elle plonge peu à peu dans l’enfer de la dépression !

Beth Maitland

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beth Maitland (@bethmaitlanddqb)

Cela fait trente ans que cette comédienne nous fait vibrer dans Les feux de l’amour. A jamais fière d’être l’une des plus anciennes, elle n’hésite pas à donner de précieux conseils aux petits nouveaux qui intègrent l’aventure en cours de route !

Tracy Abbott !

Toujours angoissée à propos de son apparence, elle se compare sans cesse aux autres membres de sa famille. Pour les fans de Les feux de l’amour, c’est celle qu’on voudrait protéger contre ses propres démons. Va-t-elle enfin trouver le chemin de l’apaisement ?

Michelle Stafford

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle Stafford (@therealstafford)

Une fois encore, Les feux de l’amour ont dû rebondir en urgence. Après 3 ans de bons loyaux services, la comédienne prend quelques distances. Or, au début du second milinéaire, sous certaines conditions confidentelles, elle accepte de faire retour fracassant dans la série. Tout va s’effondrer en 2013 !

Phyllis Abbott

Longtemps considérée comme la plus macciavélique de toutes, Phyllis donne des sueurs froides aux férus de Les Feux de l’amour. Avec elle, on doit en permanence se méfier. Capable d’échauffauder des plans digne d’un grand stratège, elle rivalise d’ingéniosité pour nuire à ses ennemis !

Le tribu Baldwin comme vous ne l’avez jamais lu !

Tracey Bregman

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tracey Bregman (@traceybregman1)

De nature enjouée, elle n’a pas pris une ride. Et quand nos confrères lui demandent de résumer son expérience dans Les Feux de l’amour, elle dirait. « 35 ans plus tard, je m’amuse toujours. C’est plutôt extraordinaire. J’ai vu toute l’évolution de la série. »

Lauren Baldwin / Fenmore !

Sa passion pour Danny a longtemps hanté le tournage de Les Feux de l’amour. En effet, elle comprend très vite qu’elle devra partager son homme avec avec Baith Maitland. Fort heureusement, Cupidon constate son malheur. Donc, il finit par apaiser la situation…à sa manière !

Christian Leblanc

Sa couleur de cheveux vous choque ? C’est normal ! D’une part, elle nous permet de mémoriser son patronyme. De l’autre, cela n’empêche d’enchainer les nominations et trophées pour Les Feux de l’amour. Chapeau l’artiste !

Michael Baldwin !


Le comportement de Michael avec les femmes defraie la chronique. Hanté par l’amour qu’il voue à Cricket, il sort de ses gonds quand elle refuse ses avances. Aussi, lorsque Paul Williams s’interpose, c’est le chaos. Lors de son procès, on comprend qu’il n’en est pas à sa premier dérapage. Avec lui dans Les Feux de l’amour on se ne sait jamais à quoi s’attendre !

Dan les Feux de L’amour, on ne rigole pas avec les Newman !

Eric Braeden

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Eric Braeden (@ericbraedengudegast)

Plus de quarante ans après sa première apparition, force est de constater que cet acteur s’épanouit dans Les Feux de l’amour. A jamais associé à sa chérie Nicky, il fait la pluie et le beau temps dans le feuilleton. Pourvu que ça dure !

Victor Newman

Les fans français de Les Feux de l’amour l’appelent Moustache. Derrière ce drôle de sobriquet se cache un homme ambitieux. Ne pouvant subvenir au besoin de leur enfant, ses parents l’abandonnent à quelques années d’intervalle. Plus il grandit, plus il enchaine les tragédie. A trois reprises, il esquive la mort. Comme pour conjurer le sort, il se reproduit à la vitesse de la lumière. Celui-là, c’est un sacré numéro !

Melody Thomas Scott

La comédienne connait Les Feux de l’amour sur le bout des doigts ! Et pour cause, lors de ses premières semaines de tournage, elle croise la route du producteur. C’est le coup de foudre !

Nikki Newman

Cher lecteur d’Objeko, détrompez-vous. Ce ce n’est pas pour cela que les scénaristes de Les Feux de l’amour lui accordent un traitement de faveur. Après avoir tenté d’esquiver l’emprise de Victor, elle jette son dévolu sur une foule de prétendants. Or, ses sentiments passionnés pour cette tête brulée a toujours eu raison de ses conquêtes.

Joshua Morrow

Dans l’introduction, Objeko vous précisait que Les Feux de l’amour servaient de tremplir à une foule d’acteurs. Jamais il n’aurait imaginé à quel point un casting allait changer sa vie professionnelle ! D’autre part, il va également y croiser celle qui deviendra son épouse ainsi que la mère de ses quatre enfants. Visiblement, les auteurs ont largement de quoi s’inspirer !

Nick Newman !

