Les Marseillais : une candidate phare victime d’un psychopathe, elle dévoile son cauchemar

La télé-réalité permet d'acquérir rapidement une grosse notoriété. Les candidats sont parfois suivis par plusieurs millions de personnes. Le problème, c'est que certains followers ne sont pas bien intentionnés. Depuis sa participation dans Les Marseillais, la vie de Catalia Rasami est un enfer. Et pour cause, un homme est obsédé par elle, et va beaucoup trop loin.

© W9

Quand la série You devient réelle 

« Vous connaissez la série You ? Eh bien, c’est ce que je vis en ce moment« . Voilà comment Catalia Rasami explique sa récente absence des réseaux sociaux – alors que les personnalités de la télé-réalité sont généralement très actives. Pour ceux qui l’ignorent, la série met en avant la vie d’un psychopathe, obsédé par des femmes, et qui fait tout ce qu’il peut pour les avoir… quitte à tuer toutes les personnes voulant l’empêcher d’obtenir ce qu’il veut. Cette série Netflix est certes basée sur un livre, elle aurait tout aussi bien pu être tirée d’un fait divers. Les stars sont en effet nombreuses à avoir rencontré des fans déséquilibrés, obsédés et dangereux. Certaines en sont mortes. On pense à la jeune chanteuse Christina Victoria Grimmie, tuée par balle par un homme qui se déclare être un fan. Cet événement tragique s’est déroulé en 2016.

Mais Catalia refuse de se laisser faire, elle ne veut pas rester dans une posture de victime qui a peur. Elle est même prête à dévoiler sur ses réseaux sociaux la photo de son harceleur, puisqu’elle est désormais sûre de qui il est : « Bientôt, je vais montrer la tête du psychopathe qui me piste et me harcèle dans la vraie vie, pas seulement sur les réseaux. Mes soupçons sont confirmés aujourd’hui, presque du flagrant délit ».

Du harcèlement téléphonique aux attaques

Tout commence début mars. Cette affaire est donc récente. Un homme contacte Catalia et lui propose un projet de tournage. Pourquoi pas, après tout, elle doit être sollicitée plus d’une fois par jour, elle qui est une tête connue. Elle reste néanmoins suspicieuse. Comment cette personne a-t-elle obtenue son numéro personnel ? Elle demande, mais n’obtient pas de réponse. Et ce n’était que le début. 

« A partir de ce moment-là, le harcèlement téléphonique a commencé. (…) Cela s’est intensifié ces derniers jours, j’ai entendu des scooters s’arrêter devant chez moi la nuit, les pneus de mon scooter ont été crevés deux fois de suite dans la même semaine, des objets ont commencé à disparaître dans l’enceinte de la propriété« . Catalia craint le pire, son compagnon est en déplacement, elle est donc seule. « Je n’arrive pas à dormir, je suis stressée. La nuit, j’entendais des bruits autour de ma maison.. »

Mais ce n’est pas tout. Elle apprend par la suite que les serveuses d’un café où elle se rend régulièrement lui ont indiqué qu’un homme était venu dans l’espoir d’obtenir des informations sur l’arbitre entre Les Marseillais et Le Reste du Monde. Des informations personnelles. Heureusement, les jeunes femmes ne dévoilent rien, mais il tente sa chance dans d’autres commerces. Catalia a dès lors pu demander à ses personnes à quoi ressemble son harceleur, celui qui rend ses nuits plus courtes et ses journées plus angoissantes :

« On m’a dit que c’était un blanc qui parle couramment le Thaïlandais, qui présente bien, etc ». Un jour, comme elle l’explique, elle tombe sur lui au restaurant. Elle réussit à le prendre en photo et note même sa plaque d’immatriculation de sa voiture : « Demain, je vais tout communiquer à la police, je ne vais pas lâcher l’affaire« . La fin de cette histoire terrifiante ? On l’espère pour Catalia, qui doit avoir hâte de repartir en tournage, dans un cadre sécurisé. 

Bientôt la fin de la télé-réalité ? 

W9 fait grise mine. La chaîne battait des records d’audience avec ses télé-réalités et a réussi, il y a quelques années, à voler la vedette à NRJ 12. Mais aujourd’hui, à force de scandales et autres polémiques sur les candidats, les audiences sont au plus bas. Les Princes et les Princesses de l’Amour ont montré de vrais signes de faiblesses. L’émission a sans doute été plombée par les accusations d’agression sexuelle qui planent sur Illan. 

Mais aujourd’hui, c’est l’émission culte Les Marseillais qui connaît ses plus faibles audiences. Des changements doivent être faits si la chaîne veut continuer à produire ces émissions cultes, mais qui lassent de plus en plus. Peut-être que de nouveaux candidats pourraient aider, mais encore faut-il en trouver qui ne connaissent pas sur le bout des doigts le manuel du parfait candidat qui fait de la télévision pour faire le buzz et gagner des followers