Les Inconnus bientôt de retour sur scène ? Didier Bourdon fait une révélation de taille !

Serait-ce la meilleure nouvelle de ses 30 dernières années ? 2022 commence très fort avec cette révélation de Didier Bourdon sur les ondes de RTL ! Le trio des Inconnus se prépare à remonter sur scène !

© VEEREN / BESTIMAGE

Les Inconnus seront bientôt de retour ! Un retour prévu pour 2022 ! Les rumeurs avaient commencé à se répandre au détour d’une interview de Pascal Légitimus dans les colonnes de TV Magazine. Il avait ainsi confirmé qu’un nouveau film avec les Inconnus verrait le jour en 2022. Nous étions alors le 25 octobre 2021 et Pascal Légitimus disait : « On nous a proposé un scénario et on a dit ‘oui’. Je ne vais pas en dire plus, sinon les médias vont s’emballer ». Mais cette information est confirmée sur les ondes de RTL ce 11 janvier 2022. Mieux encore, non seulement les Inconnus reviennent bel et bien au cinéma, ils reviendraient aussi peut-être à la télévision et surtout sur scène ! Or, la dernière fois qu’ils étaient tous les trois sur scène, nous étions en 1993. Objeko vous donne tous les détails du retour de Didier Bourdon, Pascal Légitimus et Bernard Campan, les Inconnus.

Didier Bourdon: Les Inconnus recommencent enfin à faire des projets en trio

Cela fait des années que le public attend que les Inconnus se réunissent pour proposer de nouvelles facéties. C’est un groupe culte depuis les années 1990 grâce à leur émission La télé des Inconnus. Certains de leurs sketchs sont encore connus par cœur par les fans. Et que dire de leurs chansons ou encore de leurs films ? En effet, les Inconnus jouaient dans Les Trois Frères sorti en 1995, Le Pari sorti en 1997, ou encore dans Les Rois mages sorti en 2001. Et ce fut toujours un franc succès auprès du public. Leurs musiques parodiques sont également des piliers de leur notoriété auprès des Français.

Et pour cause, Objeko vous surprendra peut-être mais les Inconnus sont parmi les seuls artistes à avoir remporté les grandes récompenses françaises dans quatre domaines artistiques différents. Ils remportaient ainsi le Molière pour le théâtre, le César pour le cinéma, le 7 d’or pour la télévision mais aussi la Victoire de la musique. Avec de telles informations, ceux et celles qui ne sont pas encore des fans des Inconnus ne peuvent que comprendre l’engouement du public au sujet de leur retrouvailles artistiques. Mais il aura fallu du temps pour en arriver à ce que les Inconnus se reforment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pascal Légitimus (@pascal_legitimus)

En effet, il y a deux ans, sur les ondes d’Europe 1, Pascal Légitimus expliquait que ce serait un acte citoyen que de reformer le trio. Mais Bernard Campan n’était pas encore décidé et Pascal ne voulait en aucun cas forcer la main de son ami. Tous les trois, avec Didier Bourdon, ont continué leurs routes de leurs côtés. Toujours sollicités par les fans pour que les Inconnus reviennent. Depuis plus de 30 ans, ils continuent d’avoir une place de choix dans le cœur du public.

Un retour officiel et plus encore

Dans le courant de l’année 2022, le public pourra donc enfin retrouver les Inconnus au cinéma. Ils joueront dans un film tous les trois mais ne seront pas à la réalisation cette fois-ci. Un détail qui a son importance pour les puristes. Néanmoins, c’est une excellente nouvelle ! Et d’autres pourraient voir le jour plus rapidement que l’on pourrait le croire d’après Stéphane Boudsocq, journaliste au service culture de RTL. Evidemment, c’est le genre de rumeurs qui risque de faire couler beaucoup d’encre dans les médias. Et surtout de réjouir le public ! La nouvelle année s’annonce finalement plus réjouissante que beaucoup auraient pu le croire.

Didier Bourdon: « On a envie de faire quelque chose. Après, c’est le timing. On a chacun nos propositions en solitaire. Je sais que c’est maintenant qu’il faut le faire. Surtout sur scène. Après, ça fait peur, un peu. C’est dans l’air. J’en parlais avec Pascal il y a deux jours. J’attends de voir l’avis de Bernard. Je pense qu’on pourrait prendre les anciens sketches et les revisiter. Autour de la table, je pense qu’on pourrait trouver d’autres idées. », disait donc Didier Bourdon, au micro de RTL. Ainsi, Objeko est ravi de rapporter à ses lecteurs que les Inconnus ne seront pas seulement de retour au cinéma. Bien que ce soit là la seule information confirmée unanimement. Les Inconnus pourraient aussi revenir à la télévision pour une soirée évènement. Et surtout, ils pourraient remonter sur scène après près de 30 ans d’absence !