Vu son personnage a beaucoup évolué dans Les Feux de l’amour, le comédien privilégie l’ironie. « Je préférais lorsqu’il était incontrôlable. Aujourd’hui, il est un peu trop sage et gentil à mon goût. » Et vous cher lecteur d’Objeko, qu’en pensez-vous ?

Sharon Case

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sharon Case (@sharonlcase)

La production de Les Feux de l’amour a galéré avant de trouver la perle rare. Après les deux essais pas concluants de  Monica Potter et Heidi Mark, ils finissent par dénicher la belle Sharon. Signe du destin, elle porte le même prénom que son héroïne. C’est bien, cela va lui permettre de s’investir à 100% dans ce rôle.

Sharon Newman !

C’est le monde à l’envers. Traumatisée par l’accident de sa mère, elle met les bouchées doubles pour s’occuper de cette dernière. Sauf qu’elle n’est qu’une enfant lorsque le drame a lieu. Qu’à cela ne tienne, ça le forcera à grandir et mûrir plus vite que les autres dans Les Feux de l’amour !

Heather Tom

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Heather Tom (@bbheathertom)

Pendant 20 ans, cette comédienne a accepté de faire partie de l’aventure Les Feux de l’amour. Ironie du sort, quelques mois avant son départ, son frère rejoint le casting. La boucle est bouclée !

Victoria Newman !

Fruit d’une romance interdite, Victoria mettra plusieurs années avant de trouver sa place à Genoa City. Et pour cause, lorsque ses deux pères (de coeur et biologique) découvrent le pot aux roses, ils s’affrontent à son sujet. De son côté, cela la fragiliser et avoir des conséquences dramatiques pour la suite de Les Feux de l’amour !

Bienvenu chez les Williams….

Lauralee Bell

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lauralee Bell (@lauralee_bell)


Les Feux de l’amour, elle en a consommé au biberon. En effet, cette comédienne est la fille du fondateur du feuilleton. Donc, elle n’a pas eu besoin de passer un entretien tant son personnage a été crée sur mesure. Des fois, c’est déroutant !

Christine Williams !

Fort de constat, la réalité et la fiction se mélangent en permanence sur le tournage de Les Feux de l’amour. Du reste, elle avouait encore récemment sa lassitude. Si seulement on voyait ce qu’elle savait faire, on ne serait pas dessus du voyage !

Doug Davidson

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Doug Davidson (@dougdavidsonyr)

Apparu à la fin des années 70, le public ne se lasse pas de ses aventures. Au bout de quatre décennies, la production agit d’une manière odieuse. C’est un comble d’être traité de la sorte ! Excédé par ce manque de respect de l’équipe de Les Feux de l’amour, il lâche une b*mbe.  » il n’y a plus que deux épisodes dans lesquels je joue qui n’ont pas été diffusés, et ils ne sont pas datés. Donc autant que je sache, je ne fais plus partie de la série ».

Paul Williams !

En dirigeant la police de Genoa City, il en a vu passer du beau monde. A chaque fois qu’il a un rebondissement, il tentait de résoudre l’affaire. Grâce à l’imagination débordante des scénaristes de Les Feux de l’amour, même pour lui, ce n’est toujours évident de suivre !

Les Feux de l’amour: Ces deux-là sont irremplacables !

Kristoff St John

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kristoff St. John (@kristoffstjohn)

Le seul mot qui vint à l’esprit de la réaction d’Objeko, c’est RIP. En effet, ému par le respect indéfectible des fans de Les Feux de l’amour, il demeure profondement hanté par le suicide de son fils. Trois ans après son départ, il décide de le rejoindre. Grâce à une amie, la police arrive juste avant qu’il comette l’irréparable. Hélas, malgré la privation de ses *rmes, cela ne l’empêchera de récidiver. Cette fois, il ne va pas se louper. Adressé à sa femme, ce mot d’adieu glaçant révèle son état d’esprit tourmenté. « Julian est à la porte. Il va m’emmener faire un tour« 

Neil Winters !

On dirait que les auteurs de Les Feux de l’amour ont fait exprès d’infliger des catastrophes à ce personnages. Or, malgré son addiction à l’*lcool et le fait qu’il soit aveugle, il finit toujours par trouver une solution.

Jess Walton

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jess Walton (@jesswaltonyr)

A la fin des années 80, elle succède à Brenda Dickson. Considérant que ce n’est pas une mince affaire, elle va rivaliser d’ingéniosité pour s’inscrire dans l’histoire de Les Feux de l’amour. Ce n’est pour rien qu’elle a décroché deux Emmys pour ses performances !

Les Feux de l’amour: Jill Atkinson !

Quel choc ! En comprenant que Katherine Chancellor n’est pas sa génitrice, elle s’enflamme. Après quelques péripéthies dont seule la série Les Feux de l’amour est capable de proposer, elle finira par identifier sa demi-soeur. Souhaitant tirer un trait sur son passé et nouer des liens avec cette dernière, elle ira même jusqu’à changer son nom de famille !